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 PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES

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MessageSujet: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:00

Bonjour à vous tous,

Voici mon problème actuel, J'ai reçu une rampe de carbus VM28 passés aux ultrasons pour mettre sur mon Z1000 de 1977.
L'essence arrive sans problème jusque dans les cuves Seul problème, un cylindre tourne (celui de droite). Les trois autres restent muets à mon grand desespoir et les bougies restent sèches comme un jour sans pastis. Dites moi siwouplé qu'est ce qui se passe docteur ? Je ne veux pas rouler en mono pour le moment.
Autre précision, Le Choke permet de faire tourner le seul cylindre en fonction. Si je touche à la poignée de gaz, il s'éteind.
Quels points selon vos connaissances sont à vérifier méthodiquement pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant d'avance tous
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:13

.

Est-ce que tu es sûr de tes niveaux de cuves? c'est une piste...

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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:16

Pour répondre au titre de ton post : 

Qu'il n'y ait pas d'essence dans les cylindres de ton Z n'est pas un mauvais point. En effet il ne doit jamais y en avoir. Ce qu'il doit s' y trouver est du mélange carburé

  Je me marre! 

Le mieux est que ce mélange présente un rapport stochiométrique de 1 g d'essence pour 15 g d'air (idéalement 1 pour 13)

Bref, sans vouloir noyer le poisson, il faut que tu retournes à la mine et te repenches sur ta rampe. Il y a certainement une explication rationnelle

reprends tous les réglages de base donnés par le constructeur

bon courage et tiens-nous au jus

 Amitié


Dernière édition par Doc Z le Jeu 29 Mai 2014 - 19:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:43

Quand tu dis pas d'essence dans les cylindres je suppose que c'est tes bougies qui sont sèche si c'est le cas à vérifier niveaux des cuves 24 MM. Ça fonctionne bien réglages des boisseaux un minimum d'ouverture au repos vis de réglage de ralenti de mémoire 1 tour et demi à confirmer filtre à air ou cornets sinon si tes bougies sont humides à vérifier étincelles aux bougies peut être bougies ou bobines ou câbles Hs tiens nous au jus
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:13

Merci beaucoup pour vos pistes je m'attaque au démontage et vérifications concernant les carbus et leurs réglages demain matin.

Je vous tiens tous au jus dès que possible.

Je vous avoue que j'avais un peu peur en lisant certains forums techniques en général qui donnaient un tas de causes différentes. Bref certains terminaient par un démontage quasi complet du moteur.
J'espère ne pas en arriver là...

A tres bientôt donc pour de BONNES nouvelles I HOPE.

Y a t il des données particulières en plus des 24 mm pour le niveau de cuve et du réglage de la vis 1 tour 1/2 ? La hauteur de aiguilles, qu'en est il ? Et la hauteur des boisseaux au repos ?

Au fait, mes bougies fonctionnent bien et l'allumage est bien réglé.

Encore mille mercisss
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:18

Pour la hauteur des boisseaux j'ai plus la cote de tête mais le plus important c'est qu'elle soit identique sur les 4
Pour la hauteur des aiguilles 2 eme cran il me semble mais cela est retrouvable sur le forum en cherchant un peu bon courage
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:24

J'ai la doc si tu veux envoies ton adresse Mail en mp
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:30

.

Ne pas oublier qu'il y a la revue technique complète en téléchargement dans le site...

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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:58

Ah monsieur fait de la pub pour son site  Je me marre!
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:45


C'est plutôt un grand service qu'il rend qu'une pub qu'il se fait . . .  Rolling Eyes 
Lui n'a pas grand chose à gagner là dedans, d'autres peut être que oui  Wink

Pour ce problème d'essence qui n'arrive pas dans la chambre de combustion, il faudrait commencer par prendre les compressions.
L'essence ne monte pas sans dépression venue du cylindre, rampe déposée, la paume de la main doit être franchement aspirée contre les pipes d'admission au démarreur, rampe posée, si on bouche l'arrivée d'air, l'essence arrive en bloc dans la culasse, toujours au démarreur.

Maintenant il faut préciser si ton blème se produit au starter ou tout le temps, les circuits de starter sont merdiques et sinueux sur ces rampes.


Dernière édition par JMZ1000 le Ven 30 Mai 2014 - 20:10, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:56

tu as de l'essence dans les cuves des cylindres qui tournent pas?( pointeaux bloqué)
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:23

bruno du nord a écrit:
tu as de l'essence dans les cuves des cylindres qui tournent pas?( pointeaux bloqué)

Les pointeaux ne peuvent pas être bloqués si il y a de l'essence dans les cuves  PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES 31701729

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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:26


"C'est plutôt un grand service qu'il rend qu'une pub qu'il se fait . . .
Lui n'a pas grand chose à gagner là dedans, d'autres peut être que oui "


C'était de l'humour jmz1000 c'est un très bon forum sur lequel je suis content d'être et j'essaye de participer selon mes maigres connaissances


Bien vu didi y en a un qui suit
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:40

RESTE A SAVOIR COMMENT LA RAMPE A ETE PASSEE AUX ULTRA SONS ... Rolling Eyes 
SI ELLE A ETE PLONGEE ENTIERE OU SI TOUT A ETE DEMONTE
EN PARTICULIER LES TUBES A EMULSION ET TOUS LES CIRCUITS DE RALENTI DEBOUCHES
AVEC LES VIS POINTEAU VERIFIEES  Cool 

POUR INFO UN VRAI NETTOYAGE DE RAMPE DE CARBU AU MINIMUM CELA DONNE CA

PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES Kawasa10


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ET MEME PARFOIS ON EST OBLIGE D Y REVENIR CAR UN CIRCUIT INTERNE N EST PAS ENCORE PARFAITEMENT DEBOUCHE  pale 

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Dernière édition par STOK 51 le Ven 30 Mai 2014 - 23:53, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:48

Oui ou dans un seau d'eau pose sur un caisson de basse.

ok je sors.
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:57

TU PEUX  PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES 2954759858 
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptySam 31 Mai 2014 - 5:02

STOK 51 a écrit:
RESTE A SAVOIR COMMENT LA RAMPE A ETE PASSEE AUX ULTRA SONS ... Rolling Eyes 
SI ELLE A ETE PLONGEE ENTIERE OU SI TOUT A ETE DEMONTE YVES

C'est aussi mon avis et ce que j'avais dis texto à mon Gis lorsqu'il à acheté son bac US grand comme une baignoire à chien pour mettre ses rampes entières mais bon . . .  Rolling Eyes 



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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptySam 31 Mai 2014 - 9:45

LES GRANDS BACS C EST PAS MAL NON PLUS POUR LES PLUS GROS CARBUS  Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptySam 31 Mai 2014 - 9:54

Cette rampe, c'est pour ce que tu as vu bâché dans mon jardin, Yves ?

 lol! 

je savais bien que je pouvais compter sur toi (comme pour mes pièces de TZ)

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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptySam 31 Mai 2014 - 10:00

reconnais que ça irait pas trop mal :

PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES Img_0110

allez, je paie le colissimo

 Mort de rire! 
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptySam 31 Mai 2014 - 12:48

Je vois que les cloches de Pâques laissent pas la même chose à tout  le monde moi j'ai eu que des œufs en chocolat
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MessageSujet: premieres nouvelles   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptySam 31 Mai 2014 - 20:33

Presque bonnes les nouvelles. Bon alors je vérifie si j'ai bien de la compression et aspiration. C'est OK. SUper le truc de l'aspi de la paume avec le démarreur rampe descendue.
Je vérifie donc le niveau de cuves un peu bas. Je réajuste.
Je remets le tout. Et là de nouveau un soubressaut avec le choke sur un cylindre (le 4) puis j'ai le deux qui se met à toussoter. Je sens un frisson en moi et un sentiment de c"ca va aller. Je touche la bête un peu franchement. Je la secoue un peu quoi histoire de voir si c'est pas parce qu'elle est engourdie. Et là j'entends enfin les 4 qui se mettent a jouer trembler puis de nouveau s'éteindre. Je recommence et même schéma. Je recommence et là, de nouveau le seul, le plus dur le vrai numéro 4 qui balotte.
Une avancée. Un petit pas pour l'homme inculte que je suis.

Au fait, j'ai une sortie 4 en un et je ne l'ai pas encore complètement fixée. J'ai remarqué q'un de mes raccords n'était pas enmanché dans le collecteur. Est ce que ca peut créer un trouble dans mon cas ?

En tout cas grâce à vos réponses à mon triste sort, j'ai déjà pu avancé un bon coup et je vous en remercie tous encore.

Je ne lache pas le bout d'autant que je constate qu'il va falloir que je sorte enore la fourche. *** de joint spy je me demande même si c'est pas mon canon qui a un problème à la fin... Dur dur ... de remettre la belle sur la route...
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptySam 31 Mai 2014 - 21:43


Non, un défaut d'emmanchement au niveau du collecteur ne peut pas produire de tels symptômes.
Perso, j'ai un sérieux doute sur les conduits internes de starter, Bardahal sans modération ou Re-US et soufflette HP  Wink
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MessageSujet: Re: PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptySam 31 Mai 2014 - 22:45

Ton échappement pose pas de problème pour le moment tu entendras la fuite à l'échappement quand tu auras démarré.
demontage carbu nettoyage conduit et gicleurs de ralenti tes bougies sont elles humides quand tu essayes de démarrer sans que cela parte si non t'a pas d'essence qui arrive est la y a pas trente six solutions c'est bouche si c'est humide c'est plus compliqué mais tu vas y arriver c'est frustrant mais faut persévèrer ça va marcher tiens nous au jus
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MessageSujet: Dernières nouvelles   PAS D'ESSENCE DANS LES CYLINDRES EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:41

Salut à tout le monde,

Bon je vais essayer de ne pas être trop long dans mes explications...

Voilà, comme dit avant, et comme suggéré par beaucoup, le problème venait en effet de l'alimentation.

Pour rappel, j'avais hérité d'une rampe de 28 (avec "accelerator pump") passée aux us. Les niveaux et réglages de base avaient été vérifiés. Mais rien ne se passait à part sur le cylindre 4.

Après avoir cherché un peu partout sur divers forum et notamment des forum aux Usa (puisque ces carbus venaient d'un modèle Usa) j'ai pu constater que pas mal de gens se plaignaient de cette "accelerator pump" et avaient régulièrement des problèmes au démarrage avec car le réglage de la tige de fonctionnement est assez fin et diffère dans les bouquins techniques (Clymer et autres). Je l'ai tout simplement enlevée. Ayant ma rampe d'origine, j'ai repris les cuves, moyennant une petite adaptation maison (aménagement d'un espace pour le teton gicleur qui, normalement envoie un peu d'essence quand la pompe se met en route). Les cuves s'adaptent parfaitement. J'ai aussi repris le support de carbus, avec la grosse vis de ralenti au dessus histoire de ne plus avoir la tige de fonctionnement de la pompe.
Une fois le tout remonté, je tape le choke, je pousse sur le bouton à quelques reprises et là, ça démarre, ça gronde, ...

Alors, elle tourne oui mais...

J'ai bien entendu gardé toutes les pièces internes d'origine de 28. Je remarque que, dans un premier temps:

- lorsque je joue un peu avec la manette de choke elle me fait des hauts régimes (milieu de choke) et s'éteint lorsque je l'enlève complètement. (problème apparemment réglé par l'ajustement de la grosse vis de réglage du ralenti OUF)
- à chaud, j'ai du mal à descendre un ralenti stable au dessous des 1500 tours.
- si je descends le ralenti avec la grosse vis jusqu'à 1000 tours, elle y arrive avec un drôle de grognement puis s'éteint.
- lorsque je lâche les gaz à sec, les boisseaux redescendent parfaitement bien, et lorsque je lâche la poignée de gaz en fonctionnement elle met un certain temps pour reprendre son régime de ralenti.

Pensez vous que je devrais placer les pièces internes de mes carbus de 26 ?
Pensez vous que je pourrais effectuer une synchro avec mon ralenti à 1500 tours ?
Quid du problème du régime qui descend à son aise ? (cela pourrait il venir du réglage de la poignée de gaz avec les deux câbles ?)

Merci d'avance à tous ...
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