Sujet: réparer un rotor de 900Z1/Z1000 Mer 5 Aoû 2020 - 12:28
Cette piéce constitue un des " défauts" de nos Z ( je rajouterais également le patin avant de distribution qui aime bien se casser et tomber dans le carter...).. J'avais dans le garage un moteur de Z 1000, don généreux d'un de mes amis, et j'ai jeté un coup d’œil sur le rotor... comme beaucoup il présentait un jeu conséquent...normal ( voir photo) avec l'unique " goupille" qui se casse aprés avoir pris du jeu dans son logement..les conséquences d'un rotor HS on les connait...ça peut être grave ! bien sur ça prévient normalement en ayant l'oreille à proximité de l'alternateur... Considérant ce probléme , j'ai demandé à mon fils qui est de la partie ( Stage P moteur Auriol..réalésage..rectification etc) de trouver une " idée " pour permettre une réparation fiable et durable de la piéce ... on a opté pour solidariser l'ensemble du rotor par l'extérieur avec deux demi lune emmenchées en force...les piéces rapportées sont prés du centre du rotor et la matiére enlevée correspond au poids des demi lune...le rotor est désormais fiabilisé et prêt à refonctionner....
Michel30 Tire-court!
Messages : 108 Date d'inscription : 15/12/2015 Age : 65 Localisation : Nimes
Sujet: Re: réparer un rotor de 900Z1/Z1000 Mer 5 Aoû 2020 - 12:52
Salut Phil !! bravo au fiston ! ! !
H2B Grande gueule!
Sujet: Re: réparer un rotor de 900Z1/Z1000 Jeu 6 Aoû 2020 - 14:02
Merci Michel... évidemment pour tous ceux qui sont interéssés, cette modif est possible ... voir en direct stage P moteur de ma part !!!