Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 c'est partie pour un bou de temps

Aller en bas 
+4
JMZ1000
etienne
gisH2
sdal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:06

Bonjour a tous ,
après avoir fait quelques kilomètres avec la moto et sentant avec mon expérience de débutant quelle n'avait pas vraiment un ronron plaisant ,
j'ai essayer de faire une synchro qui c'est avérée impossible.
J'aurai certainement du vérifier d'autres choses avant de me lancer dans un synchro .
j'ai pris les compressions et j'ai sur les deux cylindres de gauche du 6 et sur les deux cylindres de droite un à 9 et l'autre à 7.
est-ce vrai qu'en mettant un peu d'’huile dans les cylindres cela permet de savoir si ce sont les soupapes ou la segmentation?
Comme de toute façon elle ne va pas rouler pendant un certain temps j'en ai profité pour démonter la rampe.
J'ai traité le réservoir à la résine et vérifié que l'essence qui coule est bien clair et propre .
savez vous me dire pourquoi l'essence dans les cuves et très oranges ?
si vous avez du temps pour un novices qui se lance dans la mécanique.
Ps j'ai remis en état l’étrier de dun.Reste plus qu'a le peindre et a le monter avec le disque mais je donne la priorité au moteur.


c'est partie pour un bou de temps  Essenc10







Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:03

cheers Si tu n'as pas nettoyé la rampe de carbu avant de remettre la moto en route et ensuite de découvrir ce "jus d'orange" dans les cuves, ce sont certainement des résidus dégueulasses , une accumulation avec le temps ....................c'est courant dans ce cas là Zut!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:18

ok c'est partie pour un bou de temps  3264319388 je vais finir de demonter tout les carburateurs verifier les gicleurs et vis changer tous les joints et verifier la hauteur de cuve.
pour le truc de l'huile pour les manques de compressions cela te semble t'il a faire .
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 6:32

Ben si tu mets de l'huile et que tes compressions augmentent, c'est les segments, si ça ne bouge pas, c’est les soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 8:26

sdal a écrit:
j'ai essayer de faire une synchro qui c'est avérée impossible.
J'aurai certainement du vérifier d'autres choses avant de me lancer dans un synchro .
j'ai pris les compressions et j'ai sur les deux cylindres de gauche du 6 et sur les deux cylindres de droite un à 9 et l'autre à 7.

- Une pré-synchro rampe déposée a-t-elle été faite dans les règles ? (très important)
- Les compressions se font en principe à chaud on peut les faire à froid si problèmes de démarrage à froid, le résultat peut être très différent,
les 4 bougies doivent être enlevées, poignée de gaz à fond, (il vaut mieux être deux) était-ce bien les conditions ?
- Les jeux aux poussoirs sont-ils corrects ?

Attention de ne pas se "disperser", il faut s'occuper d'un problème à la fois et être chronologique, pas tout mélanger.

sdal a écrit:
savez vous me dire pourquoi l'essence dans les cuves et très oranges ?
Même avec des carbus très crads on ne trouve pas ce coloris dans les cuves ... Vomis
Ta résine était elle correctement "fixée" avant de la mettre au contact de l'essence ? c'est partie pour un bou de temps  131989
Enlève la bonde du robinet pour jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 9:54

ok pour l'huile pour savoir si soupape ou segmentation c'est partie pour un bou de temps  3264319388
pour le reste j'ai acheté la moto à une personne qui l'avait remise en route avec un contrôle général,une synchro rampe déposé.
les compressions que j'ai annoncé ont été faites à chaud lors de l'essai de synchro et pour le jeux de soupape je ne sais pas je n'ai pas encore ouvert le couvre culasse.
Je vais reprendre les compressions à froid avec la méthode que tu as décrite .
Pour la résine c'est le deuxième réservoir que je fais.J'ai contrôlé hier l'essence qui sort du réservoir ,elle est claire donc je ne pense pas que la résine soit responsable de cette couleur.Pour faire la jonction entre la rallonge des durites du réservoir et celle de la rampe j'ai mis deux tubes de cuivre .La couleur peut elle être du a ça ?
pour la rampe je vais le nettoyer et la remonter ,faire la synchro mécanique.
pour le reste comme je n'ai jamais ouvert un moteur:study: study que me conseilles tu comme contrôle et dans qu'elle ordre.



