| pistons z1000 | |
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Auteur | Message |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: pistons z1000 Ven 24 Jan 2020 - 18:10 | |
| salut à tous.Je vais faire réaleser mon bloc aprés avoir changer une chemise félée à la base.En chauffant un peu les chemises sortent que c'est un plaisir!Par contre je ne trouve pas chez mon kawa les pistons d'origine 1ere cote 13029-1002.Wiseco ne fait que de la surcompression et ça ne me dit rien.J'ai trouvé IMD ENGLAND qui fait ce que je veux.Quelqu'un a un avis sur la question?Cordialement |
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Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: pistons z1000 Dim 26 Jan 2020 - 16:14 | |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: pistons z1000 Mar 28 Jan 2020 - 8:39 | |
| Merci xavier.Ton avis recoupe des opinions que j'ai eu par ailleurs.Parlons prix. chez csmnl le kit 4 pistons 792E. Chez IMD 250... |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: pistons z1000 Mar 28 Jan 2020 - 8:58 | |
| Je vous tiens au courant de mes recherches.Les pistons de z 1000 ont été monté sur kl,klx,kz250 de 78 à83.kz 250dl 80à82,et kz 1000 abcdeg 77 à80. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: pistons z1000 Mar 28 Jan 2020 - 12:16 | |
| . Apparemment, le 13029-1002 a été remplacé par le 13029-1003 et on peut le retrouver sur tous ces modèles : _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: pistons z1000 Mar 28 Jan 2020 - 15:31 | |
| Tout à fait cher christian,mais apparamment il ne sont pas -pour l'instant- dispos dans le reseau en cote réparation |
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PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 30 Jan 2020 - 23:23 | |
| Zalut ,
Si je peux me permettre … Il y a en Allemagne près de Nüremberg une boite qui bosse très très bien . Je ne travaille plus qu'avec eux car le travail qu'ils me fournissent est de très bonne qualité ( je connais , c'était mon métier ) , à savoir qu'ils vendent les pistons ET le travail de réalésage qui est réalisé à l'unité , chaque piston dans son cylindre , avec les pistons apairé par gamme de poids .
C'est ici : https://www.scheuerlein-motorentechnik.de
Voici la gamme pour les Z1000 ( si j'ai bien compris avec la réf que tu indiques )
https://www.scheuerlein-motorentechnik.de/motorrad/kawasaki/1000-1099-ccm/z1000-modelle-77-84/z1000a/kawasaki-z1000a-kolben-kit-sonderuebermass-0.25
https://www.scheuerlein-motorentechnik.de/motorrad/kawasaki/1000-1099-ccm/z1000-modelle-77-84/z1000a/kawasaki-z1000a-kolben-kit-uebermass-0.50
https://www.scheuerlein-motorentechnik.de/detail/index/sArticle/6441
https://www.scheuerlein-motorentechnik.de/motorrad/kawasaki/1000-1099-ccm/z1000-modelle-77-84/z1000a/kawasaki-z1000a-kolben-kit-uebermass-1.00
Ils ont aussi du plus gros ( 1105cc , +3.00 ) avec un taux de compression de 10,2 à 1 , donc raisonnable …
https://www.scheuerlein-motorentechnik.de/motorrad/kawasaki/1000-1099-ccm/z1000-modelle-77-84/z1000a/kawasaki-z1000a-aufbohrsatz-3-0-mm-kolben-kit-und-zylinderkopfdichtung
Comme dit , ils assurent le réalésage , pour un prix correct , surtout en vue de la qualité : 250 € / 4 cyl , jusqu'à +1.00 .
Ces pistons sont Taïwanais comme tout ce qu'on trouve sur le marché ( IMD compris ! ! ! ! ) , la différence chez eux , c'est qu'ils déballent tous les pistons d'une commande ( 8/10000 pistons ! ! ! ) et qu'ils font ma métrologie et la gamme de poids .
30 ans d'expérience , ça commence à parler …
Le patron est un soixantenaire très sympa qui connait très bien son affaire …
Encore un détail , ils parlent Allemands , mais aussi couramment Anglais . Sinon , je peux m'en occuper …
Phil
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: pistons z1000 Mer 19 Fév 2020 - 23:35 | |
| Bonsoir aux Zallumés Vous parlez pistons Z1000 respect Pour ma part ce sera Z900 mon bloc de depannage est en cours de remise en etat J ai depose le bloc cylindre il y a queques traces de corrosion sur certain cylindre diametre 66,7 J ai trouver des piston ART marque dessus 1.00 diametre 66,4 Cote prises au pied a coucou mecanique Faut que je confirme avec pied a coucou digital J ai parcouru avec le moteur de recherche le forum mais en vain Jai besion de votre avis de specialiste Pour eliminer les traces de corrosion vous preconisez l utilistion du hanoir ? Si oui je conserve les pistons ART quid de la qualite quelqu un connait Si pas de hanoir donc realesage obligation de changer les pistons ou pas? Je vais poster des photos demain pour etayer mes propos Merci de votre avis |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 20 Fév 2020 - 13:36 | |
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PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 20 Fév 2020 - 14:47 | |
| Zalut ,
Alors je ne sais pas ce que les autres vont te dire , mais pour moi ( qui suis un poil extrème … ) , là c'est réalésage et quatre pistons neufs ….
Les marques dans les chemises sont assez profondes pour les voir sur une photo et les jupes de pistons sur très marquées aussi .
Il y a quelque chose qui me dérange , c'est la mesure de tes pistons en +1.00 qui font 66,4 mm … … En +1.00 , ils devraient être en 67 mm !
Donc , soit la mesure n'est pas bonne , soit ils sont super usés …
De toutes manières , il n'y a pas cinquante solutions … Soit tu remontes ton moteur avec ce que tu as et malgré tout ça roulera , et tant pis si ça fume , Soit tu mets un peu de sous et tu fais un réalésage avec pistons neufs … mais bien sûr , c'est plus cher , mais c'est le mieux .
Phil
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 20 Fév 2020 - 17:44 | |
| merci PKRT pour ton avis comme écris précédemment je vais reprendre les cotes des cylindres et des pistons avec pied a coucou numérique au moins j aurai une lecture directe et non une interprétation qui peut être erronée( clareté et lunette défaillante) certes elle serait plus précise avec un palmer ..... pour un réalésage dans ma région( 76/27) un préparateur me prend environ 260€ + 4 pistons -->650€ ca nous fait du 910€ ca vous parait excessif ? Je dois remettre en état ma culasse l AC me parait un peu usé sur certaines cames;j ai pas encore regarder les soupapes et les sièges la réfection de mon bloc de remplacement risque de chiffrer un peu Il sera réellement utiliser en cas de casse de celui qui actuellement monté..... |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 20 Fév 2020 - 21:04 | |
| J ai repris les cotes du piston au dessus du coupe feu 66.56 en dessous du coupe feu 66.9 jupe de piston au dessus des encoches 67
concernant les cylindres cotes intérieures de gauche a droite H 66.9 66.8 66.8 66.9 B 66.8 66.8 66.9 66.9 |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 27 Fév 2020 - 9:32 | |
| Bonjour je ne veux pas faire le professeur mais les cotes cylindre pistons se prennent au palmer pour le piston,au palmer et à la pige pour le cylindre et ensuite au comparateur d'alésage (subito) pour le cylindre.Les cotes que tu donne font penser que les pistons sont morts .Comme les chemises sont attaquées par la corrosion il te faudra realeser pour trouver le métal sain et vu que tu es déja en cote réparation +1,tu seras au dela des cotes réparation d'origine.Je vais regarder dans mon stock perso si j'ai un bloc 900 réalésable en cote réparation kawa et je te tiens au courant |
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corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 27 Fév 2020 - 14:24 | |
| - artikawa a écrit:
- Bonjour je ne veux pas faire le professeur mais les cotes cylindre pistons se prennent au palmer pour le piston,au palmer et à la pige pour le cylindre et ensuite au comparateur d'alésage (subito) pour le cylindre.Les cotes que tu donne font penser que les pistons sont morts .Comme les chemises sont attaquées par la corrosion il te faudra realeser pour trouver le métal sain et vu que tu es déja en cote réparation +1,tu seras au dela des cotes réparation d'origine.Je vais regarder dans mon stock perso si j'ai un bloc 900 réalésable en cote réparation kawa et je te tiens au courant
Bonjour je suis bien sur d accord avec toi sur les prises de cote ,je m en explique d ailleurs sur le précédent post. vue l état d un des cylindre tu penses que les 0.5 de matière restante a usiner pour mettre des pistons +1.5 ( dernière cote pouvant être montée) n est pas suffisante pour faire un boulot correct d ou changement du bloc cylindre Pour s affranchir de la réutilisation possible de ce bloc j ai deux solutions j achète un pack micromètre/contrôleur alésage, fais les contrôle moi même et en tire les conséquences -->coût du pack +coût réalésage+coût kit pistons ( en option coût bloc cylindre) ou je l amène chez un préparateur a bourg-achard et lui demande de faire un contrôle micrométrique (je le connais j ai déjà travaillé avec sur des culasses d italiennes) -->coût du contrôle +coût réalésage+coût kit pistons ( en option coût bloc cylindre) comme disait mon grand père :laisse faire dieu....c est un homme d age |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 27 Fév 2020 - 17:35 | |
| tu as raison de vouloir confier la métrologie à un professionnel.Meme avec le bon matos cela demande un peu d'entrainement.Et puis à 2 c'est mieux.Je pense que si kawa préconise un rélésage maxi en 71,c'est que au dela il n'y aurait pas assez de matiére pour la paroi de la chemise.Ceci dit,kawa donne 67mm de diamétre maxi sur le 900 et à l'époque on réalesait en 70mm sans inconvénient..Aprés reste à trouver des pistons en diamétre supérieur à 71 |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: pistons z1000 Jeu 27 Fév 2020 - 22:44 | |
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| Sujet: Re: pistons z1000 | |
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| pistons z1000 | |
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