Dans quelques jours se tiendra notre grand rendez-vous annuel de collectionneurs de motos
Les 16, 17 et 18 novembre au Parc Floral de Vincennes, vous pourrez admirer les motos de vos rêves. Vous retrouverez dans cette super fête une grande bourse de pièces et de motos, un espace professionnel et un espace clubs. Vous aurez tout ce que vous voulez pour vous restaurer comme pour boire un verre entre amis
Nous serons très heureux pour beaucoup de nous retrouver comme pour d’autres de faire enfin connaissance de visu
Cette année est une année à ne pas manquer puisqu'elle va souligner les 40 ans de la Z
Je serai très heureux d'y exposer ma Number One (la toute première Z1 à avoir roulé sur le sol français). Moto au passé chargé d'histoire s'il en est... On aimerait tous (moi le premier) savoir ce qu'il s'est passé avec cette moto entre fin 72 et la mi-juillet 73, date de sa première immatriculation officielle ...
Sur cette moto trônera le superbe trophée, catégorie "Originalste Z1", décerné par le jury international qui a organisé l'immense rassemblement de Z de tous modèles à l'occasion des 40 ans de la Z au fin fond de l'Allemagne au mois de juillet cet été
Je ne suis pas peu fier de cette récompense, ne serait-ce que par la manière que celle-ci m'a été attribuée. En effet, si j'avais vu sur place de superbes Z1 plus belles (a priori) que la mienne ou encore celle de Dominique 79 qui a aussi été récompensé comme moi pour sa belle 72 qu’il a su dénicher, ce qui a marqué le jury était, ainsi que cela a été annoncé clairement au micro, que cette moto n'aie jamais été restaurée et soit stock, c'est à dire présentant uniquement les traces des vestiges du temps et non pas les inepties d’une sur-restauration
J'ai failli m'étouffer lors de cette annonce au micro, moi qui ai absolument tout démonté sur cette machine afin de remettre tout en conformité avec des pièces authentiques en respectant le travail dans les règles de l'art
J'ai, en effet, remplacé toutes les pièces qui n'étaient pas conformes (il y avait du gros boulot !). Il faut savoir que je suis continuellement en recherche de la pièce qui est plus belle que la pièce que j'ai remplacée mais qui était plus belle que la pièce précédente qui pourtant était plus belle que la pièce qui ... etc ...
Comme quoi, l'obstination à faire du bon travail en prenant son temps paie
Pour un collectionneur averti, on ne restaure pas une moto de 40 ans comme une moto neuve. Celle-ci doit avoir encore la patine générée par le temps. Maintenant, il y a l’effet de mode qui s’éloigne de l’esprit collectionneur pur. Disons que le côté « bobo qui veut avoir une moto qui brille comme à l’époque » n’était pas celui recherché lors de cette manifestation
A Vincennes, vous pourrez aussi venir sur le stand des "Z'amis du Alain !" où, comme d'habitude, vous serez tous reçus avec le verre de l'amitié. Nous nous situons au fond de l'espace clubs, à côté du bar ( !...) nous sommes sur le stand de Tacotchic
Voici le stand de l'an passé :
[/img]
Ainsi qu'il m'a été demandé par plusieurs d'entre vous de vous rappeler que vous pouvez tous parrainer d’une manière totalement anonyme les deux enfants de notre ami Alain, un grand farfelu super déconneur, au coeur gros comme ça, toujours prêt à dépanner tout le monde (que nous avons connu grâce à ce super forum, un grand merci au Web-Z !) qui s'est fait renverser à moto avec son fils aîné de quinze ans à l'époque du drame puisqu'ils ont tous les deux arrachés à la vie par cet automobiliste maladroit...
Depuis cette tragique époque, nous parrainons les deux enfants qu'il reste : Emilie (15 ans) et Guillaume (17 ans dans quelques jours)
Pour information, voici que vos dons ont permis de leur faire comme cadeaux ces derniers temps :
- A la mi-novembre 2011, j’ai envoyé 100 € à Guillaume pour ses 16 ans
- A Noël, j’ai envoyé 250 € à chaque ado (leur mère Laurence les accompagne dans la gestion de cet argent pour leur avenir)
- Au printemps dernier, j’ai envoyé un chèque de 600 € pour payer la moitié du permis de Guillaume en conduite accompagnée
- A la mi-juin, j’ai envoyé 100 € pour les 15 ans d’Emilie
- Fin juin, j’ai envoyé 100 € à Emilie pour la féliciter de sa brillante réussite au Brevet des Collèges
- Dans quelques jours, à l’occasion de ses 17 ans, j’enverrai 100 € à Guillaume (même s’il ne reste plus, à ce jour, cette somme d’argent sur le compte des « Z’amis du Alain ! » faute d’avoir pris le temps de me rappeler à votre bon souvenir…)
- A Noël prochain, je compte sur vous pour pouvoir manifester, comme chaque année, notre soutien à ces deux orphelins de père
Même si nous, les parrains improvisés, ne pourrons jamais remplacer leur père, tentons de leur apporter de la châleur que leur père a su nous transmettre. Ainsi, Emilie et Guillaume prennent la mesure de ce que leur Papa représentait pour nous pour qu'encore, plusieurs années après son décès, nous sachions nous rappeler de tous ces bons moments passés ensemble
Ils doivent certainement se dire que leur Papa n'était pas seulement quelqu'un d'exceptionnel à leurs yeux mais aussi aux yeux de ses amis qui ne l'oublient pas
Petit détail qui a son importance : En gratitude de votre générosité (aucun minima n’est demandé) à l’égard de ces deux mignons petits ados si studieux, vous bénéficiez, pour l’année en cours de tous les bons plans imaginables autour de la moto de collection et même ailleurs
Cela va de remises de l’ordre de 10 à 20 % chez Kawasaki, Honda, Suzuki, Yamaha, Triuph, Aprilia, MV Agusta, Piaggio, Giléra, Moto Guzzi, bon nombre de prestataires tels que Lucio chez Newsoldstocks, Côme avec ses supers joints, Pioneer avec ses très belles peintures pas chères, Le bazar de la bécane, les housses moto de Paul au Salon Moto Légende, FGD, Alp diffusion, un super mécano d’anciennes, tout ce qu’il faut pour vos cadres (redressage, modifs, renforts puis ailleurs Epoxy), de superbes tableaux avec une artiste peintre, des batteries (40 % sur les prix usines !), un disc jockey, le meilleur rectifieur moteur de la région parisienne (- 25 %), etc…
Vous pouvez acheter encore tous vos casques, blousons, pneus, etc … au Comptoir du motard comme chez Cardy ou Sasie center à Pontault
Vous pouvez même pratiquer les sports de glisse aquatiques encadrés par un champion d'Europe de Barefoot à des prix "Z’amis" !
Bref, j’ai mis tout mon carnet d‘adresses d’expert en automobile à votre service pour vous remercier et vous êtes des dizaines et des dizaines à répondre présents bien au-delà des frontières de l’Hexagone dorénavant
N’hésitez pas, faites le geste qui vous rendra fiers et vous fera garder beaucoup d’argent dans votre escarcelle. Envoyez vos dons par chèques libellés à l’ordre des "Z’amis du Alain ! " à l’adresse suivante :
Patrick Bonmacy
68 rue du Panorama
77500 Chelles
Ou, plus rapidement, par Paypal à l’adresse suivante :
patrickZ1@hotmail.com. Ne vous souciez pas des frais liés à cette procédure, je les assume entièrement de sorte que vous dons arrivent intégralement aux enfants
Un grand merci à Gali, sans qui cette Amicale ne serait pas où elle en est aujourd’hui
Au plaisir de vous voir nombreux à Vincennes
Z’amicalement
Patrick / Doc Z