Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Fourche Z1000-J2 Mar 31 Mai 2011 - 23:47 | |
| Bonjour à tous,
je vais remplir ma fourche sur mon J2. Je pense mettre de la 15W à raison de 327cc par tube (Sachant que la fourche a étéé totalement démonté et dégraissée).
Est-ce la bonne quantité ? La 15W c'est pour durcir un peu...
Visiblement beaucoup disent qu'il ne faut pas d'air... Des avis la dessus ??
Merci de vos réponses, Steph |
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JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Fourche Z1000-J2 Mer 1 Juin 2011 - 11:39 | |
| La RMT n°46, qui traite des Z1000 J1 et J2 dit : - J1 : 327 ± 4 cm3 (300 cm3 à la vidange)
- J2 : 341 ± 4 cm3 (315 cm3 à la vidange)
- Hiver : huile de fourche SAE 10 ou Dexron ATF
- Eté : huile de fourche SAE 20
- Températures intermédiaires : mélange moitié-moitié de SAE 10 et SAE 20.
- Pression d'air 0,5 ± 0,05 kg/cm².
Je ne suis pas sûr qu'on sente la différence de comportement entre une SAE 10 et une SAE 20. Au sujet de la présence d'air au-dessus de l'huile : il y en a forcément. On peut en faire varier la pression puisqu'il y a des valves sur les bouchons. Mais là-aussi, à moins de pinailler les réglages pour faire le Bol d'Or, j'ai l'impression que tout ça a peu d'importance dans une utilisation urbaine ou routière, civilisée. En ce qui me concerne, sur ma J2, j'avoue que je ne sais plus ce que j'ai mis. Soit de la Dexron, puisque j'en ai un bidon dans le garage, soit de l'Activa 7000 (SAE 10W40). Mais ça fait des années que je n'y ai pas touché, et le confort est excellent. La DEXRON IID que j'ai est destinée aux boîtes auto de voitures. Sa viscosité selon SAE n'est pas indiquée. L'Activa 7000 est une SAE 10W40, ce qui signifie que sa viscosité varie beaucoup moins en température qu'une monograde. En fait, elle se comporte comme une SAE 10 l'hiver, et comme une SAE 40 l'été. Pour conclure, je dirais que tu as raison de poser la question sur l'huile de fourche, puisqu'il vaut mieux faire bien du premier coup. Mais je pense que tout ça n'est pas très critique. Ce serait intéressant de faire des essais en variant les huiles pour voir ce que ça donne. D'autant plus que la notion d'été et d'hiver est très relative : l'hiver sur la Côte d'Azur, c'est souvent comme l'été en Bretagne... J'exagère à peine. JP |
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Steph79 Tire-court!
Messages : 53 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 63 Localisation : Niort
| Sujet: Fourche Z1000-J2 Mer 1 Juin 2011 - 12:29 | |
| Merci de tes conseils. Je vais voir tout cela... Pour les saisons je suis entre Nice et la Bretagne, donc pas de soucis !! Puis comme tu le dis si bien je ne la prépare pas pour le bol d'or! @+, Steph |
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| Sujet: Re: Fourche Z1000-J2 | |
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