| modif ensemble compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 6:37 | |
| bj,j'ai 3 questions, es-ce qu'il y avait une plaque de cadre sur les 900 z de 75? et j'ai un ensemble compteur de 900 z de 76 je voudrai savoir si ont peu remettre le bloc voyants (milieu) de 75 en gardant le compteur et compte tour, es-ce qu'il faut changer la platine supportant l'ensemble ou sa s'adapte? et enfin, vu que sur le compte tour que j'ai il n'y a pas le voyant stop (76) es-ce que je peu changer que le fond de compteur (avec voyant stop)? au niveau du faisceau c'est adaptable? bon là je vous ai donner matière à réflexion |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 7:08 | |
| Salut, 1): bien sur il y a une plaque de cadre 2):il faut mettre tes compteurs de 76 sur ta platine de 75 3):c'est pas seulement le fond de compteur qu'il te faut mais aussi tout l'ensemble avec le porte ampoule et le témoin , pour le faisceau : les fils (du témoin de stop)arrivent sur la platine centrale donc à dériver dans le compteur mais si t'as pas un compteur complet avec le témoin intégré , je vois pas ce que tu peux faire gis |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 7:17 | |
| gis, J'ai une 75 et elle n'a pas de plaque de cadre. Pour le compte tour, c'est comme tu dis. Si le compte tour est un adaptable, il faut limer la platine sinon il ne rentre pas. |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 8:56 | |
| donc si j'ai bien compris il me faut acheter un compteur 75 avec témoin, un faisceau compteur, et une platine, plus le bloc voyant? le compteur c'est bon? si quelqu'un a ça ont c'est jamais ou j'échange tout le bloc contre un bloc 75, je vais mettre une photo cet aprem , faut que je retourne au fond dans ma grange, et comme je suis en fauteuil et vu le temps ( c'est tramper) après je dégueulasse toute la maison avec mes slick lol |
|
| |
etienne Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 9:43 | |
| Un conseil, (je ne vais pas me faire des copains) Si tu peux achètes un compteur d'occasion ou si tu as le vieux refais le faire, il y en a qui les remettent à neuf. J'ai acheté un compte tours et un compteur en refabrication : - le compteur, les chiffres vont plus vite que les kms que tu fais. - le compte tours monte, quand tu accélères franchement, jusqu'à la zone rouge sans que le moteur ne s'emballe. J'ai encore ceux d'origines, je vais les faire reconditionner et les remonterai sur la mob. Voilà, tu fais comme tu veux, c'est toi le chef!. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 9:48 | |
| je veus bien faire ça et j'aimerai mais es'ce que dans mon compte tour de 76 j'ai juste a mettre lampoule et un faisceau et fond de compteur évidement, d'apres gis il me faut un compte tour car il n'y a pas l'emplacement pour l'empoule ou alors j'ai pas compris:?: |
|
| |
etienne Même pas peur!
| |
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 11:19 | |
| |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 11:20 | |
| ok merci a tous je doit donc trouver un compte tour 75 |
|
| |
etienne Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 12:33 | |
| C'est pas faut, mais pourquoi j'ai un cadre qui n'a pas de plaque ? le numéro de série est gravé sur la colonne. J'ai un autre cadre de 75, c'est pareil! Un cadre de 1000 qui a pourri en bas sur l'arrondi justement à cause de la plaque qui laissait entrer l'eau. Je t'assure il n'y a pas de trous de rivet qui auraient été bouchés puisque cette moto je l'ai depuis ses débuts. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 12:37 | |
| apparemment j'ai lu quelque par que seul les 73 avaient une plaque de cadre, peut-on nous confirmer cela |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 13:03 | |
| - condolini a écrit:
- apparemment j'ai lu quelque par que seul les 73 avaient une plaque de cadre, peut-on nous confirmer cela
Heu , j'ai une 73 , une 74 et deux 75 ,elles ont toutes une plaque de cadre avec le n° qui correspond à la frappe à froid sur la colonne de direction @ etienne , si y a pas de plaque sur la colonne à coté de la frappe à froid ,tu dois trouver 2 trous de rivets , ta plaque est manquante , ça se trouve les plaques vierges et tu refrappes les bons n° correspondant dessus , enfin le principal c'est que le n° sur la CG soit le même que la frappe à froid , sinon on peut se poser des questions .............. Problèmes par exemple si à la suite d'un accident même minime ,un expert examine la moto la première chose qu'il fait ,c'est contrôler la correspondance des numéros gis |
|
| |
etienne Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 13:57 | |
| Je viens d'aller voir ma colonne, les frappes à froid, j'en ai de chaque côté. Le n° est le même que la carte grise mais j'ai beau torturer mes yeux , je n'ai pas de trous de rivets. J'ai été voir l'autre cadre, là c'est bon j'ai la frappe à froid et les deux trous. Là c'est que d'un coté. j'ai agrandi jusqu'à pixellisation, le cadre peinture d'origine. Et la peinture enlevé acier brut sans traitement. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 17:37 | |
| ok je merci a tous je mettrai une plaque en perçant deux petits trous avec rivets, de toute façon ça coute rien d'en mettre une et puis une fois peint ont voit moins les numéros inscrits sur le cadre je pense que la plaque est placer un peu à gauche de la colonne quand ont es en face de la moto |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 19:16 | |
| voilà la platine (76) que je doit changer, pour avoir les voyants de 75 je pense? voilà mon compteur de 76 sans le stop lampe, pour avoir le compteur de 75 avec le stop lampe intégré doit-je le changer ? et comment ouvre t-on ce compteur pour changer les fonds de compteur ? on dirai que c'est sertie. |
|
| |
LOU14 Couillu!
Messages : 405 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 19:45 | |
| Didi nous avait fait une démonstration et de mémoire il utilise un tournevis très fin et une boite de conserve pour ce type d'opération. Tu dois pouvoir le retrouver sur le site. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: modif ensemble compteur Jeu 17 Sep 2015 - 19:47 | |
| ok merci , pour ma part j'utilise mes tournevis d'horlogerie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif ensemble compteur | |
| |
|
| |
| modif ensemble compteur | |
|