Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premières notes envoutantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: Premières notes envoutantes   Premières notes envoutantes EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:40

Ça y est le 1135 re-rugit !

Et cette fois, j’ai mis le temps mais j’ai pas lésiné :

- Segments neufs sur kit Wiséco (le + difficile à trouver)
- Réalésage d’un bloc à 0,045 en fonction des pistons (le + cher)
- Chaîne de distrib neuve
- Guides, patins roulettes sup et inf : neufs
- Réfection de la cloche d'embrayage avec pose de ressorts à grosses spires.
- Montage de ressorts de pression renforcés
- Révision et contrôle de tous le bas moteur, vilo, pignons, roulements (Tout était loin des cotes limites)
- Remplacement des joints SPY des sorties bas moteur
- Suppression des billes de verrouillage du pignon de 2e
- Câbles embrayage et accélérateur : neufs
- Remontage du couvercle AAC uniquement à la pâte à joint (Cobaye)
- Remontage du Devil
J’ai finit la transplantation cardiaque ce matin et j'ai reposé le (petit) 1015 sur l'établi.
- 15h cet aprèm : démarrage du monster, réussite absolue (Le + palpitant)
Pour l'instant, la voix du bestiaux laisse présager de bonnes augures
Il reste la boîte à air, le filtre, une synchro et quelques détails avant le décollage
Je vous tiens au jus pour les essais en vol !

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: Re: Premières notes envoutantes   Premières notes envoutantes EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:13

.

Une mamie qui pète juste au début de l'été.... tu vas pouvoir en profiter!!!

Mais ne t'envole pas pour de bon !!!!!


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: re   Premières notes envoutantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:59

salut jean marc
comment on fait pour enlever cette bille pour la seconde et est ce vraiement efficace comme j ai recupere ma cloche d embrayage samedi pour mon z 1000 je peux peut etre enlever cette fameuse bille mais je prefere avoir le tuyau pour pas faire de betise !!!!! merci du tuyau a plus bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: Re: Premières notes envoutantes   Premières notes envoutantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 6:20

Salut Bernard,

C'est très simple et très délicat a la fois.
Ces trois billes (40) sont montées sur l'arbre secondaire (c'est celui qui sort pour attaquer la chaine)
Il faut démonter cet arbre en enlevant les clips (repères 2,35,36)
C'est simple car ces billes sont montées "folles" dans leur bague (4) elle vont donc tomber toutes seules sur l'établi.
C'est délicat car il faut absolument remonter cet assemblage avec TOUT les éléments au BON endroit et dans le BON sens

ça à l'air con à dire mais quand on se retrouve avec un tas de pignons, bagues, rondelles, clips sur la table et qu'on a pas pris de notes, on a l'air encore plus con !! pale

Voila m'sieur
JM Amitié

:[img]Premières notes envoutantes Arbres10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: re   Premières notes envoutantes EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:30

merci jean marc
ca a l air aussi tordu a faire que les ressorts de la courrone d embrayage !!!! j ai recupere mes deux courrones le rectifieur m a dit qu il ne veut plus en faire c est trop emmerdant d apres lui !!! ca je le savais mais comme je lui ais dit dans le boulot il y a du bon et du mauvais .je vais essaye de le faire si ca me prends trop la tete je les laisse .avec la chaleur en ce moment c est pas agreable de travailler le weeckend .a plus bpadicha .c est bien que le forum remarche !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: Re: Premières notes envoutantes   Premières notes envoutantes EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:14

Non!

Ce n'est pas du tout tordu, en tous cas, pas pour un bon mécano, ce que tu es sans aucun doute.
Simplement, ça n'apporte pas grand chose si ce n'est de faire attention quand on cherche le PM à l'arrêt, de ne pas monter en 2e.

J'ai fais mes 100 premiers kils avec le monstre, je dois dire que la réponse est impressionnante, dommage que je sois limité pour l'instant à 5000 tours (rodage oblige) ! Mauvaise foi

Le plus surprenant c'est la fluidité du ralenti sans le bruit de cloche que j'entends depuis 25 ans!
Même sur un petit coup de gaz, c'est la réponse immédiate et sans bruit de casserole !
Pourvu que ça dure !!

Ah, j'oubliais, j'ai monté des gic de 120 et les aiguilles au deuxième cran, les montées en régime sont assez vives et vu les réactions à la lampe strobo, je pense que l'avance mécanique centrifuge de mamie ne réagit pas comme il se doit.
Je sais qu'il y avait une une astuce pour remédier à cela à la grande époque des montages de kit du genre: tricher sur le réglage d'avance ou précontraindre les ressorts.

Quelqu'un se souvient-il ?

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: re   Premières notes envoutantes EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:52

bonsoir jean marc
et au point de vue freinage ca suffit les freins du z 1000 ? comme sur le h2 on dit que ca freine pas alors je ne sais pas si le 900 ou le 1000 freine bien !!!! apparement oui puisque avec 1100 cc tu dois pouvoir t arreter !!!!! tu m etonnes que ton avance centrifuge en prends plein les dents !!! il faudrait trouver comme sur les voitures un calculateur pour pouvoir corriger l avance sans les masselottes !!! pas evident .a plus bpadicha .moi sur mon z 1000 je veux mettre les carburateurs de z 1000 j on verra bien le resultat . cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: Re: Premières notes envoutantes   Premières notes envoutantes EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:10

Salut Bernard

Pour ce qui est du freinage, j'ai simplement changé les durits d'origine par de l'aviation et franchement, c'est le jour après la nuit, comme si j'avais changé de bécane !
Rappelons que les durits classiques sont données pour cinq ans un peu comme les tuyaux de butane donc après 33 ans, t'imagine !! Shocked

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: Re: Premières notes envoutantes   Premières notes envoutantes EmptySam 11 Juil 2009 - 0:44

bpadicha a écrit:
bonsoir jean marc
tu m etonnes que ton avance centrifuge en prends plein les dents !!! il faudrait trouver comme sur les voitures un calculateur pour pouvoir corriger l avance sans les masselottes !!! pas evident .a plus bpadicha .moi sur mon z 1000 je veux mettre les carburateurs de z 1000 j on verra bien le resultat . cheers

C EST ASSEZ SIMPLE
UNE PREMIERE ETAPE EST DE MONTER UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE DE 1000 MKII OU ST
POSSIBLE AUSSI LE MONTAGE DU 1000 J OU 1100 GPZ
LE TOP EST BIEN SUR LE 1100 GPZX QUI LUI A UNE AVANCE ELECTRONIQUE TOTALE
PLUS DE MASSELOTTES CENTRIFUGES

AUTRE SOLUTION EST L UTILISATION D UN DYNA 2000
PLUS DE MECANISME D AVANCE CENTRIFUGE NON PLUS
ET POSSIBILITE DE REGLER LA COURBE D AVANCE EN FONCTION DE LA PREPARATION MOTEUR

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: Re: Premières notes envoutantes   Premières notes envoutantes EmptySam 11 Juil 2009 - 5:36

Salut Yves,

Cela fait plus d' une quinzaine d'années que j'ai viré les rupteurs pour un plateau de type ST à capteurs et ça marche parfaitement bien, je cherchais justement un tuyau pour remplacer les masselottes par un calculateur.
Je connais le Dina mais ça reste un peu cher à mon gout, par contre, je ne savais pas pour le GPZX.
Je vais m'intéresser sérieusement à la chose, il faut bien avoir encore quelque chose à gratter.

Merci
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières notes envoutantes Empty
MessageSujet: Re: Premières notes envoutantes   Premières notes envoutantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières notes envoutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les premières!!!
» Salon Moto légende les 16, 17 et 18 novembre prochains à Vincennes
» PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: