Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
Sujet: spi de fourche Mer 9 Mar 2016 - 18:25
bonsoir à tous, voila la vidéo dont je me suis servi pour changer mon joint spi. Ça marche mais faut y aller très doucement. Ps: j'ai acheté un ciseau à bois de 5mm pour la bonne largeur en remplacement du tournevis...
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Sujet: Re: spi de fourche Mer 9 Mar 2016 - 21:22
.
Ouais sauf que là, excuses-moi mais tu ne changes pas l'huile et la merde qui s'est accumulée au fond du fourreau.... moi je dirais : travail ni fait, ni à faire!!
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 4:04
Les tournevis ou autres outils agressifs qui jonglent autour du tube nu, pas bon ... Toujours entourer le tube de ruban adhésif épais pour le protéger, la moindre marque sur le métal causée par le ripage accidentel d'une lame, c'est la fuite assurée et le tube à la poubelle, si je le dis, c'est que ça m'est arrivé .
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 8:17
bj, vaut mieux démonter , tout à fait d'accord avec les autres commentaires , sur cela bonne journée
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 8:40
ça c'est déjà mieux , sauf que sur la fin je suis pas trop d'accord pour serrer les bouchons au pistolet , et rien n'empeche de mettre un micro bout de chambre a air pour protéger le fourreau sous l'outil pour éviter de marquer au moment de l'extraction, enfin chacun sa manière
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 9:25
Pas mal comme tuto en effet mais comme tout Gaulois qui se respecte j'aurais trois quatre tites remarques:
1) Pas de clé pneumatique là dessus, les filetages sont fragiles et c'est généralement du pas fin ! 2) Il faut desserrer le bouchon supérieur en premier surtout avec une clé à main sinon le tube tournera dans les brides de T 3) Pour ces dernières, inutile de dévisser autant, 1 tour suffit pour libérer le tube, ainsi on use moins les filets. 4) Il n'y a pas eu de démontage complet pour nettoyage des pièces ni de rinçage des fourreaux au diluant pour évacuer les boues résiduelles de l'ancienne huile et ça, c'est quand même un point beaucoup plus important que le coup de barbouille
condolini Même pas peur!
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 9:30
oui aussi c'est sur le gars ne nettoie pas , peu etre qu'il a éviter ça dans la vidéo
JMZ1000 Z-rebelle!
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 9:37
Il n'a pas montré la mise en peinture mais il l'a dit, il aurait pu faire pareil pour le nettoyage, c'est primordial et salutaire ! Voici comment étaient les pièces lorsque j'ai remonté dernièrement la fourche de ma 650, on aurait pu y passer la langue sans arrière gout ! C'est pas de la maniaquerie, c'est juste indispensable ...
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 9:57
Effectivement le montage sans effort du bouchon à la fin et le vissage au pneumatique ... Mais aussi, serrage dans l'étau du fourreau... ne pas trop serrer, perso, je le serre en bas sur le plat, sans danger de déformation ni marquage ! Et puis quand il ôte le vieux joint, facile sur cette meule mais sur les H2 ou Z1, c'est une autre paire de manches
JMZ1000 Z-rebelle!
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 10:12
ptityam a écrit:
Mais aussi, serrage dans l'étau du fourreau... ne pas trop serrer, perso, je le serre en bas sur le plat, sans danger de déformation ni marquage !
Bien sur !! Perso je les serre à l'étau sur les fixations d'étrier, ça va bien et c'est sans risque .
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
Sujet: Re: spi de fourche Jeu 10 Mar 2016 - 21:06
JMZ1000 a écrit:
ptityam a écrit:
Mais aussi, serrage dans l'étau du fourreau... ne pas trop serrer, perso, je le serre en bas sur le plat, sans danger de déformation ni marquage !
Bien sur !! Perso je les serre à l'étau sur les fixations d'étrier, ça va bien et c'est sans risque .
Oui aussi, des surfaces parallèles et plates et sans risque !