Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Z1RD1
Tire-court!
Tire-court!
Z1RD1


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... Empty
MessageSujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais....   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 16:56

Bonjour à tous,
La lecture du dernier Moto Revue Classic consacré aux Kawasaki "Les motos de mauvais garçons" m'a quelque peut interpelée ... et pourtant il y a des légendes qui perdurent telle la 1000 qui aurait été produite à moins d'exemplaires que la 900... ensuite les chiffres de production, plus fou les uns que les autres, par exemple ceux de la 900-A ! Kawasaki a réduit sa production au japon suite à l'ouverture de son usine de Lincoln dans le Nebraska aux US (démarrage avec la KZ400), le marché américain étant le plus grand de l'époque pour KHI, la répartition de la production était donc logique, dans le MRC, les chiffres sont cumulés, aléatoires et souvent incorrectes.
Que ce soit Dave Marsden, Micky Hesse, Mick Walker, Tony Sculpher, Bertrand Lebrun (les gourous) et j'en oublie beaucoup d'autres, les erreurs sont assez fréquentes dans leurs ouvrages. Une source est des plus fiables, Rick Brett, un britannique vivant aux US et possédant la plus belle collection privée de 3cyl et 4cyl au monde.
Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais possédant un arsenal de littérature et documents techniques assez important, je croise les données depuis des années afin de compiler des datas le plus fiable possible.
Les données sur Kawasaki sont à l'image de leurs parts list, des usine à gaz. Ci-dessous quelques tableaux, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques/commentaires, ils sont le bienvenu et me permettront d'avoir les renseignements les plus exactes possible.
MerZi à tous
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... Produc12
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... Produc11
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... Produc10Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... Produc14
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... Produc13
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais....   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:48

Intéressant ce tableau...
Pourrais tu m’envoyer la source (en Excel) je suppose par mail : mon pseudo@free.fr
?
Merci d’avance si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
 
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Z sans jamais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous
» L'avez-vous vu?
» L'avez-vous vu?
» Vous avez dit : électrique!
» Vilbrequin, vous avez des noms?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: