Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées

Aller en bas 
+5
gisH2
JMZ1000
CRICKEY
Michel30
ptityam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:08


En outre, le prix des pièces mécaniques et les temps à prévoir sont les mêmes pour une z400 à 1800 balles que pour une z1 à 18000 . Twisted Evil
Alors tant qu'à faire de faire autant bien faire ... Wink

(Aucune intention de ma part d'abaisser la z400, excellente petite meule, j'ai eu, j'ai plus, j'ai pleuru) ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:44

Dernières nouvelles avant... que je redescende dans le Var où se trouve mon Z :

J'ai démonté le démarreur, l'induit est bien usé, j'ai tout nettoyé, il fonctionnait bien, alors je vais juste changer les charbons, ça ne peut que faire un meilleur contact.
C'était bien charbonneux la dedans !

En revanche, j'ai ôté la vis de la direction, c'était dur, je pensais que le mec avait mis de la Loctite, mais non, le bout du filetage de la vis, la seule partie qui sert, vue la grosse rondelle et le creux... ces filets sont foirés, tout arrondis.
Donc je ne vais pas flinguer mon vilo avec et j'espère que la colonne de direction ( T inférieur) n'a pas morflé !!!

Coté embrayage, je n'ai pas réussi à desserrer l'écrou de la noix, j'ai chauffé, insisté avec une dé-visseuse à chocs, rien ne bouge !

Suite dans une semaine je pense, si l'examen d'après demain, ne montre pas une nouvelle pièce du mec qu part en purée...
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:33

Salut Claude!
Je te souhaite de bons résultats...cramponne toi au guidon et ça sera bon ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:51

Merci, je saurai demain si j'ai le "cadre" de touché... Scintigraphie osseuse.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:39

Je suis de nouveau dans le Var, je me remets gentiment, très gentiment au boulot sur la Z.
monter
Problème pour démonter la noix d'embrayage, je ne sais ce qu'a fait le "mécano" précédent mais impossible de desserrer l'écrou.
Roue arrière bloquée avec le frein en prise avec une sangle et rien à faire, beaucoup plus de 10 m.daN !
Dévisseuse à choc LIDL, bon c'est léger on desserre même pas une roue avec alors qu'ils disent 18 m.daN maximum !
Même en hauffant bien
Mon frère Fred vient avec une pneumatique, macache, puis une deuxième plus balaise, YES l'écrou vient, j'espère que le boite n'a pas trop "mangé"

La noix sort, l'écrou est un écrou frein métal Kawa semble-t-il, et derrière une rondelle "Belleville" vachement épaisse.
Avant de desserrer, je voyais que la rondelle n'était pas centrée sur l'axe.

Un problème pouvant en cacher un autre, la cloche ne sort pas !!!
Le mec a serré tellement fort qu'il a serti la cloche, j'essaye avec un arrache, ça vient un peu 2 mm environ, mais si j'insiste je vais détruire le cerclage...

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:06

salut le mec n'a pas serré fort.Cet écrou est trés serré d'origine,et la rondelle belleville tend les filets.C'est normal que tu ai eu du mal,par contre la cloche doit sortir facilement aprés.J'ai déja eu le cas du roulement à aiguille bien mort qui coince,mais cela doit quand meme venir.Ne tire pas trop sur la périphérie de la cioche cela peut se deformer.As tu essayé à la main de secouer la cloche de gauche à droite?Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:47

Salut Claude ! ! ! si tu te remets à la Z cela signifie que "le cadre n'a pas été touché"" j’espère !
Bonne continuation et surtout ....ne casse pas tout au démontage ! ! ! lol ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:41

Bonjour
Une clé à choc et hop ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:15

Pour répondre à Michel30, en fait la visite après l'examen a commencé comme ça :
-Serrage de mains
- Comment allez-vous ?
- Bien, merci
- Souffrez vous quelque part ?
- Bon ça commence mal...

Juste la vertèbre T1 de touchée par une métastase osseuse du cancer de la prostate d'après le radiologue de médecine nucléaire
Biopsie le 10 mai d'un des ganglions qui grossit et on pourra sans doute déclaré le lymphome guérit définitivement !
A part ça, une étude sur la Leucémie Myélo Monocytaire Chronique "Monolife" à laquelle j'ai accepté de participer, alors j'avale une boisson sucrée radioactive le lundi 13 et on me fait des prises de sang en pagaille jusqu'au 5 juin.

# Fin du hors sujet

Artikawa, je pense que le mec a largement dépassé les 10 m.daN recommandés, avec la rondelle mal centrée au départ et du coup a déformé le bord de la cloche, enfin je pense.
J'en saurais davantage en la retirant, mais ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:40

OUPS, je viens de voir dans la RTM, que pour sortir la cloche il faut ouvrir les carters moteur. A cause de la dimension du pignon de transmission primaire qu'ils disent !
Je ne pouvais me douter de cette particularité, sauf si j'avais bien lu la RTM en entier, c'est de ma faute !
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:13

Vers la 7e minute, tu as ta réponse.
https://www.youtube.com/watch?v=BUaao5mMylU&t=1126s
Pas besoin d'ouvrir les carters.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 2:41


Chef tu peux préparer deux tournées de goudron, c'est Claude et Étienne qui trinquent !!
Le premier pour n'avoir non seulement pas bien lu la RMT mais aussi pour n'avoir pas parcouru le fofo aux bons Z'endroits car on en parle avec tofs et détails ...

Le second pour confondre cloche de Pâques et noix de coco, oui Étienne il faut bien ouvrir les carters pour sortir la CLOCHE !
comme on le voit à la 10e minute de ta vidéo, à la 7e, le monsieur dépose la NOIX ...


Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 214
Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 114


Bon 2h41, je retourne me coucher, j'ai donné des croquettes à ces trois chats affamés et vos cancreries m'ont fatigué ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 6:05

Bonjour, tien, ça me fait marrer, je n'ai pas confondu les deux, je sais ce que c'est une cloche, (moi) et une noix.
voilà une cloche, et une noix.
Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Cloche11  Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Noix10

D'autant plus que je viens d'en remonter une pas plus tard que cette semaine.
Je n'ai pas eu à démonter la cloche, puisque le moteur était ouvert depuis sept mois, et qu'au démontage, je n'ai pas eu besoin de la séparer.
J'ai eu du bol sur ce coup là, imaginez que ma cloche ait été démontée, j'aurais monté les pignons, fermé les carters, comme je bosse sans RTM, et obligé de rouvrir pour remettre cette P.... de cloche à la noix.
Pour un coup de bol, c'est un coup de bol.
Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Dscn5017
Et "pi" quand j'ai vu qu'il avait enlevé la noix, j'ai repéré le temps sans aller voir plus loin.
Chauffe pas trop le goudron, je n'aime pas la chaleur.
On m'a toujours dit que quand on sait pas, on ferme sa gueule.
Méaculpa.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:12

Merci pour le goudron JMZ, mais si tu peux le garder un peu et s'il risque de refroidir le balancer dans un nid de poule avec ses plumes, ce sera toujours un de moins !
Et oui, moi qui suis connu et moqué car je dit toujours "il faut lire la notice"... mon frangin était ravi d eme le ressortir Very Happy

Merci pour la vidéo Etienne, ça peut inspirer, on n'a jamais trop d'infos.
J'ai sorti ce qui reste du berlingue du cadre plus qu'à le hisser sur l'établi.
Je n'ai pas démonté les pistons, pas nécessaire, qu'en pensez vous, j'ouvre juste pour vérifier la CLOCHE et mettre une couche de barbouille noire...

A propos de cloche, sur la vidéo, on ne voit pas le système de ressorts amortisseurs sur la face intérieure de la cloche ???
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:27

Alors, j'ai ouvert les carters moteur. Les vis ne sont pas toutes des Kawa, serrées trop fort également !

Voici une photo de ma cloche, il y a des choses qui clochent, non ?
Un seul ressort dans chaque logement, deux sortes de ressorts, certains logements frappés au burin...

Que fais-je, où vais-je, dans quel état j........ Very Happy
Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 58441510


Dernière édition par ptityam le Dim 28 Avr 2019 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:18

Pour les ressorts, les deux sortes c'est normal.
Quand ça attrape du jeu, ça fait du bruit, pour y remédier, on resserre autour des ces ressorts, mais pas au burin.
Ton moteur a du être bricolé, une révision complète s'impose.
Attend toi que des filetages foirent au remontage. C'est pas gagné ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 6:10


Salut Claude, oui il y a une phrase dans la RMT qui parle de rabattre la tôle pour les bruits au ralenti mais c'est barbare et inutile, quand on voit l'épaisseur de cette tôle y faut taper comme un forgeron pour la déformer. Pour tes ressorts, c'est normal de trouver deux sections de fils mais c'est une faiblesse, nous parlons de tout ça régulièrement et encore récemment par ici:

https://900z1.forumperso.com/t4786-restauration-moteur-z1r
https://900z1.forumperso.com/t4447p25-cloche-d-embrayage-z1#51393

ptityam a écrit:
A propos de cloche, sur la vidéo, on ne voit pas le système de ressorts amortisseurs sur la face intérieure de la cloche ???

Certains kits de chez APE ou chépuki avaient ce genre de plaques à l'intérieur pour éviter que des morceaux d e ressorts ne partent faire un tour dans le bas moteur.
Il s'agit surement d'un moteur "cobaye" déjà modifié.

Bon courage et lis bien les notices, je te rappelle qu'en tapant des mots clés comme "cloche" dans l'onglet "rechercher" tu trouveras plein d'infos à ce sujet ici même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:15

Je rafraichis mon sujet après une longue "pause" si on peut dire...
J'ai choisi de changer la cloche.
J'ai trouvé un "kit de conversion" PAMS chez WEBIKE
Reçu avec une augmentation de prix par nos douaniers qui laissent passer des assassins que l'on loge et nourrit, mais nous rackettent car nous on est solvables...
Big problème, les disques lisses et garnis Kawa ne sont pas compatibles ainsi que la magnifique clé CT019 achetée par ailleurs.
...
Allez, je veux faire ça bien, je commande le kit de disques, ressorts et vis PAMS chez WEBIKE...

Ils me livrent un kit disque non compatible avec leur kit cloche et noix GRRRRRRRR

Réclamation en cours je ne peux pas avancer, ils me proposent le retour au japon à mes frais mais pas des disques compatibles, je suis à bout !!!
Comme ces disques sont compatibles avec l'origine je me dis que ça servira toujours...ici.


Raisons de la "pause" : grosses douleurs en juin, sous morphine un moment.
Explication dans une scintigraphie osseuse nécessairement plus récente pour démarrer un protocole que j'ai signé : 15 à 20 métastases osseuses... quand ils aiment, ils ne comptent même plus !
Bonne nouvelle, à part le bas de ma jambe gauche qui gonfle et qui est douloureuse, le 1er médoc que je prends depuis 2 mois semble efficace, bilan le 19 septembre à l'IGR où je passerai un scanner, une scintigraphie osseuse, un bilan sanguin, des tests "d'intelligence", mémoire immédiate et réflexes comme 3 mois avant.
Détails pour ceux qui aiment la technique médicale ODENZA

Je vous rassure, je roule à moto, on a fait entre autres balades en H2, un séjour en août du Var au Vercors, Hayabusa en duo pour moi, Brigitte commence à avoir la trouille quand je monte la bête au dessus de 5000 t/min mais ça va !
Faut dire que sur la carnet dans lequel je dois noter les prises de médocs, il y a une colonne "CHUTE" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:15

.
Et bien je croise les doigts pour que la rémission et la guérison soient les plus rapides possible, c'est le plus important.
Tes déboires de pièces sont secondaires du coup, mais édifiants; il faut réfléchir à 2 fois avant de commander hors d'Europe... Zut! Zut!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:46

Je suis de nouveau dans le SUDDDD, après un passage à la maison et une nuit sur la route dans la Loire chez un ami de 50 ans qui a eu du Kreidler à la BMW GS en passant par la GT250, Kawas Godier-Genoux 1135, Honda CBR 900 RR Roca, 1100 XX, Hayabusa

#Hors sujet
Là haut, je suis allé 2 jours à l'IGR.
- 1er jour prise de sang, scanner test cognitif et scintigraphie osseuse
- 2ème jour RV avecl'oncologue
Conclusion : avec l'ODM201 pendant 3 mois, diminution de plus de 40 % des ganglions mais 2 sites de métastase osseuse de plus, mais quand le CR précédent disait "entre 15 et 20", ce n'est pas significatif.
Je suis donc passé au second médoc depuis 1 semaine... à suivre
# FIN Hors sujet

Bon ils me remboursent une partie sur le kit disques, ressorts et vis d'embrayage, comme c'est compatible Z1 73... je le garde

J'ai déclenché une réclamation Paypal pour l'ensemble Noix cloche PAMS, je leur demandais juste de me proposer des disques compatibles PAMS  avec noix et cloche PAMS, pas de réponse !

Je suis bloqué pour remonter mon Z1, alors je me pose une question : est-ce que cet ensemble noix/cloche PAMS est compatible avec des embrayages plus récents comme Z1000, Z1000 ST ?
Autrement dit ou écrit : y a-t-il des embrayages avec des "créneaux" différents de la Z1 73 à la toute dernière Z ???

Je précise que la cloche PAMS tourne sur palier lisse en bronze et pas un roulement à aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:58

Zalut à toi cheers

J'ai pas tout exactement compris de tes questions sur les embrayages mais pour info:

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, cet emb kawa a été monté sur beaucoup de modèles de 1972 à 2004
On trouve exactement les mêmes pièces sur la z1 de 72 et sur la ZR7 de 2004 Shocked



Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:30

Bon, j'essaie de faire court et clair ( durdur !)

J'ai mon moulbif de Z1 74 Cylindres de 1000 (on s'en fout) Il est démonté. Au départ je veux refaire la distribution.

Les disques lisses et garnis sont bons.
La cloche montre comme sur la photo plus haut, qu'elle a été bruyante, ressorts non cassés, mais punie à coups de burin !

Du coup je cherche une cloche, je tombe sur un ensemble cloche + noix+ écrou et rondelle + palier lisse adaptable
ZUT cet ensemble n'est pas conforme avec mes disques, créneaux noix et cloche.
Du coup je commande un ensemble disques lisses et garnis du même constructeurs et je ne vois pas qu'il y a deux modèles et je me retrouve avec des disques standards qui ne se montent pas !
Paiement par Paypal, réclamation, les japonais ne comprennent pas mon problème, je transforme en litige pour les deux achats.
Paypal me fait un remboursement partiel pour les disques, ok.
Paypal me propose le renvoi à mes frais de l'ensemble cloche-noix.

Comme j'ai payé d"énorme droits de douane à chaque fois je pourrais acheter l'autre kit de disques mais je voudrais être sur qu'ils se montent.
Encore mieux, quelqu'un ici qui me confirmerait que les ZT ou 1000 de je ne sais quelle génération est munie de cloche et noix compatible, parce que dans ce cas j'achète chez Kawa ou ailleurs en UE des disques.

Merci, après j'aurais un kit de disques std avec tous les disques vis et ressorts à refourguer, et une cloche à refaire...

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 6:55


Peux tu faire passer une photo des causes de cette incompatibilité  Question
Ce dont je suis sur pour l'avoir constaté de mes pupilles c'est que les emb 900z1; z1000 (toutes); z650; GPz750 sont composés des mêmes pièces et sont compatible entr'elles
Ce que j'ai appris via les copains du fofo GPz c'est que GPz1100; 1000J; ZR7 (plus récent) sont également compatibles, ça je l'ai pas vu avec mes Z'yeux mais je les crois.
C'est pourquoi j'aimerais voir ce qu'ils t'ont envoyé pour que ça se monte pas.

Dans ce carton j'ai du 1000 et du 650 celui qui est complet avec le train de pignons c'est du 650 et c'est kif kif ...



Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Emb11
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:48

Bonjour tu as une cloche avec des coups de burin certes mais aucun ressorts de cassé,et y a t- il du jeu dans les rivets?Sinon pourquoi ne pas la remonter?
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 11:13

artikawa a écrit:
Bonjour tu as une cloche avec des coups de burin certes mais aucun ressorts de cassé,et y a t- il du jeu dans les rivets?Sinon pourquoi ne pas la remonter?

Parce que lorsque c'est un point faible en neuf, remonter du vieux bricolé, je ne peux pas faire ça !

Il y a bien des Kawas qui ont eu des disques différents, ZT ou plus récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:28

ptityam a écrit:
Parce que lorsque c'est un point faible en neuf, remonter du vieux bricolé, je ne peux pas faire ça !

Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 3432573512  Je suis du même avis, quand on voit le chantier pour accéder à ces éléments et quand on connait la célébrité de ce point faible on léZine pas ...
Ce serait quand même con à ce niveau de tout bien remonter en l'état et de l'entendre commencer à tintinnabuler 6 mois plus tard ... Zut!

ptityam a écrit:
Il y a bien des Kawas qui ont eu des disques différents, ZT ou plus récentes ?

Très certainement mais vu le nombre de modèles sur lesquels ces pièces sont compatibles, c'est vraiment pas de bol qu'on t'envoie des pas bonnes C\'est pas vrai!
Même en voulant le faire exprès c'est dur ... Neutral

Ces coups de burins inutiles et barbares sur la tole sont "sensés" atténuer le bruit mais n’empêchent en rien la rupture des ressorts.
Si les ressorts sont bruyants c'est qu'ils bougent à cause d'un écrasement qui à déjà inhibé leurs précontraintes, bref y sont cuits.

C'est quoi une ZT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées   Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection moteur et conseils
» histoire de moteur...
» Refection maitre-cylindre
» REFECTION DE SELLE
» Réfection compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: