bonjour ,
une photo locale , mais ce n'est pas sous mes fenêtres..
Z , voila ou j 'en suis ce matin ,
questions :
- j'ai assemble mes carters bas moteur avec de la pâte a joint silicone noir Arexon motorblack, c'est correct comme produit? qu'en pensez vous, sinon je refait,
- fallait t'il sceller les roulements villo e boite a vitesses avec du loctite prévu pour ? (j'ai pas fait)
- j'ai fait a la grand père ( souvenir mécaniques de jeunesse ) : sur les joints papier vesrah que j'ai utilise j'ai passé au préalable un peu de graisse sur les plans de joint , c'est toujours correct ? ou ce n'est plus adapté a ces nouveaux matériaux, ?
- peut t'on utiliser la même pâte pour rendre étanche la sortie des câbles du stator sur son carter?
- en ce qui concerne la roue libre du démarreur j'ai monté la rondelle damper qui freine la grande couronne roue libre , ça tourne mais ça freine pas mal ( essai a la main car le moteur est encore sur l'établi ), cella est t'il correct , ça devrait se détendre a l'usage ?
il me manque une pièce qui va dans le comodo gauche : le ressort a lame courbe qui fait fonctionner le contacteur phare / codes en position pass , c'était sur les premières séries et depuis un an je ne réussi pas a trouver ,
quelqu'un aurait ' il cela en plus a vendre ?
prochaine étape : je dois raisonner sur quel avenir a donner aux pistons retravaillés dont je dispose pour mon bloc cylindre porté a 1000 et culasse réparée, et tous les deux légèrement rabotés ( découverte de ces derniers jours ) , donc des questions futures en vue !
bonne soirée