Revenir en haut Aller en bas
flo78240
Freins brûlants!
Freins brûlants!
flo78240


Messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 59
Localisation : Yvelines

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:29

Essaie tout simplement de resserrer ton bloc moteur dans un premier temps, ils se desserraient très souvent dans ces années-là.
Quant à ton essence, effectivement si elle est vieille, les dépôts se sont accumulés
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:31

flo78240 a écrit:
Essaie tout simplement de resserrer ton bloc moteur dans un premier temps, ils se desserraient très souvent dans ces années-là.
Quant à ton essence, effectivement si elle est vieille, les dépôts se sont accumulés

Resserrer le bloc moteur??? ça manque de précisions... Shocked

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:52

sachant que je ne l'ai pas mis en place .
si je ne dis pas de bêtise le couple maxi pour le serrage est de 3 je peux peut être essayer de vérifier dans l'ordre de serrage que celui ci est au moins régulier entre 2.5 et 3 ?
ce manque de serrage peut -il être a l'origine d'une perte de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:39


Le serrage du "bloc moteur" n'a pas grand chose à voir avec les problèmes décris, même si effectivement un resserrage culasse 500 à 1000 k après une réfection moteur est indispensable.

"après avoir fait quelques kilomètres avec la moto et sentant avec mon expérience de débutant quelle n'avait pas vraiment un ronron plaisant"

On va commencer par là, quand on entend pas et qu'on essaye pas, difficile d’apprécier ce que tu décris par ronronnement non plaisant, ça peut avoir plusieurs raisons.
Les classiques: carburation, allumage mais aussi les "pas si rare" comme un décalage distrib d'une dent, que j'ai vu maintes fois, cela peut expliquer un régime chaotique et aussi des compressions pas terribles.

J'ai dis ça très récemment sur un autre post, je fais donc un "copcol": "on vérifie le calage distrib, le jeu de la roulette supérieure, la cote de la chaine, on jette un œil dans le puits de chaine pour vérifier la présence du patin avant, non cassé, donner un coup de tendeur attention pas n'importe comment, Vérifier et reprendre si besoin le jeu aux poussoirs".

Si tout ça est ok c'est tant mieux, au moins on la sait et on peut passer à d'autres causes.

"j'ai acheté la moto à une personne qui l'avait remise en route avec un contrôle général,une synchro rampe déposé"

Les compétences d'un précédent intervenant sont peut-être irréprochables mais peut-être pas, j'ai vu des horreurs indescriptibles de "pros irréprochables" .
Dans ce cas j'applique le principe de précaution et je re-vérifie tout.

Non le cuivre ne peu pas donner cette couleur à l'essence sauf si t'as mis du curcuma dans les tuyaux mais il faut élucider ce point.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:07

.
Le dépôt orange, ça peut faire penser à de la rouille...piste à ne pas négliger.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:12

à moins que la rouille vienne d’ailleurs que du réservoir ,mais après résine j'ai inspecté le réservoir avec un micro camera et il est nickel pas un endroit suspect .
Par contre après dépose de toute les cuves j'ai un dépôt général couleur jaune(photo) bounce qui doit dater de la bonne époque et vu la gueule des joints je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de travail dessus .
Seules les gicleurs ,pointeaux ont l'air propre .
par contre les vis de ralenti sont vraiment sales .
je vais finir de démonter les boisseaux et tout nettoyer.
Hormis la cuve à ultrason(j'ai un ami qui en une) ,connaissais tu un produit nettoyant digne de ce nom?
je te tiens au courant de l’évolution,mais n'ayant que les week end pour m'en occuper cela va prendre du temps Amitié

c'est partie pour un bou de temps  Img_2018
c'est partie pour un bou de temps  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Ztoujours
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Ztoujours


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : 60 Oise

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: c'est partie pour un bout de temps   c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:10

Bonjour sdal,
Avec une petite brosse de polissage laiton et métallique style pinceau montée sur dremel (mini perceuse) tu peux récupérer tes cuves nickel avec coup de soufflette après.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ztoujours
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Ztoujours


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : 60 Oise

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: c'est partie pour un bout de temps   c'est partie pour un bou de temps  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:36

Pour tes pointeaux vérifies surtout le cône si pas déformé et sa pointe, le corps avec ses ailettes(pas d'entaille) et ce que j'appelle le titilleur qui se trouve à l'extrémité inverse du cône, si tu appuis dessus il descend et remonte facilement!
Si ça se trouve, je t'écris cela pour rien, donc mea culpa......
A+
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:11

merci pour toute ses précisions .J'ai plus qu'a .
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:38

bonjour j'ai mis de l'huile dans chaque cylindre ,toute bougies enlevé ,les compressions sont toutes remontées entre 10 et 11.5 .
Je crois qu'il va falloir déposer le moteur.
Bonne semaines à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:47

sdal a écrit:
Je crois qu'il va falloir déposer le moteur.

Pourquoi dis-tu cela ? Parce que t'as peur de ne pas avoir correctemet vérifié les ailettes de l’extrémité inverse du cône du titilleur Question Zut!

Bon, plus sérieusement si tes valeurs sont prises à froid et que tu es sûr de ta mesure, c'est plus qu'excellent, c'est même intriguant car c'est + que les données constructeur, pour info j'ai entre 11,5 et 12 mais ce sont des pistons Wiséco surcompréssés sur une cylindrée de 1075 et la forme du Kick s'en ressent.
Ce moteur as-t-il été "gonflé" Question

En tous cas aucune raison d'ouvrir un moteur par rapport à un tel résultat.



c'est partie pour un bou de temps  Sans_t98


Au fait, as-tu bien la bible 14 Question
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:10

ma réflexion sur la dépose du moteur est du au fait que avant de mettre de l'huile dans les cylindres j'avais respectivement de gauche à droit 7.9 -6.9-6.1-7.8 puis près avoir mis l'huile les valeurs précédemment annoncées .
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:12

j'ai oublié ,moteur non gonflé
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:30

Était-ce à froid ou à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:51

.
Et quelle quantité d'huile as-tu mis dans chaque cylindre? (une cuillère à café ou un pot de yaourt?)

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:54

à froid ,pour les revues j'ai ces deux la
c'est partie pour un bou de temps  Img_2023
c'est partie pour un bou de temps  Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
sdal
Tire-court!
Tire-court!
sdal


Messages : 133
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 60
Localisation : toulouse

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:55

pour l'huile plutôt 3 cuillères à café
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:18


Tu as les bonnes RMT.
Pour tes compressions, d'accord le fait de mettre de l'huile va bien "arranger" le résultat mais si c'était à froid, on peu considérer qu'à chaud tu ne seras pas très loin des bonnes valeurs.
En tous cas coté soupapes ça a tout l'aire d'être OK, tu devrais cesser de t'inquiéter avec ça et passer à autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:24

A lire tout les commentaire je crois que tu es parti pour plus qu'un bout de temps..

il faut de la méthode ; tu refais tes carbu avec des kits neuf de qualité en suivant les réglages d'origine ,pour les résidus d'essence dans les cuves le vinaigre blanc fait l'affaire surtout jamais plonger le corps d'un carburateur dans du vinaigre .
2 ; tu vérifies l'allumage réglage à la lampe stroboscopique +4 bougies neuve
3; réglage soupapes +contrôle distribution

après tu verras si il faut ouvrir le haut moteur .



je connais pas grand chose sur ces motos mais je n'ai jamais vu de titilleur sur les carburateurs quand à resserrer le moteur ???
C 'est pas une Anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est partie pour un bou de temps  Empty
MessageSujet: Re: c'est partie pour un bou de temps    c'est partie pour un bou de temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est partie pour un bou de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du temps....plein de temps pour bricoler ,tester,rouler...
» partie cycle rickmann pour 900Z
» elle est partie
» une partie du trésor retrouvé !!
» A y'est j'ai retrouvé une petite partie des gags canadiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: