| Numero moteur et châssis 900z import états unis | |
|
+9Doc Z bruno du nord corbin SP Xavier gisH2 WebZ 33Z650 condolini Dom59 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier2a Même pas peur!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 11:39 | |
| |
|
| |
estérel83 Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 21/04/2021 Localisation : Var Est
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 12:03 | |
| Pour ma part en tant que récent possesseur d un 900 z , on m'avait tellement dit : "tu verras ,cela ne freine pas " que finalement j'ai plutôt était surpris en bien. |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 12:28 | |
| tu vois quand tu auras ta moto ,le maître cylindre tu le trouves entre 75 et 80 € chez FGD ou chez vintage bike compagny ,chez fgd ils ont aussi les kits durites souple et rigide .j'ai tout le reste en occas |
|
| |
Dom59 Tire-court!
Messages : 150 Date d'inscription : 17/08/2021 Age : 65 Localisation : LILLE
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 13:08 | |
| Ok super un grand merci je te tiens au courant |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 13:50 | |
| - estérel83 a écrit:
- Pour ma part en tant que récent possesseur d un 900 z , on m'avait tellement dit : "tu verras ,cela ne freine pas " que finalement j'ai plutôt était surpris en bien.
Bonne remarque, ça freine pas si mal que ça, j'ai fait l'tour de France le mois dernier en suivant une AmerloK qui a l'ABS sans jamais lui lécher la plaque ! Mais on peut dire que j'ai rongé mon frein ... |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 18:05 | |
| |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 20:15 | |
| Toutes ces mobylettes qui commencent par H…. Et la censure chef !!!! |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 20:38 | |
| |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 20:47 | |
| |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 20:54 | |
| |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 21:06 | |
|
Dernière édition par gisH2 le Lun 23 Aoû 2021 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 21:25 | |
| . Pffffffffff I ou H c'est la même daube!!!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Lun 23 Aoû 2021 - 21:29 | |
| |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mar 24 Aoû 2021 - 19:04 | |
| - Dom59 a écrit:
- Ok super un grand merci je te tiens au courant
Tu vois, avec un peu de chance, on trouve des gars sympas qui ont du stock. J'en sais quelque chose, avec tout ce que j'avais, ça ne me faisais pas trop mal au sein que de pratiquer les prix que je t'ai annoncés Bon remontage à toi Et tant qu'à faire, pense à mettre les deux mêmes disques. Tant pis si j'en chagrine certains, je ne te ferai pas la leçon de l'effet gyroscopique suite à la différence de masses des deux disques sur une même roue, pour te retrouver avec une moto qui tire d'un côté, cela aurait été top... m'enfin, moi, ce que j'en dis, les goûts et les couleurs... |
|
| |
Dom59 Tire-court!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mar 24 Aoû 2021 - 19:24 | |
| C est vrai qu il est super ce forum....on en apprend beaucoup et on se sent un peu moins seul pour aborder je l avoue un monde inconnu...Je connais pas mal la 4 pattes honda pour en avoir possède 2 mais j avoue qu a part baver devant la 900 Z dans les années 75 80 je n ai jamais eu l occasion d mettre les mains....on va se rattraper et si tout va bien je vais la chercher fin de semaine . Je vous enverrai qques photos Bruno merci pour to aide je te tiens au courant Xavier merci pour l invit c est super sympa mais promis je viendrai te présenter la belle des que possible... Par hasard l un d entre vous a t il un tuyau pour se procurer une revue technique je n en vois aucune sur le net... Dom59 |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mar 24 Aoû 2021 - 19:34 | |
| Je vois qu'on a eu à peu près le même parcours, moi aussi, dans les années 80, je roulais en 4 pattes (j'en faisais même des avions de chasse). Puis, comme toi, je suis passé à la Z et là, aucun regret, tu passes à la vitesse supérieure
Désolé pour la RMT N° 14, j'ai liquidé mon stock à coup de 15 € la revue, j'ai fait une poignée d'heureux...
Tu peux en trouver au hasard des petites annonces. Pour une RMT en bon état, il te faudra compter dans les 30 € mini sinon, l'hôte de ces lieux a inséré une version numérique sur ce site, régale-toi ! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mar 24 Aoû 2021 - 19:35 | |
| |
|
| |
Dom59 Tire-court!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mar 24 Aoû 2021 - 20:30 | |
| Ok un grand c est déjà téléchargé....me voilà servi en lecture. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mar 24 Aoû 2021 - 21:42 | |
| - Doc Z a écrit:
Et tant qu'à faire, pense à mettre les deux mêmes disques. Tant pis si j'en chagrine certains, je ne te ferai pas la leçon de l'effet gyroscopique suite à la différence de masses des deux disques sur une même roue, pour te retrouver avec une moto qui tire d'un côté, cela aurait été top...
m'enfin, moi, ce que j'en dis, les goûts et les couleurs... Il est certain qu'avec le mono disque d'origine la moto ne risque certainement pas de tirer d'un côté et aucune différence de masse n'est à craindre ... L'effet gyroscopique ... J'aime l'humour lorsqu'il est fin |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mar 24 Aoû 2021 - 23:05 | |
| ...et le loup sort du bois pour remettre 100 balles dans le juke box...
'maurait étonné aussi.
mon bon Dom59, je ne peux que te conseiller de jouer toujours la prudence lorsque tu parcours les forums
les lois de la physique sont comme les voies du Seigneur : impénétrables
à bon entendeur... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mer 25 Aoû 2021 - 10:33 | |
| . Une fois de plus, Patrick, c'est toi qui tire le premier et ensuite tu joues à la veuve éplorée... si tu n'es pas capable de participer au forum sans créer la polémique, tu n'as rien à faire ici. Soit tu revois tes tournures de phrases en étant plus corrects avec les autres membres, soit je me verrais contraint d'user de mes prérogatives d'administrateur. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mer 25 Aoû 2021 - 11:05 | |
| peace and love......... |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mer 25 Aoû 2021 - 11:17 | |
| Je ne veux en aucun cas créer de polémique mais simplement relever une ineptie. Comment comprendre qu'un deux roues puisse tirer à gauche ou à droite à cause du freinage de sa roue avant Si cela était le cas tous les cyclos, les vélos, les motos équipés d'un seul disque feraient un demi-tour sur place à la première action sur le levier de frein ... Nous sommes sur le même axe, il ne peut y avoir aucune influence latérale. Il en est de même pour l'équilibre des masses un disque de 900 + l'étrier c'est dans les 5kg, on a jamais vu un motard tomber à gauche paZK'il n'avait qu'un disque et que ce poids supplémentaire l'aurait emporter... L'effet gyroscopique existe bien il permet à un deux roues de tenir debout dès qu'il roule par l'équilibre et l'action du pilote, cela n'a rien à voir avec notre question. Bref puisque c'est partit de là, je persiste à affirmer qu'un disque de 7mm d'un coté et un disque de 5 de l'autre n'influera absolument en rien dans la tenue ou le freinage ce ne sera que visuel et encore quand on l'sait. CQFD. |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mer 25 Aoû 2021 - 19:03 | |
| Mon bon Christian,
Je préfère te répondre plutôt que de laisser penser que je choisis le mépris par le silence. Ne dit-on pas que le "silence est le plus profond des mépris"?...
Je n'entrerai pas dans ton jeu qui serait de me justifier une fois encore quant à une attaque que j'ai bien pris soin de ne pas déclencher, relis bien mes derniers posts
Il faudrait tout de même un jour que tu sois objectif, que tu ne te laisses pas emporter par des ersatz de rancunes sans âge et te poses la question du pourquoi de tant de conflits avec ton "petit protégé"
Hé oui, je ne suis pas le seul à prôner le travail dans les strictes règles de l'art, poussé par le code de déontologie professionnelle d'expert en automobile qui m'anime
Je ne parlerai pas de la manière qu'a traité ton ami (à l'époque) le souci des crevaisons avec des pneus tubeless. Manière qui a coûté la vie à 2 malheureux motards britanniques et provoqué la fermeture du fameux "Moto Bastille" dans les années 80. Je ne suis pas certain que sa vie de motard bricoleur amateur éclairé n'aie eu très chaud... Depuis, il y a eu des palliatifs soit.
Je te rappelle les différents échanges "plus que chauds" il y a quelques années, avec notamment un imminent Z-man (Il a remis sur pied une quinzaine (excuse du peu !) de Kawa Z de A à Z, son pseudo était "L.. le chat" - en anglais) qui a préféré jeter l'éponge de ce forum puisqu'il n'arrivait jamais à faire entendre raison à l'individu en question et pourtant, niveau compétence, il s'y entendait réellement
J'ai d'autres potes qui m'ont dit être, eux aussi, agacés par le triste sire
Avant l'arrivée de ce personnage, l'ambiance ici était bon enfant, je parle de l'époque de la création de ton forum au tout début des années 2000, soit des années lumières avant l'arrivée en terrain conquis (comme sur certains autres forums) de ton ami. De nos jours, il faut rédiger son post de telle sorte à ne pas irriter l'individu, c'est un comble !
Comment expliques-tu le fait qu'il ait émis à ce jour un plus grand nombre de posts que toi ? Fou ! Non ? Il faut se calmer un peu et laisser le droit de parole aux petits copains
Ne te comporte pas aveuglément comme certains amis ici-bas t'ont secrètement qualifié de "petit caporal", pense la tête froide. Dans la vie, il y a des choses plus importantes que tout ces petites chamaillades, je pense que tu seras malheureusement de mon avis.
Prends bien soin de toi
Tu es chez toi, tu fais ce que tu veux
Désolé, je n'ai pas pu faire plus court... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mer 25 Aoû 2021 - 21:21 | |
| . Mon bon Patrick,
comme à ton habitude, chacun de tes arguments est biaisé et comporte son lot d'incohérence; on y est habitué! Je ne vais pas reprendre chacun de ceux-ci, ce serait beaucoup trop long. Il va de soi que je ne défend personne contre toi, la seule chose que je défend, c'est la sérénité sur ce forum et, comme par hasard, chaque fois que tu réapparais, ça part en cacahuètes! Je t'invite à lire et surtout à appliquer la charte de ce forum, ça fera du bien à tout le monde. Maintenant, on va arrêter de pourrir ce sujet; si tu as d'autres messages en réponse, je te propose de créer un sujet spécifique ou de passer en MP.
Tu vois, on peut faire court... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis Mer 25 Aoû 2021 - 22:17 | |
| Ok merci mais rien d'autre à ajouter
Tout à été dit, mieux : écrit
Laissons notre ami à son post
C'est bon, j'ai fait assez court ? Lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numero moteur et châssis 900z import états unis | |
| |
|
| |
| Numero moteur et châssis 900z import états unis | |