| c'est partie pour un bou de temps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bruno du nord Même pas peur!
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Lun 17 Aoû 2020 - 17:24 | |
| A lire tout les commentaire je crois que tu es parti pour plus qu'un bout de temps..
il faut de la méthode ; tu refais tes carbu avec des kits neuf de qualité en suivant les réglages d'origine ,pour les résidus d'essence dans les cuves le vinaigre blanc fait l'affaire surtout jamais plonger le corps d'un carburateur dans du vinaigre . 2 ; tu vérifies l'allumage réglage à la lampe stroboscopique +4 bougies neuve 3; réglage soupapes +contrôle distribution
après tu verras si il faut ouvrir le haut moteur .
je connais pas grand chose sur ces motos mais je n'ai jamais vu de titilleur sur les carburateurs quand à resserrer le moteur ??? C 'est pas une Anglaise |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Lun 17 Aoû 2020 - 18:01 | |
| - bruno du nord a écrit:
- surtout jamais plonger le corps d'un carburateur dans du vinaigre
Salut mon Bruno Trop tard, déjà fait plusieurs fois dilué à 50%, sans préjudice, avec d'excellents résultats. Peux tu développer les raisons de cette mise en garde Quand aux titilleurs, nous en connaissons au moins deux très célebres. Pas grand rapport avec nos Z Mais c'est un joli métier Sim a été dresseur de tétons. Avec le chanteur Charles Aznavour, ils avaient été engagés par le Crazy-Horse pour faire pointer les seins des filles
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 17 Aoû 2020 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
sdal Tire-court!
Messages : 133 Date d'inscription : 28/06/2020 Age : 60 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Lun 17 Aoû 2020 - 18:54 | |
| encore merci a tous. j'ai commander les kit carbu et j'ai du vinaigre blanc. pour la lampe strobo j'en ai une je vais juste devoir apprendre à l'utiliser (c'est pas pour rien que l'on achète de vielle moto) je connais bien le principe et la theorie pour avoir vu mon père régler l'allumage de la 4L de ma mère.reste a pratiquer.
|
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Lun 17 Aoû 2020 - 21:07 | |
| |
|
| |
sdal Tire-court!
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Mer 19 Aoû 2020 - 20:15 | |
| bonsoir à tous ,j'ai démonté tous les carbus et fais un grand nettoyage . une petite question me titille au sujet des aiguilles de boisseau . Il y a un circlips qui est positionné au milieu de plusieurs encoches et qui bloque la hauteur de l'aiguille. Est-ce pour pouvoir utiliser la même aiguille sur différent carbu ou est-ce pour modifier le réglage de celle -ci ? Bonn soirée |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Jeu 20 Aoû 2020 - 5:22 | |
| Là nous sommes dans l' A.B.C. de la carburation. RMT 14/1 page 68 : Si toutes les caractéristiques moteur, carburation sont d'origine, on ne touche pas à ce réglage. |
|
| |
sdal Tire-court!
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Jeu 20 Aoû 2020 - 19:14 | |
| bonsoir ,merci pour l'info .il faut que je lise un peux plus la rmt |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Jeu 20 Aoû 2020 - 21:19 | |
| - sdal a écrit:
- bonsoir ,merci pour l'info .il faut que je lise un peux plus la rmt
Tu l'apprends par coeur et tu nous la récite d'ici 8 jours.... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Jeu 20 Aoû 2020 - 21:35 | |
| Pardon pour ce hors sujet beaucoup moins technique mais je ne puis m’empêcher de penser à "L'Aiguille" qui est aussi une très peu connue mais non moins magnifique chanson de Charles Aznavour. Ces gens là ne meurent jamais ... https://www.dailymotion.com/video/x38sfad |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps Ven 21 Aoû 2020 - 7:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est partie pour un bou de temps | |
| |
|
| |
| c'est partie pour un bou de temps | |
|