| Stator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rulio Tire-court!
Messages : 76 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 65 Localisation : Calvados
| Sujet: Stator Ven 20 Déc 2019 - 17:47 | |
| Bonjour J ai eu problème de faisceau sur mon stator les 3 fils qui rentrent dans le carter ont céder tous les trois en même temps la réparation est super simple mais n ayant pas de notion d électricité je voudrais savoir si quelqu’un un sait s il y a un sens de remontage pour ces fils qui sont tous de couleur marron Merci de vos réponses |
|
| |
Soupape Couillu!
| Sujet: Re: Stator Ven 20 Déc 2019 - 23:04 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 6:16 | |
| C'est du triphasé alternatif qui est redressé et régulé en continu il n'y a donc aucun sens de branchement. Le sens des phases est important lorsque le tri alimente directement un moteur car ça change tout simplement le sens de rotation de ce dernier. Pas mettre n'importe quel fil, il existe des conducteurs souple en pvc ignifugé ⌀2,5, bien isoler avec de la gaine thermo, enduire de pâte à joint au passage du passe-fil et ça tient 50 ans de plus ! Pour ces questions récurrentes il y a aussi l'onglet "Rechercher", avec les bons mots clés on retrouve facilement les sujets traités, par exemple ici.Perso ça ne me dérange pas vraiment de répéter mais ça peut faire gagner du temps si les réponses ne fusent pas de suite ... |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 8:45 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 9:29 | |
| Exact mais pas que sur le plan de joint, y faut l'enlever complètement, gratter la croute, en mettre tout le tour et remettre le passe-fil dans sa glissière. Mettre aussi de la pâte sur les fils à l'endroit ou ils passent, ça tiendra 100 ans de plus, y viendront pas se plaindre en 2120 si ça refuit, on les aura prévenu !.. J'ai longtemps eu la gougoute sous l'alternateur, je m'y étais habitué, vous me croirez pas si je vous dis qu'elle m'a manqué le jour ou j'y ai remédié. Une signature, une trace personnelle, un marquage de territoire disparaissait avec elle ... Ce qui me manque aussi c'est le clampin bien intentionné qui sous un air moqueur à peine masqué se plaisait à faire remarquer: "Hey t'as vu elle pisse l'huile" Ou encore le ou la maniaque maladif s'écriant affolé: "My god mes pavés autobloquants" Je suis un grand sentimental, c'est incurable et ça m'perdra . |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 10:21 | |
| La gougoute sous l'alternateur L'été dernier,un samedi vers 17h ,temps superbe ,un monde de fou ,on monte sur la Z1a après avoir bu un coup en terrasse en plein centre ville de Tours ,et là ,mon pied gauche glisse inexorablement sur la "gougoute " (c'est des carrelages au sol et l'huile là dessus ) jusqu'au moment ou la minos se pose sur le pare carter , et ma chèrie et moi nous vautrons par terre devant 200 personnes , 2 secondes après on était debout et la moto relevée (10 personnes nous ont aidé instantanément ) bon pas de bobos pour nous et rien d'abimé .......... Mais quand même , on s'est tapé la honte kekchose de bien Heu maintenant je regarde par terre ou je mets le pied avant de monter sur la moto |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 10:31 | |
| On incrimine pas une malheureuse gougoute innocente alors qu'on remonte bourré sur une moto ... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| |
| |
Rulio Tire-court!
| Sujet: Stator Sam 21 Déc 2019 - 10:39 | |
| Merci de vos réponses , en fin de compte ils ont cassés juste dans le passe fil je pense refaire soudure fil à fil avec thermo et merci pour les conseils . |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 10:40 | |
| - JMZ1000 a écrit:
J'ai longtemps eu la gougoute sous l'alternateur, je m'y étais habitué, vous me croirez pas si je vous dis qu'elle m'a manqué le jour ou j'y ai remédié.
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Rulio Tire-court!
| Sujet: Stator Sam 21 Déc 2019 - 10:43 | |
| Bonjour webZ je t ai laisser une demande la semaine dernière peut être que tu ne l a pas vu concernant des photos pour la remise à zéro du compteur je n arrive plus à voir les photos sur le sujet si tu avais ça quelque part . Merci d avance |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 10:54 | |
| - Rulio a écrit:
- ils ont cassés juste dans le passe fil .
Faire un contrôle sérieux du bobinage statorique si les phases ont pu se toucher entr'elles moteur tournant, c'est fortement préjudiciable. |
|
| |
Rulio Tire-court!
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 12:03 | |
| Non c était à l arrêt car je voulais regainer le faisceau et ça a casser il vaut mieux effectivement que cela ce produise tous suite plutôt qu en marche merci pour le conseil. |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 12:37 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 13:35 | |
| On ne greffera jamais des bras à la Vénus de Milo tout comme on ne tentera pas de redresser la tour de Pise. Un mal est considéré comme un bien quand il devient mythique, c'est con mais c'est ainsi. C'est pourquoi enlever la gougoute d'une 900, c'est pire que d'y mettre un feu carré au cul ... - Rulio a écrit:
- il vaut mieux effectivement que cela ce produise tous suite plutôt qu en marche merci pour le conseil.
A cet endroit y a pas de fusible c'est le stator qui fond ! A 5000tr ça débite et y faut pas longtemps pour noircir le bobinage comme si y sortait d'un barbec. (vécu)Dans les cas extrêmes ça peut même bloquer le rotor et faire une belle bouillie (pas vécu heureusement mais vu en photo) ! Bonne discussion pour penser de temps en temps à jeter un œil sur ces trois fils en préventif. Lorsqu'on démonte il arrive qu'on les oublie et ils prennent le choc de la traction et le poids du carter dans la gueule. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Stator Sam 21 Déc 2019 - 19:50 | |
| - Rulio a écrit:
- Bonjour webZ je t ai laisser une demande la semaine dernière peut être que tu ne l a pas vu concernant des photos pour la remise à zéro du compteur je n arrive plus à voir les photos sur le sujet si tu avais ça quelque part .
Merci d avance Désolé, j'avais zappé... Tu peux me préciser dans quel sujet c'était? Je ne retrouve pas les photos pour le moment. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Rulio Tire-court!
| Sujet: Re: Stator Dim 22 Déc 2019 - 19:55 | |
| Bonsoir webZ Je regarde pour trouver le lien c est celui quand tu as refait ta bleue d Auvergne Je regarde et je t envoie le lien car c était concernant une petite patte à retirée je crois mais je n arrive pas à avoir les photos |
|
| |
Rulio Tire-court!
| Sujet: Re: Stator Dim 22 Déc 2019 - 20:01 | |
| |
|
| |
Rulio Tire-court!
| Sujet: Re: Stator Dim 22 Déc 2019 - 20:04 | |
| |
|
| |
Rulio Tire-court!
| Sujet: Re: Stator Dim 22 Déc 2019 - 20:06 | |
| C est la photo que t avais envoyer mala pour le clip que je n’arrive plus a avoir |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Stator Dim 22 Déc 2019 - 21:44 | |
| . Ok, malheureusement, les photos qui n'ont qu'un lien ne sont plus visibles; apparemment, le serveur qui les hébergeait a disparu. Voici quand même une image qui montre le circlip : C'est le petit circlip au bout de la flèche qu'il faut enlever; ensuite tu peux décaler les rouleaux du compteur un à un et les faire tourner. Une fois que tu as obtenu ce que tu voulais, tu remets le circlip. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
Rulio Tire-court!
| Sujet: Re: Stator Dim 22 Déc 2019 - 21:50 | |
| Je te remercie photo très claire ainsi que les explications |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stator | |
| |