| Installation d'un kit Wiseco | |
|
+5le cascadeur bpadicha STOK 51 WebZ Didi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Installation d'un kit Wiseco Jeu 9 Sep 2010 - 20:10 | |
| Salut à tous, Ca y est Je viens d'avoir le kit Wiseco pour mon Café-Racer mais la notice avec les recommandations de montage est en anglais J'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas parfois la traduction ou quelqu'un qui pourrait donner sur le forum les recommandations de montage avant que je fasse une connerie. Merci _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Jeu 9 Sep 2010 - 20:34 | |
| . et bien tu commences par acheter une pince à segments...... Ok, je sors! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 10 Sep 2010 - 0:50 | |
| BON MATOS CA VA PETER DANS LE TUBE COMME DIRAIT JEAN YVES QUAND IL ME VOIT REFERMER UNE CULASSE AVEC GOURMANDISE UN PETIT SCAN DE LA NOTICE EN ANGLAIS ET LA TRADUCTION VA T ETRE FAITE SANS SOUCIS DU MOINS POUR TOUS LES POINTS IMPORTANTS JE REPASSE DEMAIN POUR TE DIRE A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 10 Sep 2010 - 11:49 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 10 Sep 2010 - 13:15 | |
| en tout cas ils sont beaux ces pistons !!! didi tu le jure tu ne les as pas polis ???? bpadicha |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 10 Sep 2010 - 13:32 | |
| serieux didi tu as tout explique sur le dessin tu as le premier segment en dessin avec le sens dans lequel il va idem pour le second et le ressort du racleur il doit etre bord a bord pas a cheval sans ca tu casse tout !!!! dans le blabla technique un endroit il te dise la composition du piston et la maniere de preparer le cylindre ca tu t en fou c est le rectifieur qui le fait ton seul soucis c est le sens des 2 premiers segments et ca tu l a en dessin !!!! bon apres la pince !!!!! bpadicha. |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 10 Sep 2010 - 13:34 | |
| le fleche du piston vers l avant c est le sens de rotation bpadicha mais ca tu le sais deja !!!! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 10 Sep 2010 - 18:08 | |
| QUELQUES PRECISONS SUPPLEMENTAIRE LE DEBUT DE LA NOTICE EST TRES GENERAL ET PARLE AUSSI BIEN DES 2T AVEC LES BARETTES DE TRANSFERT ET DU PASSAGE DES VALVES D ECHAPPEMENT QUE DES CYLINDRES NIKASIL CE QUI POUR NOS GRAND MERES NE NOUS CONCERNE PAS LES CHEMISES ETANT EN FONTE ET LES TRANSFERTS INEXISTANTS BIEN SUR ENSUITE SI TU FAIS REALESER TES CYLINDRES SURTOUT FAIS LE CHEMISES MONTEES DANS LE BLOC CYLINDRE CELA PARAIT BETE COMME QUESTION MAIS DANS LE CAS DE GROSSES CHEMISES SUR LES KIT DE FORTE CYLINDREE CERTAINS ONT FAIT REALESER LES CHEMISES AVANT MONTAGE DANS LE BLOC ... AVANT DE S APERCEVOIR QU IL FALLAIT REALESER AUSSI L ALU DU BLOC CYLINDRE .... POUR LE PIERRAGE DES CYLINDRES SI TU FAIS REALESER CHEZ UN PRO CELA SERA FAIT PAR CONTRE N OUBLIE PAS DE LUI DEMANDER DE FAIRE UN BON CHANFREIN D ENTREE AU BAS DES CHEMISES AVEC UN TRES BON ETAT DE SURFACE CELA PERMET DE MONTER LES SEGMENTS TRES FACILEMENT SUR LES PISTONS MODERNE A MOINS D UN GROS SOUCIS LES 4 SONT DANS LE GRAMME ET LES 4 DIAMETRE DANS LE MEME CENTIEME DE MM ON PEUT CONTROLER AU PALMER MAIS C EST JUSTE POUR SE RASSURER DU COUP PLUS BESOIN DE DONNER LES 4 PISTONS ET DE LES APPAIRER PAR RAPPORT A L ALESAGE COMME ON LE FAISAIT A L EPOQUE EN GROS TOUT CE QUI EST INTERESSANT EST SUR LA FEUILLE ROSE IMPORTANT LE CALCUL DU JEU A LA COUPE EN FONCTION DE L UTILISATION ROUTE CALME AVEC RODAGE COURSE AVEC TRES PEU DE RODAGE ET SOLICITATIONS EXTREMES DU MOTEUR TURBO DRAG AVEC NOS ETC... EXEMPLE POUR LE SEGMENT DE FEU DIAMETRE DU CYLINDRE EN MM X 0.0045 POUR UNE UTILISATION RACING SOIT PAR EXEMPLE 70 mmX 0.0045 = 0.31mm LE JEU DOIT ETRE LEGEREMENT PLUS IMPORTANT POUR LE SEGMENT D ETANCHEITE 70mmX 0.0050 =0.35 mm IL FAUT VERIFIER AVEC UN JEU DE CALE EN INTRODUISANT LE SEGMENT BIEN HORIZONTAL DANS LE CYLINDRE NOUVELLEMENT REALESE NOTA J UTILISE UNE MORCEAU DE TUBE PVC DRESSE AU TOUR POUR AVOIR UNE POSITION PARFAITE DU SEGMENT DANS LE CYLINDRE ONT PEUT AUSSI UTILISER LE PISTON EN LE PRESENTANT A L ENVERS DANS LE CYLINDRE POUR POUSSER LE SEGMENT QUAND LA CALOTTE N EST PAS TROP TRAVAILLEE .... IL FAUT DIRE QU EN GENERAL A MOINS D AVOIR UNE UTILISATION PARTICULIERE COMME LE DRAG IL Y A PEU DE CHANCE D Y AVOIR A RETOUCHER SI C EST LE CAS NE FAIRE QUE D UN COTE DE LA COUPE DU SEGMENT POUR GARDER L AUTRE COTE COMME REFERENCE DE PERPENDICULARITE ENSUITE LES REGLES D USAGE POUR LE MONTAGE DE SEGMENT COMME LE REPRECISAIT BPADICHA ET LES SCHEMAS QUI SONT TRES EXPLICITES POUR LE TIERCAGE DES SEGMENTS JE NOTE QU IL EST EXPRESSEMENT RECOMMANDE A PLUSIEURS REPRISES D UTILISER UNE PINCE A SEGMENT DANS CETTE NOTICE ... TU REMARQUERAS AUSSI QUE LES ORIENTATIONS SONT ASSEZ DIFFERENTES DE CELLES PRECONISEES PAR KAWA SUR LES REVUES TECHNIQUES ET IDENTIQUES A CELLE QUE J UTILISE SUR MES MOTOS DE COURSE DEPUIS 35 ANS ... COMME QUOI POUR TOUTE AUTRE INFO TU DEMANDES A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 10 Sep 2010 - 20:00 | |
| Mille merci, Yves Je pense que le sens des segments est de mettre le numéro gravé vers le haut Est-ce que j'ai bon ? J'aimerai savoir aussi, si les segments sont appareillés aux pistons, ou cela n'a pas d'importance ? Je me pose cette question car dans la boite les boites où ce trouvent les segments sont en face des pistons. Encore une dernière Est-ce que dans la notice, il y a une explication du montage du joint de culasse car dans le kit c'est un joint en une partie et que d'origine il est en trois partie ? Faut-il mettre de la pate à joint pour remplacer le joint torique de puit de chaine ? Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 10 Sep 2010 - 20:07 | |
| - bpadicha a écrit:
- le fleche du piston vers l avant c est le sens de rotation bpadicha mais ca tu le sais deja !!!!
La flèche est même inutile car rien qu'en observant les logements des soupapes sur les calottes des pistons, on peut déterminer le sens des pistons _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 10 Sep 2010 - 20:24 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 10 Sep 2010 - 22:21 | |
| [quote="Didi"]Mille merci, Yves Je pense que le sens des segments est de mettre le numéro gravé vers le haut Est-ce que j'ai bon ? OUI C EST TOUJOURS LE CAS POUR TOUS LES SEGMENT MARQUAGE VERS LE HAUT J'aimerai savoir aussi, si les segments sont appareillés aux pistons, ou cela n'a pas d'importance ? Je me pose cette question car dans la boite les boites où ce trouvent les segments sont en face des pistons. JAMAIS VU DE SEGMENTS APPAIRES AUX PISTONS C EST SANS DOUTE PAS LE CAS NON PLUS ICI Encore une dernière Est-ce que dans la notice, il y a une explication du montage du joint de culasse car dans le kit c'est un joint en une partie et que d'origine il est en trois partie ? RIEN VU SUR LE JOINT DE CULASSE DANS LES FEUILLES DE NOTICE Faut-il mettre de la pate à joint pour remplacer le joint torique de puit de chaine ? MOI J EN MET ... APRES TU PEUX POSER LA QUESTION CHEZ BIHR IMPORTATEUR WISECO POUR LA FRANCE Le Didi |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Ven 10 Sep 2010 - 23:19 | |
| Encore merci, Yves, d'avoir répondu à mes questions Comme ça, je n'ai plus de doute sur certaines choses _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Dim 12 Sep 2010 - 15:09 | |
| - STOK 51 a écrit:
- SUR LES PISTONS MODERNE A MOINS D UN GROS SOUCIS LES 4 SONT DANS LE GRAMME
ET LES 4 DIAMETRE DANS LE MEME CENTIEME DE MM ON PEUT CONTROLER AU PALMER MAIS C EST JUSTE POUR SE RASSURER DU COUP PLUS BESOIN DE DONNER LES 4 PISTONS ET DE LES APPAIRER PAR RAPPORT A L ALESAGE COMME ON LE FAISAIT A L EPOQUE En effet, Yves, j'ai contrôlé les 4 pistons et j'ai pu vérifier qu'ils sont à 70,95 mm _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 12 Sep 2010 - 16:20 | |
| sacre didi tu veux pas aussi analyser les pistons pour voir si le meleanges des alliages est bon !!!! allez didi montre nous ton beau moteur car il le sera ca c est sur !!!!bpadicha |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Dim 12 Sep 2010 - 16:26 | |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 12 Sep 2010 - 17:59 | |
| c est quoi mon didi un ressuage ????bpadicha. |
|
| |
le cascadeur Grande gueule!
Messages : 529 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 21 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Dim 12 Sep 2010 - 19:12 | |
| - bpadicha a écrit:
- c est quoi mon didi un ressuage ????bpadicha.
Le ressuage c'est appliquer sur une surface (non poreuse!!) à contrôlé un pénétrant coloré ou fluorescent qui va pénétrer la surface de la matière à contrôlé composer de 1 pénétrant et 1 révélateur Qui permettent la détection de défaut tel que fissure, manque de fusion et autre problèmes des matières salut a tous didi,Ives,et les autres!! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Dim 12 Sep 2010 - 19:12 | |
| - bpadicha a écrit:
- c est quoi mon didi un ressuage ????bpadicha.
Voici un lien, mon Bernard, qui l'explique --ici-- _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Dernière édition par Didi le Dim 12 Sep 2010 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Dim 12 Sep 2010 - 19:17 | |
| - le cascadeur a écrit:
- salut a tous didi,Ives,et les autres!!
Salut, mon Cascadeur _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 29 Sep 2010 - 11:55 | |
| Je viens de récupérer le bloc cylindres réalésé J'aimerai savoir si je peux mettre de la Loctite 5920 dans la gorge où il est prévu d'origine de mettre un joint torique au niveau du puit de chaine de distribution Merci _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 29 Sep 2010 - 12:27 | |
| salut mon didi ca craint un peu ton produit car il y a du silicone et avec le plastique c est pas top il risque de se deformer !!!!bpadicha. |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 29 Sep 2010 - 12:50 | |
| - bpadicha a écrit:
- salut mon didi
ca craint un peu ton produit car il y a du silicone et avec le plastique c est pas top il risque de se deformer !!!!bpadicha. Salut mon Bernard, Le joint de culasse Wiseco est en une seule partie, donc je ne peux pas mettre le joint torique qui est prévu d'origine. Je vais le remplacer par de la pâte à joint, mais je ne sais pas vraiment laquelle qu'il faut C'est marqué que cette Loctite est prévu pour les carters inférieurs, carters d'huile, de distribution, carters de différenciel... Je pense qu'elle devrait aller pour remplacer le joint torique, mais j'aimerai en être sûr _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 29 Sep 2010 - 13:10 | |
| ben oui si tu n as pas le joint ca vas moi je prefere la pate noire mais a chacun son produit de toute facon avec la pate le joint ne peut plus resservir !!!! bpadicha. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco Mer 29 Sep 2010 - 13:42 | |
| .
Je sais que c'est pas évident mais si tu découpais le joint en 1 pièce de Wiseco ? (histoire de pouvoir mettre le joint torique au milieu, tu transformes le joint de culasse 1 partie en joint de culasse 2 parties) _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation d'un kit Wiseco | |
| |
|
| |
| Installation d'un kit Wiseco | |
|