Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Numéros de cadre et de moteur

Aller en bas 
+7
jp69
Gargamel
gisH2
bruno du nord
WebZ
artikawa
jeanmichel31
11 participants
AuteurMessage
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:50

Bonjour à tous,
la Z1B que je vais commencer à restaurer dès que j'aurai vendu la GT 750 à bien son numéro de cadre , sa carte grise en règle mais le moteur n'a pas de numéro, il n'est pas frappé; les bordures qui encadrent le n° sont intactes, pas de trace de meuleuse bref soit un carter neuf qui a été monté soit un échange moteur, ma question est la suivante existe t'il un site où sont recensés les concordances n° de cadre et n° moteur? J'ai des doutes mais si oui ça me rendrait un grand service,

Bonne journée

J'en profite pour réitérer ma demande concernant un cadre de Z1, si quelqu'un souhaite en vendre un je pourrai ainsi remonter un modèle de 1973
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:57

Numéros de cadre et de moteur Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:20

SALUToui il y a eu un échange de carter;chute ou casse mécanique.En théorie le mècano aurait du refrapper les numeros mais tout le monde s'en foutait bien à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:48

.
Et malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de base de données de correspondance entre les numéros de cadres et moteurs...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:54

Merci pour ta réponse, je sais que les numéros de cadre et moteur sur les Z1 sont systématiquement différents mais se suivent à une ou deux centaines de n°, tant pis je ne vais pas inventer de numéro de moteur pour faire plaisir à la maréchaussée

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:06

tu as certainement des carters changé ,les moteurs en échange sous garantie étaient gravé un peu comme ceux des yam .
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:16

jeanmichel31 a écrit:
Merci pour ta réponse, je sais que les numéros de cadre et moteur sur les Z1 sont systématiquement différents  mais se suivent à une ou deux centaines de n°, tant pis je ne vais pas inventer de numéro de moteur pour faire plaisir à la maréchaussée

Bonne fin de journée à tous

cheers  De toute façon , c'est le n° de cadre qui est marqué sur la CG , on s'en fout du n° moteur , sauf les"puristes de l'origine"  Amitié
Y'a une de mes Z1B qui a un moteur de A4 , ça l'empêche pas de rouler Rolling Eyes ,j'ai deux trois moteurs de Z1 en rab mais je vais quand même pas enlever ce moteur qui va bien pour en mettre un autre juste pour avoir les n° qui correspondent Fada! ,rien à foutre de tout ça Mauvaise foi


Dernière édition par gisH2 le Mer 27 Sep 2017 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:19

Et c'est un carter de 1000. Sur ceux de 900 Z1, Z1A ou Z1B, la capacité d'huile moteur n'était pas inscrite de fonderie sur le carter. J'ai un doute sur la A4.
Ca confirmerait en effet un remplacement de carter plutôt que le moteur complet.
J'ai regardé mes docs, j'ai les numéros de cadre/modèle, mais pas pour les moteurs. J'ai certain de l'avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:21

gisH2 a écrit:
jeanmichel31 a écrit:
Merci pour ta réponse, je sais que les numéros de cadre et moteur sur les Z1 sont systématiquement différents  mais se suivent à une ou deux centaines de n°, tant pis je ne vais pas inventer de numéro de moteur pour faire plaisir à la maréchaussée

Bonne fin de journée à tous

cheers  De toute façon , c'est le n° de cadre qui est marqué sur la CG , on s'en fout du n° moteur , sauf les"puristes de l'origine"  Amitié

Numéros de cadre et de moteur 3432573512

C'est tout le côté absurde du "matching number" qui ne veut pas dire grand-chose, à partir du moment que c'est un moteur qui est bien du type de celui qui doit être sur le brêlon.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:32

Gargamel a écrit:
Et c'est un carter de 1000. Sur ceux de 900 Z1, Z1A ou Z1B, la capacité d'huile moteur n'était pas inscrite de fonderie sur le carter. J'ai un doute sur la A4.
Ca confirmerait en effet un remplacement de carter plutôt que le moteur complet.
J'ai regardé mes docs, j'ai les numéros de cadre/modèle, mais pas pour les moteurs. J'ai certain de l'avoir ...

La capacité d'huile est inscrite sur les A4 et les 1000 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jp69
Couillu!
Couillu!
jp69


Messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : lyon

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyDim 21 Avr 2019 - 8:35

gisH2 a écrit:
Gargamel a écrit:
Et c'est un carter de 1000. Sur ceux de 900 Z1, Z1A ou Z1B, la capacité d'huile moteur n'était pas inscrite de fonderie sur le carter. J'ai un doute sur la A4.
Ca confirmerait en effet un remplacement de carter plutôt que le moteur complet.
J'ai regardé mes docs, j'ai les numéros de cadre/modèle, mais pas pour les moteurs. J'ai certain de l'avoir ...

La capacité d'huile est inscrite sur les A4 et les 1000 Amitié

je confirme sur mon moteur de A4 il y a la capacité d'huile dans la fonderie.
remarque le numéro est gravé en 2 parties :

Z1E 126 en baton droit puis 998 dans une autre typo en italique

Numéros de cadre et de moteur Img_2321
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptySam 26 Sep 2020 - 16:52

bonjour,
moi c'est l'inverse. je viens de récuperer une Z1B sans N° de cadre mais avec un N° moteur.
c'est problématique car le vendeur n'avait pas la CG et le proprio est dcd. j'ai quand même une plaque minéralogique.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:13

bruno du nord a écrit:
tu as certainement des carters changé ,les moteurs en échange sous garantie étaient gravé un peu comme ceux des yam .

Oui, les moteurs complets sont prélevés à la chaîne et re-routés pour le circuit SAV. A la fabrication, il n'y a pas de différence de préparation ou de fabrication des moteurs (ou des boites quand elles sont séparées). C'est, du reste, une des raisons pour laquelle les numéros moteurs ne suivent pas, numériquement, le numéro des cadres.

Un carter en pièce de rechange, en revanche, n'a aucune identité propre. Il doit juste avoir une date de fabrication inscrite de fonderie pour le traçage en cas de problème sur une tranche de fabrication ou d'évolution plus ou moins profonde de la pièce, justement, à la suite d'éventuels problèmes.

Par exemple, sur la R19 16S du fiston, il a fallu remplacer le carter de la boite de vitesse suite à une fausse manip de ma part (et j'en ne suis pas fier, même si il devait y avoir une faiblesse). Etant, à l'époque, de la partie, je me suis fait parvenir un carter neuf, mais il a fallu que je fasse des recherches pour refaire la boite, vu que le carter avait été modifiés au niveau des paliers de roulements.

En revanche, en cas de remplacement de carters, l'intervenant était tenu de reporter les numéros du carter déposé sur celui posé à sa place. Tout comme, pour un moteur de caisse, en cas de remplacement du carter-cylindres, le réparateur est censé déposer la plaque pour la remettre sur le nouveau bloc. Pour la boite de la 19, le numéro est sur une plaquette prise sur une vis de fixation du carter de 5eme. C'est pas innoncent: ce numéro est un mode de repérage des pièces qui sont dedans, et déterminants quant à l'homologation de l'auto (vitesse aux mille tours, démultiplication finale, ...)

Mais bon, entre ce qui devrait être fait et ce qui est fait, dans un garage ... Café
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:15

WebZ a écrit:
.
Et malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de base de données de correspondance entre les numéros de cadres et moteurs...

À la rubrique tous les modèles sur mon site il existe un tableau de correspondance
https://33z900.jimdofree.com/tous-les-modèles-z-de-73-à-80/
Si ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:24

merci pour le lien,
idéalement, il faudrait que je puisse avoir le numéro de cadre inscrit sur la CG via la gendarmerie afin de frapper les chiffres,
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:25

.
En principe, le numéro du cadre, c'est le numéro inscrit sur la carte grise... cheers


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:50

oui mais je n'ai pas la CG, je n'ai que l'immatriculation et N° moteur,
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:35

.
Ah oui, zut! J'avais oublié ce détail...

Pour info , j'avais sauvegardé la base des numéros de cadres et moteurs d'Albert, notre ami allemand malheureusement disparu, la voici sous forme pdf :

http://www.900z1.com/temp/Pierre-s_Kawasaki_Z1_database.pdf

ça donne une idée approximative des écarts de numéros.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:09

merci webz, effectivement ça me donne une idée du numéro .
je lui indiquerais , par la même occasion, mes numéros des autres Z,
bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:39

jjweb13 a écrit:
merci webz, effectivement ça me donne une idée du numéro .
je lui indiquerais , par la même occasion, mes numéros des autres Z,
bonne journée,

Malheureusement, Albert n'est plus de ce monde et son site n'existe plus.

Mais je prévois de créer l'équivalent dans le site 900z1.com en me servant de sa base et il sera possible de l'alimenter.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:43

très bonne initiative,
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:59

gisH2 a écrit:
La capacité d'huile est inscrite sur les A4 et les 1000  


Effectivement sur le moteur de 72 que j'ai actuellement la "oil capacity" du carter n'apparait pas, c'est un détail que je découvre.
Sur le moteur de 1000z1R il y a même une plate forme rectangulaire moulée en fonderie sur le carter pour cet affichage en litre.

Je n'ai plus de moteur A1 ou A2 sous la main, peut-être que Gis peut nous faire une tite tof pour voir comment ça se présente sur les A, il a tout l'panel.
Sans être d'une grande importance, ces nuances sont intéressantes et contribuent aussi à nous rappeler qu'on sait jamais tout...  silent



Numéros de cadre et de moteur Oil210
Numéros de cadre et de moteur Oil110



Revenir en haut Aller en bas
Z1RD1
Tire-court!
Tire-court!
Z1RD1


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:01

Bonjour,
Il n'existe pas de banque de donnée mais un passionné s'est amusé a en construire une.
D'ailleurs vous pouvez tous le contacter et lui fournir vos infos, le but est de suivre les Z, de les identifier et de savoir ou elles sont aujourd'hui.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eFwMdOXMTPAoPs35CkNhL3hgs_TBucIzOXw0KRD1CzU/edit?fbclid=IwAR0AfwOW0t4y-ql9mIzlqLdTKbT3hqmBxFebLIK7f_sSnXyD1oMe0d_WX0k#gid=0

Copier le lien et le coller dans la fenêtre de votre navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:56

très interessant ce fichier , ça va me donner une approximation de mon N° de cadre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéros de cadre et de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéros de cadre et de moteur   Numéros de cadre et de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéros de cadre et de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR 900Z DANS CADRE MARTIN
» Je me présente
» numero de cadre et numero de moteur,pouvez vous eclairer ma lanterne
» PEINTURE DU CADRE
» restauration z 900 a4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: