| bonsoir la compagnie | |
|
+5Didi WebZ 33Z650 condolini alek lolman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: bonsoir la compagnie Jeu 20 Aoû 2015 - 22:32 | |
| bonsoir tout le monde, mois c'est alexandre, alias Alek, passionné des vieux engin, surtout des kawa... les Z tout particulièrement, je roule avec un ZX9R de 2003 et je suis en train de remonté un GPZ 750 en cafra. j'ai toujours mon Dtmx 80 qui est presque fini et j'ai récupéré un Z1000 ST qui est pas qu'un peut malade et qui demande des soins, j'avais dans l'idée de faire un pseudo MKII avec ce qui veut dire que je veut le passer en transmi par chaine voila voila, au plaisir de parlé de nos belle qu'ont aiment tant le fameux 1000 St, récupéré contre deux grosse bouteille de jaune je sais que le cadre est maga lourd, mais j'ai entendu du bien sur le bloc moteur, donc le projet me tiens a coeur de le passer en transmi a chaine monté sur un train de pneu en 18 " /> mon DTMX 80, que j'ai depuis mes 13 ans qui a eu une jolie rénovation malgré certaine pièces pas d'origine " /> et pour finir le GPZ 750 qui est en cours, " /> voila pour la petite histoire, en espérant vous croiser sur les routes " /> |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Jeu 20 Aoû 2015 - 23:11 | |
| bonjour ou plutot nuit vue l'heure, bienvenu sur ce site qui pour moi est très bien , suis pas inscrit depuis longtemps, mais je pense que ici t'auras toutes tes réponses, ils sont nés avec une kawa dans le berceau à la place de la tétine, ont les a meme vaciné Z |
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Jeu 20 Aoû 2015 - 23:15 | |
| merci merci |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Jeu 20 Aoû 2015 - 23:25 | |
| Jeunot et bravo pour ton dynamisme et ton enthousiasme!!!! Boulot il y aura !!!... Sympa le petit DTMX!!!... par contre en TT, ces pneus mixtes ne valent pas grand chose... Je viens d'équiper une 125 XLR (on ne parle pas de cette marque ICI surtouuuut!!!) avec de vrais pneus cross et ça n'a plus rien à voir !!!... |
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Jeu 20 Aoû 2015 - 23:48 | |
| merci merci, les pneus sur le 80 sont dessus depusi que je l'est, donc pour le moment faut que je finisse quelque bricole dessus, après je verrais a changer les pneus .... surtout il a une chance de finir en tracker, a voir ci l'envie m'en prend, pour le moment je suis sur le GPZ ou j'ai encore du gros travail de tôlerie |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Ven 21 Aoû 2015 - 8:46 | |
| .
Salut et bienvenue à toi!!!
Attention, transformer un ST avec une transmission par chaine, ça me parait plutôt du domaine de l'impossible à moins d'une très grosse opération... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Ven 21 Aoû 2015 - 9:25 | |
| Déjà vu ces modif juste à changer la boîte et le carter du pignon d'après ce qu'il m'a été dit |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Ven 21 Aoû 2015 - 9:34 | |
| - alek lolman a écrit:
- Déjà vu ces modif juste à changer la boîte et le carter du pignon d'après ce qu'il m'a été dit
et le bras oscillant? et sa fixation sur le cadre? Hum, hum... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Ven 21 Aoû 2015 - 9:38 | |
| Réalisation d'un axe sur mesure, je dit pas que ça va être facile, mais tout est réalisable je me fait pas de souci, j'ai eu ........... (nom supprimé suite à injonction faite par voie d'avocat), je doit changer l'arbre secondaire de boite et le carter de pignon de sortie de boite. |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Sam 22 Aoû 2015 - 19:33 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 7:30 | |
| Salut et bienvenue à toi Bon, plusieurs choses: (1)- Déjà la modif du ST en chaine est effectivement un gros chantier mais à cœur vaillant et inventif, rien d'impossible. Tu parles de changer la boite mais attention, c'est pas une Renault 5, cela m'étonnerais fortement qu'il n'y ait qu'un carter à changer. Sinon il te faudra éventrer complètement le berlingot, dégoter un bas moteur de 900; 1000A; Z1R ou MKII (ce qui n'est pas gagné) tu vas alors te retrouver avec uniquement cylindres pistons culasse de ST et j'ai de sérieux doutes sur la compatibilité du vilebrequin de ST dans ces boites! Au remontage, à moins que tu comptes remettre tout ça dans les chemises pour rouler jeunesse, il y a un billet conséquent à prévoir pour les pièces moteur. Ensuite tu vas effectivement te trouver devant le défit de mettre ça dans ce cadre, bref, (pardon de ma franchise) c'est titanesque et ridiculement inutile D'autant plus que le cardan du ST est