Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 amelioration et modif alternateur

Aller en bas 
+3
condolini
33Z650
jocelyn
7 participants
AuteurMessage
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptySam 7 Avr 2018 - 20:53

salut a tous,

j'ai un souci sur mon Martin equipe d'un Z1000 de 78. Mon mecano l'a reglée nickel et est partit l'essayer. A un moment moteur bloqué, vidange sur le bord de la route mais sans chute.
Bilan : le carter de l'alternateur est HS et le rotor et le stator sont a changer. Est ce que vous avez des conseils pour le changer? Est ce que d'autres modeles s'adapte facilement dessus? Est ce que c'est une maladie recurente sur des modeles qui ont 40 ans? (du coup je me demande si je doit plutot en acheter un neuf pour re-eviter ce genre de probleme)

Qui aurait un carter et un alternaeur a me ceder?

Merci pour votre aide

jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptySam 7 Avr 2018 - 21:29

T’es sûr qu’il est mécano ???
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptySam 7 Avr 2018 - 23:51

je pense que ton alternateur était désolidarisé ( aluminium et aimant ) et a exploser, grosse casse dans les tr/m, voir même le vilo faussé en bout vu qu'il a bloqué celui-ci.
moi j'ai acheter un neuf origine trouver sur ..ay, après il y a d'autre modèle plus récent , j'ai fait ça pour éviter ce genre de soucis justement sur ma 900
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyDim 8 Avr 2018 - 8:57

il est bien mecano. Mais il a pas touché a l'alternateur!!!

bon pour revenir serieusement a notre sujet, je pense en effet qu'il c'est desolidarisé (ou la colle des bobines) ou mal serré par l'ancien proprio?

Je vait voir ca des mardi matin pour l'ampleur des degats.Si quelqu'un a des conseils de demontage, de controle et de remontage, je suis preneur

A+
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:03

bas j'ai pas voulu dire ça pour te faire peur mais contrôle le vilo en bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:05

cheers Je pense au boulon qui se dévisse , le rotor se met de travers ,coince ,explose le carter et bloque la queue de vilo .................
Probablement ce qui est arrivé ici avant le massacre ..... affraid
amelioration et modif alternateur 20171113
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:11

on va regarder dans ce sens quand on va demonter et on va controler le bout de vilo. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:59

Salut cela a déja été dit sur ce forum mais l'alternateur et la roue libre de démarreur sont à vérifier.Le bazar de la bécane te fournira les piéces necessaires,car ne compte pas trop trouver un rotor d'occas en état.Pour le stator c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:04

disons que ça ce trouve encore comme j'ai trouver le mien mais après tout dépend le budget, tiens v'la un neuf origine
www.ebay.fr/itm/NOS-KAWASAKI-Generator-Rotor-Z1900/161993961419?hash=item25b797afcb:g:LKwAAOSw~OVW1dJv
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:13


Zalut ,

Ouhhhh la casse de l'alternateur ….. affraid

Un conseil , si à l'ouverture il y a des petits débris ( ce qui risque fort d'arriver ) , il est presque impératif d'ouvrir de le carter inférieur pour contrôler que la limaille ou autres petits morceaux ne soient pas passé via le passage de retour d'huile , dans la pompe à huile et donc le reste du moulin ! ! ! !

Phil  alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:52

yes, de toute facon c'etait prevu avec la vidange et nettoyage du carter.

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 5:47


Oui c'est un point faible connu à vérifier en préventif sur ce moteur, il y a des solutions simples pour que ça ne se produise pas, c'est un carter qui s'ouvre facilement sans gros chantier.
Mais normalement ce genre de truc n'arrive pas sans prévenir, quand on connais bien une machine et son ronronnement habituel, à moins d'être complètement sourd, il y a des alertes sonores dans cette zone bien avant la casse et un bruit c'est comme une douleur, si ça persiste il faut traiter ou consulter rapidement mais dans tous les cas se questionner.

Cela m'est arrivé en rentrant de Corse en 2014 j'ai pas de suite pensé à ça, c'est l'ami Yves qui l'a soupconné rapidement à juste titre mais quitte à tout démonté, y fallait trouver la provenance de ce cliquetis.
On peut comprendre qu'un mécano habitué à des techniques plus récentes ne s’inquiète pas plus et mette ces bruits bizarres sur le compte d'un moteur de 40 ans, surtout si il le connait mal mais quand même, je suppose que le pauvre à dû blêmir ... pale


https://900z1.forumperso.com/t3557-bruit-suspect?highlight=bruit
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:27

C'est encore plus grave que le debut. Le rotor est SOUDE au vilo, je dis bien SOUDE. Ca a du chauffer a mort la dedans. La clavette est soudee aussi. Je cherche donc un moulin de z1000 ou un bas moteur de z1000 ou au pire un vilo car la y a plus rien a en tirer. Je racheterait les pieces de l'alternateur en neuf du coup.

SI quelqu'un est vendeur, je suis preneur pour ma pauvre moto qui voulait juste un reglage carbu...


Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:01

jocelyn a écrit:
C'est encore plus grave que le debut. Le rotor est SOUDE au vilo, je dis bien SOUDE. Ca a du chauffer a mort la dedans. La clavette est soudee aussi. Je cherche donc un moulin de z1000 ou un bas moteur de z1000 ou au pire un vilo car la y a plus rien a en tirer. Je racheterait les pieces de l'alternateur en neuf du coup.

SI quelqu'un est vendeur, je suis preneur pour ma pauvre moto qui voulait juste un reglage carbu...



cheers  Y'a M'Sieur JM k'y a un vilo de Z1000 (si il l'a encore .......)

T'as vu la queue de vilo que j'ai mis plus haut .....voilà ce qui lui est arrivé affraid

T'as pas une tof à nous montrer Question
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:48

gisH2 a écrit:
cheers  Y'a M'Sieur JM k'y a un vilo de Z1000 (si il l'a encore .......)

En fait j'ai même les 3 Exclamation Twisted Evil

En haut c'est un bas moteur complet avec son rotor
En bas il y a un moteur de Z1R entier, parfaitement compatible sur cadres Martin, 900 ou 1000A.
Á coté, enrubanné dans des chiffons imbibés d'huile c'est un vilebrequin de z1000
Ça vous la coupe hein  Exclamation  Laughing

Je précise que tout ça est en parfait état de remontage avec bien sur, une réfection nécessaire pour le moteur mais lui je le garde pour l'instant.
Les deux autres trucs je peux céder mais c'est toujours le problème de l'acheminement car ça pèse une ânesse ...


amelioration et modif alternateur Les310


Dernière édition par JMZ1000 le Mer 11 Avr 2018 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:13

on voit pas grand chose, il y a l'extracteur dessusamelioration et modif alternateur 20180410

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:17


C'est un bel objet d'art à conserver sur une cheminée ... Zut!
Il y a des morceaux d'aimants qui sont certainement passés plus loin, il est possible qu'il y ait d'autres dommages.
Es-tu sur que le carter n'a pas morflé, y me semble apercevoir une fissure ?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:28

oui, on va deja voir quand on va vidanger et de toute facon, on va tout ouvrir. Tu pense a queique chose de particulier a verifier?

PS je t'ai joint en MP pou tes moteurs

merci
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:29

c'est vrai qu'on est pas loin d'une compression de cesar!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:33

affraid  HA Exclamation nom de dieu affraid  c'est quand même pas courant ce genre de truc Exclamation
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:11

Zalut ,

Nom de bleu ! ! !  affraid

Alors ça , j'avais jamais vu  ! ! !

C'est du bel ouvrage , ça c'est sûr ….

M'étonnerait pas qu'il y a plus de dégâts qu'il n'y parait , car il manque tout de même pas mal de choses … où sont elles toutes parties .. ?

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jocelyn
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jocelyn


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 44
Localisation : nantes

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:16

on a tout virer et decouper pour essayer de le sortir. Tout etait mort de toute faconamelioration et modif alternateur 20180412
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:20

Re ,

Ah oui , là on est sur du lourd !

Imagine cette limaille qui se balade dans l'huile et va se coller sur les pièces mobiles ( vilo , bielles etc ) ça fait une belle pâte à roder …. affraid

Démontage intégral obligatoire ! Ou alors à la poubelle direct …….. pale

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:04

c'est bien ce que je disais l'aimant c'est désolidariser de l'alu et explosion affraid
bon courage..........
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:55


Ça n'arrive quand même pas tous les jours, à ce point, c'est même du jamais vu en ce qui me concerne, ça devait être bien dans les tours ... Smile
Pour info l'alternateur de ST ou MKII peut s'adapter sur ce bloc sans problème et il est d'une autre conception moins basique et plus puissant.
J'ai répondu à ton MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amelioration et modif alternateur Empty
MessageSujet: Re: amelioration et modif alternateur   amelioration et modif alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amelioration et modif alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif ensemble compteur
» preparation du special k pour 2014
» modif z1000a vers z1000j
» alternarteur
» modif de carbus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: