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 Cadre 900

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MessageSujet: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:23

Salut à tous,

Je poste ici dans la section technique n'ayant pas trouvé de sujet traitant ma question.

Je fais du rangement,  j'ai un cadre de 900  (vérifié en bon état géométrique, à repeindre ) ainsi que sa carte grise.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de numéro sur le cadre. Un ami "spécialiste" du secteur ma dit qu'il était probable que le cadre est un cadre de remplacement de l'époque, livré au concessionnaire pour réparer une bécane.
J'avais acheté cette moto  pour pièces, elle était complète à part la carrosserie. Suite à une casse moteur sur la mienne j'ai utilisé les pièces qu'il me fallait. Il me reste le cadre.

Ma question, est-ce possible que certains cadre sont "exempt" de Numéro? Dans ce cas une plaque signalétique sur la colonne suffit elle?

Amitié
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:33

cheers Oui , je pense aussi que ce cadre était destiné au remontage d'une moto "accidentée" , à l'époque ,le concess devait "en principe" refrapper le cadre aux n° de la CG correspondant à la moto et remettre la plaque study ( MAIS IL Y A EU DES OUBLIES )
Si tu a eu le cadre nu et neuf , la moto n'a peut être pas été remontée et le cadre n'a pas été refrappé ...............
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:55

quand je travaillais chez mon concessionnaire yam et suz j'ai remonter un cadre neuf pour une 600 fazer suite à une chute d'un client, il est arriver sans rien dessus j'ai remis donc au même endroit la plaque sur le cadre avec 2 rivet bombé origine , c'était pas si vieux que ça en 2000, les cadres sont des pièces de remplacement comme une vis ou autre , faut juste une CG
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MessageSujet: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:01

Merci pour vos réponses les gars.
Donc le cadre est clean cheers bonne nouvelle.

Quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence entre un cadre de z1 (a ou b) et une a4 ? Le cadre que je possède n'a pas été "trafiqué" il est d'origine.
Amitié
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:00

kevlar68 a écrit:
Merci pour vos réponses les gars.
Donc le cadre est clean cheers  bonne nouvelle.

Quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence entre un cadre de z1 (a ou b) et une a4 ? Le cadre que je possède n'a pas été "trafiqué" il est d'origine.
Amitié

cheers Je sais qu'ils ne sont pas identiques ....mais j'ai pas de A4
je crois qu'ils sont différents au niveau des caches latéraux qui ne peuvent se monter sans modifs de l'une à l'autre Cadre 900 31701729
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:26

tube de cadre plus épais , je crois que le cadre est plus lourd de 3 kgs
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MessageSujet: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:51

Merci pour ces pistes, pour la pesée ça va être chaud, mais pour le diamètre ça peux le faire en comparaison Very Happy ainsi que pour les attaches caches Amitié Amitié Si quelqu'un pouvait me fournir le diametre ext d'un cadre de Z1 B par exemple je pourrais comparer.
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:05

Zalut ,

Comme je le dis à chaque fois , je ne suis pas spécialiste de Z 900/1000 ( ni des Z1900 ... Je me marre!  ... ) , mais j'ai farfouillé sur le site US de Kawasaki et j'y ai trouvé ceci :
De 1973 ( Z1 ) à 1975 ( Z1B ) le cadre porte la même réf : 32002-1018
En 1976 ( Z 900 A-4 ) le cadre porte la réf : 32002-152
En 1977 & 78 ( Z 1000 A-1/2 ) le cadre porte la réf : 32002-1017 .

Amusant , j'y ai appris ( et ce n'est peut-être vrai qu'aux US ) qu'il y a une Z 900 A-5 !

Cadre 900 00001010

Quelqu'un avais-t-il connaissance de ce fait ?
Peut-être ne sont-ce que les modèles invendus en 1976 ..... study

Phil alien
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:17

cheers Salut Phil , je savais pour les cadres différents .....PAR CONTRE LES 900 A5 Cadre 900 31701729 J'savais pas Evil or Very Mad
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MessageSujet: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:19

Merci pour l'info PKRT Cool  .
Donc Z1B pas pareil que a4 ok. Mais qu'est-ce qui les différencies? Amitié
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:36


Re ,

Alors ça , il faut le demander aux spécialistes d'ici , moi je connais les modèles d'après , celles qu'ils appellent benoîtement les "carrés" .... ces magnifiques machines des années 80 Génial!

@Gis , je ne connais pas la "A-5" , mais je connais la GPz 1100 B-3 , qui officiellement n'existe pas .... C'est un modèle '82 vendu en '83 , c'est le cas d'une des miennes .

Cadre 900 B310

Même chez les Japonais , il y a ce genre de mouton à cinq pattes ....

Phil alien
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:43

c'est les a4 mais 1977
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:45

kevlar68 a écrit:
Merci pour l'info PKRT Cool  .
Donc Z1B pas pareil que a4 ok. Mais qu'est-ce qui les différencies? Amitié

Par exemple le gousset de renfort entre les 2 tubes sous la colonne de direction.

Mets nous une photo de cette partie de ton cadre et on te diras.
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:46

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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:43

J'arrive un peu comme les pompiers, mais j'ai le même "problème" avec le 650. Il n'est pas frappé, et j'ai encore l'étiquette "Kawasaki Parts" sous le réservoir. Cadre changé, mais pas frappé. Pour moi, le concess est en charge de frapper le cadre remplacé. En tout cas, c'est le cas pour les voitures.
On devait même faire la demande pour disposer d'un poinçon spécifique (une étoile, un losange, etc ..), en principe indisponible ailleurs ... enfin, c'est ce qu'on aimait penser.
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MessageSujet: Cadre 900   Cadre 900 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:01

A l'époque je crois bien que la plupart des concess ne disposait même pas des poincons et surtout ne voulait pas se casser le c..

Mais les numéros n'empêchais en rien de se faire tirer une bécane, c'a m'est arrivé en hollande.

Moi les numéros ça me gave...

Pour les cyclos par exemple ( genre solex ) actuellement ils se font immatriculer dans le nouveau systeme siv avec les Numéros

de Moteur

Aucun numéro ne figurant  sur le cadre. Ce qui fait que si tu pête le carter moteur tu peux jeter le solex. N'importe quoi parfois. Shocked Smile
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:57

Pourquoi vous inquiétez vous des numéros ou de la plaque manquante ?
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MessageSujet: Cadre 900   Cadre 900 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:22

Pas d'inquiétude particulière à posséder une machine qui n'est pas "matching" et rouler avec, il a bien fallut un jour réparer nos brêles et concordance moteur et cadre c'était pas toujours possible.

Simplement pour quelqu'un qui veut vendre une machine et qui à mis toute sa passion dedans, le prix peut varier de .... à..... si elle est "matching"
C'est pourquoi, je dis que les numéros ça gave (me). Les bécanes avec une concordance de numéros ne roule pas mieux que les autres.
Enfin je crois Smile Amitié
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:38

salut kevlar,
je viens d'avoir la même aventure que toi, j'ai acheté une Z1B sans N° de cadre. par contre, il y a inscrit en frappe " made in japan " à la place des N°, et la tienne ?
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:54

Bonjour la difference outre les goussets et epaisseur des tubes se passent principalement au niveau des fixations des composants qui sont sous les caches lateraux.Je peux t'en parler parceque j'ai possédé un "bitza" qui était habillé en 76 sur un cadre de 75.Par exemple la batterie est en bas sur une 76,en haut sur une 75.En résumé,sur un cadre de 75,pour le modifier en 76 il te faut aussi le bac à batterie 75 avec ses pattes,le support des prises electriques est ,je pense le meme mais il monte à droite sur la 75,a gauche sur la a4.Il faut aussi modifier la boite à air 76( qui d'ailleurs si elle monte sur le 75 n'est pas tout à fait centrée),comme suit:oter le couvercle supérieur et le remplacer par un grille"maison",puis condammner l'aspiration d'originequi va se retrouver le long de la batterie.D'autre part j'avais un faisceau 75 et je pense que le 76 ne doit pas se monter du fait d'emplacement différent des composants.Il faut aussi rajouter une patte pour tenir le bas du cache latéral droit(de mémoire).Iy aura aussi une modif à faire pour monter le cul de selle 76 sur le cadre de 75.Creer une fixation plus haute me semble-t-il.En résumé beaucoup de B... De plus pour une machine de collection c'est un manque d'authenticité certain.Z-amiklment
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:03

Sur la frappe des cadres,à l'époque en concession ou je bossai les cadres remplacés étaient refrappé avec la boite à numéros qui servait aussi à faire des repéres sur les piéces.On refixait aussi la plaque.D'ailleurs la refrappe ne ressemblait pas à l'origine mais cela n'était pas le but.
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MessageSujet: Matching number   Cadre 900 EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:26

Mon grain de selle sur le "matching number".Si vous saviez comme c'est facile de maquiller une Z1,et d'autre s motos d'ailleurs,cela rend trés relatif la validité du truc.Vous pensez bien que comme tout le monde veut une 73 voir 72,certains se sont fortement penchés sur la question et tout est maquillable.Croyez- vous que cela soit impossible de refrapper un cadre de façon invisible? Que de refrapper un carter moteur meme avec le fameux liseret anti-meulage,croyez-vous que cela soit impossible de le refaire?Pas moi.La carte grise forcément authentique?Quand on voit ce que certains arrivent à faire sur les voitures..ou c'est une autre histoire.Je suis persuadé que certaines "72" confiées à des pointures (pas moi) genre david marsen ou l'ami Olaf ne résisterait pas longtemps à l'examen.
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:58

Complétement d'accord. Quant au "matching number", à part pour les spéculateurs, je ne vois pas en quoi ça détermine une valeur supérieure à un véhicule, deux ou quatre roues, comparé à un autre qui aurait eu un remplacement de moteur au titre de la garantie, ou même après, à partir du moment où le moteur correspond en tous points à celui monté au premier jour, notamment en cylindrée.
Je trouve ça d'une connerie sans nom. Que ce soit un indicateur, admettons, mais sur quoi ? L'entretien ? La conduite "sage" ? Je connais plein de cas, pourtant bien entretenu, pourtant conduit correctement, mais qui ont eu une avarie grave sur le moteur ou la boite.
Ca se veut pouvoir tout dire, mais ca ne dit strictement rien d'objectif.
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:18

surtout que , chez kawa , le N° moteur et le N° cadre n'est jamais identique à contrario de yamaha.
pour prouver que le moteur est celui monté sur la chaine de montage, à l'origine, il faudrait un document de l'usine si il existe.
il est vrai que chez porsche, matching number est gage que le véhicule n'a pas été bidouillé,
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MessageSujet: Re: Cadre 900   Cadre 900 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:03

Que le numéro moteur puisse suivre celui du cadre est surprenant.
Je m'explique: sur une chaîne de montage moteur, par type, la numérotation s'incrémente naturellement. La gestion de la diversité se faisait par salve de X moteurs de chaque types, en fonctions des demandes. Ou, si le constructeur en a les moyens et la volonté, il y aura une chaîne de montage par type de moteur. L'incrémentation des numéros restera la même. C'est obligatoire, ne serait-ce que pour la traçabilité des moteurs, pour les rappels ou les évolutions que ces moteurs subissent au cours de leurs vies. Je pense que tout le monde a eu l'occasion de voir des pièces de réf différentes selon la tranche de numéro de fabrication moteur.
Jusque là, ca peut être gérable.
Sauf que le réseau a besoin de moteur pour son SAV. Et un moteur, à partir du moment où il est assemblé, il a sa propre identité, son propre numéro. Il faut bien introduire cette vague de fabrication SAV dans celle destinée à l'usine de montage véhicule.
Or, les cadres, eux, destinés à l'APV, n'ont pas de numérotation. Et donc l'intrusion d'une salve non numérotée n'influence pas l'incrémentation des cadres numérotés.
Retrouver in fine un "raccord" entre numéro cadre et numéro moteur me semble compliqué, sauf à numéroter les deux à leur "mariage", mais alors ça suppose un suivi fifo (First In/ First Out) très approximatif quant aux évolutions techniques et rigueur tout aussi approximative dans le suivi qualitatif des rappels éventuels.
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