Pour ceusses qui "Restom" leurs réservoirs attention à ce petit détail.
Je suis sur une A4 pour quelques bricoles de carburation et son robinet d'essence est fuyard, avant de commander la pièce j'aime bien comprendre pourquoi ça fuit, là ça n'a pas trainé.
La dépose du robico révèle deux joints plats électroménager superposés en morceaux, ouais, déjà pourquoi avoir mis ça et pourquoi deux
Tout simplement paZKe le robinet ne vient pas au contact du réservoir, il y a plus de 2 mil ! Pourquoi ?
Tout simplement paZke la résine est descendue dans le conduit d'évacuation et la surépaisseur empêche le robinet d'aller plus haut.
J'ai un peu de peine à imaginer qu'on puisse ne pas chercher plus loin et mettre bêtement deux joints qui passent par là ...
Alors que ça aurait pu marcher avec trois
Après élimination du surplus parasite, ça va nettement mieux
Perso à cet endroit je mets un joint torique enduit de silicone, sans trop serrer, juste le comprimer
cela permet de faire tourner légèrement le robinet pour éviter que les sorties accrochent le tube du cadre en passant, jamais de fuite ...