un de ses principaux atouts de l'avis de tout ceux qui y ont gouté. (2)- J'ai aussi une 750 GPZ comme la tienne, c'est mon gamin qui s'en sert, il a à peu près ton âge. Je trouve assez désolant de couper ce genre de machine qui ne demande qu'à faire des bornes pour la cafériser et pu pouvoir rouler. Je précise que je n'ai rien contre ce style, il y a de très jolies réalisations mais pas là dessus . . . (3)- Chelles dans l'77, cela me dit vaguement quelque chose, y a pas un docteur de Z par là . . . Dernière chose, attention aux conseilleurs trop enthousiastes, ce sont rarement les payeurs . . . Tu vois, même si j’apprécie pleinement ton impétueux optimisme, j’émets quelques réserves mais c'est pour ton info et pour ton budget . Tout ceci n'est que mon humble avis très discutable, bon courage . |
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 11:48 | |
| J'ai vu avec ........... (nom supprimé suite à injonction faite par voie d'avocat), il m'a dit qu'il me donnerai toute les infos pour faire la transfo, rien de bien me mechant, je garde ma boite et je change seulement l'arbre secondaire, après je sais que c'est souvent inutile et qu'il n'y a pas grand intérêt, lui meme me la dit.... Mais je veut le faire, et je vais le faire |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 11:54 | |
| Ok, ok, bonne réponse, si c'est un défi personnel je peux comprendre . En tous cas n'hésite pas à nous tenir au jus en images, tu as l'air de savoir très bien faire ça aussi. Perso, et chui surement pas l'seul, ça m'intéresse. |
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 11:58 | |
| Y'a pas de souci, je vais faire un topic pour les modifs du GPZ, meme ci la découpe ne plait pas trop, il y a quand même tu taf, et je ferai pareil avec le Z1000 😊 |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 12:14 | |
| T'as raison après tout c'est tes motos mais . . . . . . Mais pour continuer notre débat courtois et conciliant, ce n'est pas vraiment le fait de prendre une disqueuse et un poste à souder pour créer un truc intéressant qui me dérange, surtout que certains sont de vrais virtuoses en la matière. Non, ce qui me peine c'est de faire ça sur des machines dont la cote actuelle est (pour l'instant) au raz des pâquerettes, c'est le cas de la ST et encore plus de la GPZ qui sont en voie de disparition complète dans leur forme originelle . Mais c'est tant mieux pour les spéculateurs à venir . . . |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 13:31 | |
| Bienvenue ça fait plaisir de voir arriver du sang neuf. Pour transformer une st en mk2 c'est pas évident mais soit c'est ton choix "juste l'arbre de sortie de boite à remplacer avec le couvercle de selection et le carter" si tu garde la cloche d'embrayage il faudra aussi faire faire une tige de commande sur mesure dans l'acier qui va bien .on parlera du cadre plus tard ta boucle ar de 750 gpz m'intéresse !! |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 13:33 | |
| Y'a l'air motivé notre nouvel ami chacun fait fait fait ,c'qui lui plait plait plait moi qui ne suis pas un "adepte de l'origine ", je suis quand même "sidéré" devant tes projets de transformation , le jeu en vaut il la chandelle gis |
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 13:54 | |
| Le Z1000 et a pioncer pendant 15 ans dehors, le GPZ c'est la meme il était dehors, ok cb est vrai que je GPZ a de gros modif, pour revenir en Ar c'est tendu de ouf, mais le Z1000 ca sera que de l'assemblage, il y auras toujours moyen de revenir en Ar, côté Look, il restera comme il est car je veut une pseudo réplique MkII... Un St cb est côté 1000 € ca n'a pas plus de valeur |
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 14:04 | |
| |
|
| |
alek lolman Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 35 Localisation : chelles 77
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Dim 23 Aoû 2015 - 14:06 | |
| |
|
| |
artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: 1000st à chaine Mer 30 Sep 2015 - 11:57 | |
| bonjour. J'ai sur ma moto un moteur 1000st remis à chaine. C'est -parait il- une transform godier- genoud.Je peux te confirmer que il ,n'y a pas besoin de changer le carter moteur. A l'interieur il doit y avoir -sous reserve - une boite de mk2. Sinon tout le coté embrayage c'est du z 900. à ta dispo si tu veux d'autres infos et des photos. |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie Mer 30 Sep 2015 - 13:15 | |
| j'aime bien l'échappement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir la compagnie | |
| |
|
| |
| bonsoir la compagnie | |
|