Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carte grise collection

Aller en bas 
+4
fanaZ
JMZ1000
David
mk2b
8 participants
AuteurMessage
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 168
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:37

Je pense faire modifier la carte grise d une des mk2 en collection.est ce une bonne idee ? Peut etre avez vous des retours d experiences dans ce domaine.merci de mefaire partde vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
David
Freins brûlants!
Freins brûlants!
David


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2019

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:05

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
David
Freins brûlants!
Freins brûlants!
David


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2019

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:06

Plus de restrictions départementales et en plus tu évites le contrôle critique air...
Revenir en haut Aller en bas
David
Freins brûlants!
Freins brûlants!
David


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2019

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:06

Crit air!
Revenir en haut Aller en bas
David
Freins brûlants!
Freins brûlants!
David


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2019

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:07

En plus pas de contrôle technique si à l’avenir les motos devaient y passer
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptySam 6 Juil 2019 - 18:44

Dernier détail: le droit de poser une plaque noire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:04

Un pote a vendu une H1 premier modèle, magnifique, en état comme sortie de chez le concessionnaire en 69.
Il l'avait acheté dans cet état, revendu telle quelle en CGN à son nom.
L'acheteur est un collectionneur qui possède de nombreuses machines.

15 jours après la vente l'acheteur le recontacte pour lui dire que le kick n'est pas du bon modèle, du bon millésime,
qu'il a trouvé LE kick qui va bien et que mon pote lui doit 150 euros sinon il le menace de le traduire en justice au titre
des vices cachées car, en toute bonne foi, mon pote avait coché, sur le certificat de vente, la case qui dit que:
"le véhicule est en état d'origine et n'a pas subit etc...".

C'est la loi, un acheteur a 2 ans après une vente pour engager une telle procédure que le vendeur soit un pro
ou un particulier. Ceci dit c'est à l'acheteur de prouver qu'il y a vice caché.
Exemple: je vends une voiture de 150 MKM et je n'ai pas fait remplacer la courroie de distri à 120 MKM (ou
je l'ai fait moi même donc sans facture) comme prévu par le constructeur. L'acheteur casse le moteur 1 an après la vente,
procédurier il fait valoir que la courroie n'a pas été changée etc... et je l'ai dans l'os.

La parade pour les véhicules anciens c'est la CG collection. En CG collection l'acheteur n'a aucun recours au titre des vices cachés.

Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyJeu 11 Juil 2019 - 21:01

La parade pour les véhicules anciens c'est la CG collection. En CG collection l'acheteur n'a aucun recours au titre des vices cachés.

Merci pour cette info , car il y a toujours des "enculeurs de mouches " qui quelques temps après peuvent te rendre la vie pénible pour des broutilles !

Autre avantage de la CGC , ton véhicule est exclu de la procédure VTI  ( véhicule techniquement irréparable ) c.a.d suppression annulation de la CG !

J'en ai encore 3 en CGN mais je regrette de ne l'avoir pas fait à l'époque avant le ANTS , maintenant c'est FFVE 60 eur et des mois d'attente No
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyVen 12 Juil 2019 - 0:38

Bonsoir,
jusqu'à présent, aucune assurance n'a voulu prendre Dune en assu. collection car je n'ai pas d'autre véhicule à assurer en "normal" à côté. Alors, la passer en C.G.C. ne me servirait à rien si derrière, on ne me l'assure pas... Y'a comme un côté sectaire qui me gonfle sévère, làVomis . Pour pouvoir payer un peu moins cher d'assurance, faut que je dépense plus d'argent en achetant un autre véhicule, en payant sa C.G.N. et en l'assurant C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai! C\'est pas vrai!
Bonne nuit,
les filles en vert
Carte grise collection 1299155743
Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:04

Salut Nad,
Il y a l'assurance "collector"à la Mutuelle des  motards ici, il n'est apparemment pas question d'avoir un autre véhicule assuré
ni d'être obligatoirement en CG collection.
Mais je ne me suis pas renseigné plus que ce que j'ai lu sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:04

Merci fanaZ, vais creuser par là. Bonne soirée,
bises,
Nad
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptyMar 16 Juil 2019 - 2:42

Nad et Dune a écrit:
Y'a comme un côté sectaire qui me gonfle sévère, làVomis . Pour pouvoir payer un peu moins cher d'assurance, faut que je dépense plus d'argent en achetant un autre véhicule, en payant sa C.G.N. et en l'assurant

J'veux pas me faire l'avocat du diable, mais faut comprendre. Si tu n'as qu'un seul véhicule, tu es censé l'utiliser au quotidien, avec tous les risques que ça comporte. L'assureur ne peut pas savoir si tu as un véhicule ancien par passion, ou parce que tu n'en as rien à cirer ...
De plus, l'assurance collection tolère l'usage du véhicule pour le trajet-travail qu'occasionnellement, voire même conditionné à l'envoi au préalable d'un mail ou d'un fax.
Pourquoi une assurance collection est moins chère ? Parce que les risques sont moindres, pardi. Et pourquoi ? bin parce qu'ils roulent plutôt le week-end et que dans ces conditions, les usagers font plus gaffe à leurs biens.

Mais là où je suis, le 3e véhicule (de collection) est gratuit. Mais c'est une assurance "pool", c'est à dire un contrat pour les trois.
L'inconvénient est que si je me claque un malus, ce sera pour les trois ! ... la question est quel serait le malus sur le 3e réputé gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection EmptySam 8 Juil 2023 - 7:58

Salut, au sujet de la cg collection, je suis assez partagé... Si elle présente bien sûr des avantages, je crains aussi qu'un jour elle devienne restrictive. En collection, le véhicule devient un objet patrimonial et non plus un véhicule d'usage. Avec le risque que le législateur en limite les sorties puisque le véhicule n'est plus assimilé a sa fonction première qui est de transporter des gens.
Et comme la période où tout nous est présenté "pour notre bien ou celui de la planète" je reste très très méfiant et deviens allergique à tout ce qui nous est vendu ou présent pour soi disant amélioré notre quotidien et qui en fait s'avère être tout le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection ou non?
» Nouveau membre Alsacien
» carte grise collection
» Vignette collection
» Kikinaurait une CG de Z 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Tout ce qui n’a aucun rapport avec les Z’s !-
Sauter vers: