Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hello la compagnie des Z

Aller en bas 
+7
Didi
lucky
Doc Z
zephydom34
33Z650
WebZ
Mino
11 participants
AuteurMessage
Mino
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Mino


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 60
Localisation : Ile de France

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:17

bounce Hello, voilà on m'appelle Mino depuis mes 15 ans, 15 ans c'est l'age que j'avais quand j'ai débuté comme arpette chez le concessionnaire Kawasaki au Mans en 1978... Ben ouais en 3ème je ne foutais plus rien à part dessiner des 650 z pendant les cours de math... C'était mon rêve à l'époque... Du coup j'en ai monté (dans tous les sens du terme!) de la Kawa entre 78 et 84, d'ailleurs mon dos est là pour me le rappeler :( Ben c'est que ça pèse une 1300z ou 1000st en caisse à descendre du haut d'une remorque de semi sans hayon, 2 ptits mecs à la réception... J'ai eu la chance de rouler sur toutes les kawas des années fin 60 à 85 dès l'âge de 15 ans!!! 900Z, 1000Z, ST, MK2, LTD, H, Z1R, 1100 gpz, 750 turbo, 750 H2, 500 H1 350 Avenger ... La liste est sans fin. Perso à 16 ans j'ai eu une 125KE VERTE, ensuite 750 ZE, 1000R, 1135 GG, 1100GPZ, 1000 Eliminator... Aujourd'hui je roule en 1100 ZR ou Zéphyr d'ailleurs Zephydom34 vient comme moi du zephyrClub. C'est un nouvel inscrit GG qui m'a amené ici!!! Je vais de temps en temps quand il fait beau le 1er dimanche de chaque mois au château de Vincennes pour voir les vieilles brèles ainsi qu'à Cerny dans le 91 à l'aérodrome, il y a fréquemment des vieilles Z!
Ca fait plaisir de tomber sur une concentration de mecs qui ont du goût! A bientôt. Mino. Génial!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:58

.

Bienvenue à toi, Mino

la prochaine fois que tu vas à Vincennes, engage la conversation avec les zédiens que tu verras...

...mais fais gaffe, tu pourrais choper le Z-virus majuscule et définitif!!


cheers cheers

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:31

bienvenue l'obélix des kawa (je dis çà parce que t'es tombé dedans !!....) Hello la compagnie des Z Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
zephydom34
Tire-court!
Tire-court!
zephydom34


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 63
Localisation : Béziers

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:29

Bonjour mon cher Mino cheers ! alors soit le bienvenu sur le site des collectionneurs des z et des belles 900 !
T 'as vu le forum est vraiment chouette aussi.

Tu vas pouvoir parcourir toutes les rubriques et t'éclater comme moi en visualisant de superbes meules...
Cela fait rêver, mais on va tout de même arriver à en avoir une de z900, l'espoir fait vivre !

Bonne journée et à bientôt !

Zephydom. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:22

Salut l'ami,

welcome à toi sur ce forum des Z'amoureux de la Z

beau palmarès de souvenirs en Kawa, tu nous fais baver !...

RV à Vincennes un de ces quatres

Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky


Messages : 467
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63
Localisation : Suisse

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:32

Bienvenu chez les Z'maniaco obsédés, je te souhaite une Z pour la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsoldstocks.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:46

Bienvenue et surement à bientôt au château de vincennes cheers

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
KAWAZ
Tire-court!
Tire-court!
KAWAZ


Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2010

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:02

Bienvenu Mino!!!
Pitain!,encore un avec les même symptômes ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Mino
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Mino


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 60
Localisation : Ile de France

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:24

Je vous remercie de cet accueil chaleureux! Pas de problème pour Vincennes et puis dès que possible faudrait envisager de passer par chez moi dans la haute vallée de chevreuse, Ya un coin que les motards Parigots connaissent bien c'est Cernay la ville où les Vaux de cernay! C'est que des virolos et le coin est super (Un peu trop de monde l'été à mon goût et surtout trop de jumelles... affraid Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Mino
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Mino


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 60
Localisation : Ile de France

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:52

Bon allez, ce n'est une 900 Z mais en attendant ça me permet de me déplacer et ça pousse pas mal!!!

Ma 1100 ZR:

Hello la compagnie des Z Vacances2009027bis

Ne vous moquez pas de mon pot NIKKO , on me l'a donné et comme les miens d'origine vallaient une petite fortune ça fait l'affaire et puis avec les réglages j'ai gagné 7cv et comme j'ai gagné 20kg ben !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KAWAZ
Tire-court!
Tire-court!
KAWAZ


Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2010

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:24

il est bien sympa ton 11!
C'est quoi tes pneus et leur dimensions ?, faut que je change les miens, mais d' origine le talon est bien haut je pense que 170/60 17 au lieu de 160/70 17 ça devrait le faire, et à vue de nez tu dois pas en être loin, qu' est ce t' en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mino
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Mino


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 60
Localisation : Ile de France

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:13

KAWAZ a écrit:
il est bien sympa ton 11!
C'est quoi tes pneus et leur dimensions ?, faut que je change les miens, mais d' origine le talon est bien haut je pense que 170/60 17 au lieu de 160/70 17 ça devrait le faire, et à vue de nez tu dois pas en être loin, qu' est ce t' en penses tu?


Salut Kawaz! c'est en effet du 170/60 en BT21 Bridgeston, avant j'avais des BT20 en 160/70, franchement j'vois trop la différence si ce n'est qu'en largeur c'est plus sympa à l'oeil (ça fait plus serieux que les 130 des Z Laughing Laughing Laughing ) cette dimension est plus facile à trouver dans différentes marques! ça passe tranquille au niveau du bras! Et tu auras les pieds bien à plat au sol... Puique tu seras plus bas!!! Kawa!
Revenir en haut Aller en bas
KAWAZ
Tire-court!
Tire-court!
KAWAZ


Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2010

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:50

Merci pour ton avis Mino (le 130 du z, c' est déjà ben gros, l' origine c' est 120 ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:10

ben non c'est pas parce que tu passes plus large et en taille plus basse que t'es plus bas en fait la hauteur est exprimée en % et non en mm par exemple un 160/70 17 cela veut 160mm de large la h est donc de 70% de 160mm et comme tu devrais passer par une correspondance de la circonférence du pneu normalement la h est la meme sinon si ton pneu est plus bas ta petoire tire plus court ou bien si il est plus haut c'est le contraire alors faites bien vos calculs ;CQFD. ZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAALLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mino
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Mino


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 60
Localisation : Ile de France

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:13

geko1600 a écrit:
ben non c'est pas parce que tu passes plus large et en taille plus basse que t'es plus bas en fait la hauteur est exprimée en % et non en mm par exemple un 160/70 17 cela veut 160mm de large la h est donc de 70% de 160mm et comme tu devrais passer par une correspondance de la circonférence du pneu normalement la h est la meme sinon si ton pneu est plus bas ta petoire tire plus court ou bien si il est plus haut c'est le contraire alors faites bien vos calculs ;CQFD. ZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAALLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT cheers


ça y est on l'a retrouvé ou alors il s'est réincarné!!!

Hello la compagnie des Z Alberteinstein1q

Notre Z Einstein... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky


Messages : 467
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63
Localisation : Suisse

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:17

Mino a écrit:
geko1600 a écrit:
ben non c'est pas parce que tu passes plus large et en taille plus basse que t'es plus bas en fait la hauteur est exprimée en % et non en mm par exemple un 160/70 17 cela veut 160mm de large la h est donc de 70% de 160mm et comme tu devrais passer par une correspondance de la circonférence du pneu normalement la h est la meme sinon si ton pneu est plus bas ta petoire tire plus court ou bien si il est plus haut c'est le contraire alors faites bien vos calculs ;CQFD. ZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAALLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT cheers


ça y est on l'a retrouvé ou alors il s'est réincarné!!!

Hello la compagnie des Z Alberteinstein1q

Notre Z Einstein... lol! lol! lol!

Il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir ce qu'a justement fait remarquer Geko sur la taille des pneus, tous les motards connaissent le truc....

pas les zephyrstein à Zephyrland ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsoldstocks.com
zephydom34
Tire-court!
Tire-court!
zephydom34


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 63
Localisation : Béziers

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:21

Mino a écrit:
Bon allez, ce n'est une 900 Z mais en attendant ça me permet de me déplacer et ça pousse pas mal!!!

Ma 1100 ZR:



Ne vous moquez pas de mon pot NIKKO , on me l'a donné et comme les miens d'origine vallaient une petite fortune ça fait l'affaire et puis avec les réglages j'ai gagné 7cv et comme j'ai gagné 20kg ben !!! cheers


T'es tout de même un sacré p'tit filou de montrer la zeph d'un pote ! en fait, je viens de te surprendre avec ta Pigeot et t'as gagné une bique et 20 Dirans en sus ! lol! Very Happy

Hello la compagnie des Z Mino
Revenir en haut Aller en bas
Mino
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Mino


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 60
Localisation : Ile de France

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:26

lucky a écrit:
Mino a écrit:
geko1600 a écrit:
ben non c'est pas parce que tu passes plus large et en taille plus basse que t'es plus bas en fait la hauteur est exprimée en % et non en mm par exemple un 160/70 17 cela veut 160mm de large la h est donc de 70% de 160mm et comme tu devrais passer par une correspondance de la circonférence du pneu normalement la h est la meme sinon si ton pneu est plus bas ta petoire tire plus court ou bien si il est plus haut c'est le contraire alors faites bien vos calculs ;CQFD. ZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAALLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT cheers


ça y est on l'a retrouvé ou alors il s'est réincarné!!!

Hello la compagnie des Z Alberteinstein1q

Notre Z Einstein... lol! lol! lol!

Il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir ce qu'a justement fait remarquer Geko sur la taille des pneus, tous les motards connaissent le truc....

pas les zephyrstein à Zephyrland ? lol! lol! lol!


Tous les motards, tous les motards??? J'en suis pas si sûr! Et puis pour être franc je n'étais pas très concentré sur ces explications, ma tête ne suivait plus!!! C'est le problème sur Zéphyrland... On ne se la prend pas! Euhhhh la tête... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KAWAZ
Tire-court!
Tire-court!
KAWAZ


Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2010

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:26

ben dis donc, ça démarre fort !

bien la tof avec le mouton qui pilote, le passager doit pas avoir froid aux burnes!

pitain!!!!, roulait en Z? Einstein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptySam 13 Fév 2010 - 10:15

ben ouais après avoir mis au point la bombe H pit etre la H1 voire la H2 j'ai pas manqué la z non? et sur la 2eme foto j'ai mon cousin très germain (lol) qui teste sa pigeot xyz avec moumoute et selle en peu de bique ............................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptySam 13 Fév 2010 - 11:23

Mino, comme j'habite à 11 km et 14' de Cernay la Ville en respectant la limitation je pense qu'on pourra se rencontrer !
Je passe de temps à autre sur l'ex N306, les Vaux de Cernay, les chalets vers Garnes-Senlisse, la cote dite de "la pucelle" pour les cyclistes. Au guidon de l'Hayabusa, de la H2, du 400KH, T350R, et bientôt Z1 quand il y aura moins de sel...
Oui il y a eu une concentration de forces de police en 2009, et ton quartier était à éviter. Je entendu dire que c'était des riverains au bras long qui se sont plaints. Faut dire que lorsqu'il y a un rayon de soleil, c'est les parisiens qui viennent par grappes prendre notre air pur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mino
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Mino


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 60
Localisation : Ile de France

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptySam 13 Fév 2010 - 13:18

ptityam a écrit:
Mino, comme j'habite à 11 km et 14' de Cernay la Ville en respectant la limitation je pense qu'on pourra se rencontrer !
Je passe de temps à autre sur l'ex N306, les Vaux de Cernay, les chalets vers Garnes-Senlisse, la cote dite de "la pucelle" pour les cyclistes. Au guidon de l'Hayabusa, de la H2, du 400KH, T350R, et bientôt Z1 quand il y aura moins de sel...
Oui il y a eu une concentration de forces de police en 2009, et ton quartier était à éviter. Je entendu dire que c'était des riverains au bras long qui se sont plaints. Faut dire que lorsqu'il y a un rayon de soleil, c'est les parisiens qui viennent par grappes prendre notre air pur lol!

Salut Ptityam, purée quel parc de bécanes tu as!!! cheers Avec grand plaisir te retrouver sera! "maitre Yoda!" Faut mieux éviter de rouler en ce moment les routes sont dégueulasses. Je suis près de Forges les Bains et je passes par Senlisse pour rejoindre soit Dampierre soit Cernay, quand il fait beau c'est magnifique par là bas, on ne peut s'imaginer être si près de Paris... enfin sauf quand on voit les ferrari, porsche, jaguar voir Ducati à 60 000€... immatriculées dans le 75/ 92... Vivement le printemps!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:32

SALUT A TOI et BIENVENU MINO !
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:16

Allez, encore un peu de pluie à partir de mercredi mais après ça va se calmer !
On a roulé trois fois dans le Var, 2 fois avec la Z1 du petit frère et aujourd'hui environ 200 bornes avec la Z1000 de mon pote Roger, c'était sa première sortie depuis son achat en novembre et elle nous a emmené et ramené, c'est un bon début !
Du vent mais ciel plein bleu et des motards en pagaille sur les routes du haut Var.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello la compagnie des Z Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie des Z   Hello la compagnie des Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello la compagnie des Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello la compagnie
» bonsoir la compagnie
» Salut la compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: