Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
33Z650
WebZ
Tian
7 participants
AuteurMessage
Tian
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Tian


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2019

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:49

Je me lance, alors bonjour à tous!
Christian, propriétaire depuis 1992 d'un 900Z.
je l'avais découverte par hasard dans le parking où était garée la vieille américaine de mon père que j'allais bichonner tous les week-end.
elle était garée contre un mur, je suis monté dessus, et là, j'ai vu une étiquette "à vendre" collée sur le réservoir, coté mur.
J'avais 20 ans, et j'ai craqué!
14.000 F à l'époque.
Numéro de cadre et de moteur indique un modèle B de 75, toutefois, certaines pièces font penser à un modèle 74, enfin je crois...!
Rupture du cadre quelques temps plus tard, entièrement démontée, envoi du cadre en réparation, barre de renfort, remontage.
Puis encore quelques temps plus tard, plus de compression dans les cylindres.
visite de GG en banlieue parisienne, qui me propose une restauration à 60.000F...
Il me l'ont rendu moteur entièrement démonté, dans des caisses, et je l'ai laissée telle quelle depuis.
95, achat d'un tomcat ZX10.
J'ai profité de mon Z 3 ans, et je l'ai adorée, et je l'ai gardée...!
Aujourd'hui, je la ressors avec l'ambition de la restaurer, mais je ne sais pas par quel bout attaquer...
Je dois dire qu'en 2004, elle a pris une inondation et s'est retrouvée entièrement noyée, on voit encore le niveau de la crue sur les compteurs...!
Zamitiés à tous, en attendant de vous lire, car il y a de fortes chances que je vous sollicite!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 14:01

.
Bienvenue à toi !!

Le moins que je puisse te dire, c'est que tu es tombé au bon endroit, tu vas pouvoir poser tes questions, nous nous efforcerons d'y répondre.

Tu vas avoir du taf parce que le moteur et le cadre dans l'eau, c'est pas bon du tout; va falloir y passer du temps (et de l'argent)!!

ChriZtian aussi!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:43

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:28

Bienvenue! Pour les conseils , Bruno du Nord est la bonne personne , c'est le king king du renflouage Je me marre! Je me marre! Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:56

Zède! alut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1276
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:08

Bienvenue! à toi ainsi qu'aux nouveaux arrivants qui se succèdent ces derniers temps.
Bonjour à tous! 1860477389
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Tian


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2019

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:01

WebZ a écrit:
.
Bienvenue à toi !!

Le moins que je puisse te dire, c'est que tu es tombé au bon endroit, tu vas pouvoir poser tes questions, nous nous efforcerons d'y répondre.

Tu vas avoir du taf parce que le moteur et le cadre dans l'eau, c'est pas bon du tout; va falloir y passer du temps (et de l'argent)!!

ChriZtian aussi!

Hello ChriZtian!
Elle a voulu essayer la piscine... Shocked
Je me disais que la boue protégerait un peu tout, mais j'avais oublié l'humidité...
Résultat, beaucoup de pièces moteur (très) rouillées, mais que j'arrive à récupérer petit à petit à l'électrolyse, le résultat est plutot pas mal.
Je ferai un petit reportage photo, cela prendra du temps comme tu dis.

Du temps et de l'argent...
il y en a un des deux que j'ai!

Bon, sinon, pour bien commencer, tout d'abord mon souhait, la retaper le mieux possible, sans atteindre le niveau concours.
Je veux qu'elle soit "propre".
Un avantage: elle est complète, mais les pots sont bien attaqués.
Pour faire les choses dans l'ordre, que me conseilles-tu?
Mise à nu du cadre, sablage, thermolaquage, et reconstruire petit à petit à partir du cadre?
C'est ce qui me semble le plus logique...
J'envisage d'investir dans un nettoyeur à ultrasons, je pense que ce sera un bon investissement par rapport au boulot qui m'attend.
Des suggestions?

Bonne journée à tous, et pour les prochains messages, je vérifierai dans quel partie du forum il faudra que je poste!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:00

cheers  Fais très attention à ce que la flotte n'ait pas pénétré à l'intérieur du cadre affraid parce que ça te réserverait des surprises (un cadre qui pourrit de l'intérieur c'est pas bon) Par précaution , je lui ferais un traitement "Dinitrol" comme on faisait dans l'temps sur les parties creuses des voitures ou camions , genre :baies de pare brise ......bon courage Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Tian


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2019

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:14

Hello Gis, Nad, et tous les autres!
Merci pour votre accueil!
Je parcours un peu le forum, je vais passer dans la partie "vos restaurations"!
ce sera moins fourni que le dernier thread de Condolini, je suis complètement admiratif du boulot qu'il a fait, et du coup, je me prends à rêver pour la mienne!
mais justement, faut pas trop rêver, je sais que je n'arriverai pas à ce point de perfection...!
A bientôt!

PS: @Gis, tu m'as inquiété, je n'avais pas pensé à ça... comment savoir si de l'eau a pu rentrer dans le cadre, je le mets dans ma piscine et je regarde si il y a des bulles qui sortent?? Rolling Eyes
Euh, c'est une question sincère et sans aucune ironie!

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:02

sois le bienvenu et comme le disais si bien un marchand de café bien connu : "Force et Robustesse" dans ta restauration
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Tian


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2019

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:27

jeanmichel31 a écrit:
sois le bienvenu et comme le disais si bien un marchand de café bien connu : "Force et Robustesse" dans ta restauration

Salut ami Toulousain!
On est pas très loin, ma moto et moi sommes à Cahors...
J'espère que dans un futur pas trop lointain(!), on aura l'occasion de se croiser au guidonZ
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:54

Zut!  J'ai pas dit ça pour t'inquiéter , c'est une question que je me suis posé Bonjour à tous! 31701729 ,si la moto a été immergée Question Question Question et combien de temps Question Question Question
Ce serait bien que les autres s'expriment à ce sujet , le Bruno en particulier
Y faudrait p'têt poser la question dans une autre rubrique
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:39

.
Je pense comme toi Gis, il faut commencer par le cadre et vérifier qu'il n'a pas subi de dommages irréparables.

S'il semble ok, je traiterais plutôt l'intérieur avec un antirouille.
Ensuite, une petite géométrie...
et enfin une peinture epoxy.

Ensuite, le reste se montera gentiment tout autour... Very Happy

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Tian
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Tian


Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2019

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:56

Hello Christian et Gis!

C'est dimanche, peut-être un tour de bécane avec vos belles (moto ou chéries, au choix, ou les deux!)!

Vous avez tout à fait raison, je n'y avais pas pensé...
Il va falloir que je trouve un traitement et un modus operandi.

Christian, je me posais justement la question de la peinture, et j'hésitais, epoxy ou thermolaquage (je ne connaissais pas)?
facilité de remontage après peinture, épaisseur du traitement?

Pour la géométrie, le cadre en a eu une après la pose des renforts, et aucun incident depuis.
Nécessaire d'en refaire une??

Bon dimanche àtous!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:22

cheers Un tour de Z1 avec ma chérie ,on était une douzaine de moto ,tous des potes (plusieurs 4 pattes ,CBX, H2,H1,etc......qu'une 900 la mienne) , avec un but près de Blois : une expo , bourse , véhicules anciens , repas sur place et expo de nos motos , Génial! ,un peu chaud quand même sunny

Pour la peinture , j'ai des "époxy" et d'autres comme à l'époque , perso je préfère l'époxy noir satiné ,de toutes façons ,il vaut mieux protéger les pas de vis ,passages d'axes ,etc....pour pas passer des heures à enlever la surépaisseur qui gêne ,un p'tit coup de taraud ,ça fait pas de mal non plus dans les pas de vis ......et comme dit WebZ ,tout se montera autour ......................
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: