Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

PEINTURE DU CADRE

+2
etienne
lemotarddudimanche
6 participants
AuteurMessage
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:29

Bonjour a vous tous

je repeins mon cadre et me demande si li faut vernir pour protéger ou non ?
je me pose également la question de la peinture sur les petites pièce en alliage esk il faud passer un après ou
non
j ai pris la peinture spéciale pour cadre chez Restom vous connaissais ??
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:29

Salut, tu n'as besoin de rien d'autre c'est fait pour.
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:04

.

Si tu as pris la peinture epoxy à froid de Restom, il ne faut surtout pas mettre d'apprêt ni de vernis.

Ne pas attendre entre le décapage et la peinture, sinon il y a un risque léger de début d'oxydation qui, à terme, posera des problèmes.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:06

MERCI pour vos réponses
bonne route
Tchantchè
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Tchantchè

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:51

Bonjour,

Si c'est la peinture mono-composant de Restom (celle que tu peux mettre aussi au pinceau), c'est un excellent choix mais qui présente un temps  très long pour un séchage en profondeur (2 à 3 jours à température ambiante (de garage)).
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:08

Tchantchè a écrit:
Bonjour,

Si c'est la peinture mono-composant de Restom (celle que tu peux mettre aussi au pinceau), c'est un excellent choix mais qui présente un temps  très long pour un séchage en profondeur (2 à 3 jours à température ambiante (de garage)).

Exact; en fait, il faut faire très attention aux proportions (en poids en non pas en volume) car le moindre écart crée un problème de réaction chimique qui ne se fait plus dans les conditions optimales et tu peux te retrouver avec un séchage en 15 jours!!!
ça m'est arrivé, j'avais mis trop de durcisseur et comme il n'avait pas assez de produit à se mettre sous la dent pour réaliser sa réaction chimique, il ne durcissait pas comme prévu....

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:38

RE MERCI pour vos réponses j ai un très bon résultat avec la peinture dePEINTURE DU CADRE  20141211

chez restom après trois couche passer au pistolet

et un petit ponçage entre chaque mai alors vue le temps séchage obligatoire au salon :

PEINTURE DU CADRE  Img_1314
imod_13
Couillu!
Couillu!
imod_13

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:39

Bonsoir a tous
Quand on passe plusieurs couches de peintures ce n'est pas la peine de laisser secher et poncer entre chaque couches.
On applique les couches mouillé sur mouillé en laissant simplement la couche dessolvanter une dixième de minutes avant la suivante.
On peut passer comme cela 2,3 ou 4 couches les unes derrière les autres.
Bonne fetes a tous santa santa santa santa
Tchao
Un Marseillais
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyMar 30 Déc 2014 - 7:13

UNE petite question bounce le moteurs de la bécane que je restaure a étais déjà refait je me demande si je peut faire un micro billage sans déculasser
enfin su le moteur entier esk l un de vous a déjà fait ensuite j ai jamais fait de microbillage il semble que se soit mieux que le sablage et encore une pour le même prix Laughing les pistolet de sablage sont t il les même que les pistolet de micro billage Beuverie
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:01

imod_13 a écrit:
Bonsoir a tous
Quand on passe plusieurs couches de peintures ce n'est pas la peine de laisser secher et poncer entre chaque couches.
On applique les couches mouillé sur mouillé en laissant simplement la couche dessolvanter une dixième de minutes avant la suivante.
On peut passer comme cela 2,3 ou 4 couches les unes derrière les autres.
Bonne fetes a tous santa  santa  santa  santa
Tchao
Un Marseillais

Tu as raison, mais en cas d'état de surface pas au top, c'est quand même mieux d'estomper les défauts éventuels avant de mettre la couche suivante, non ?

Pour le micro-billage, c'est mieux que le sablage quand le support est en métal "tendre", si on peut dire, comme l'alu, mais je ne peux pas te dire que de le faire sur un moteur complet ne présente aucun risque. Comme disait l'autre : "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes". Et si problème, c'est démontage complet du moteur et nettoyage bien plus compliqué que pour le démonter pour le micro-biller pièce par pièce. Enfin, perso, je ne le ferai pas.
Mais comme je dis toujours, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
imod_13
Couillu!
Couillu!
imod_13

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:12

Bonjour a tous
Pour estomper des défauts on a inventé un truc qui marche super bien l' Apprêt garnissant qui peut aussi être antirouille. En plus coup de pot c'est fait pour être passé avant une peinture comme son nom l'indique.
Non je rigole mais pour faire un beau cadre.
Sablage ou ponçage gros grain a sec, apprêt garnissant ponçage moyen a sec, deux couches de couleur brillant direct mouillé sur mouillé plus de défauts et ça brille !!!!!!!
Bonne année a tous Amitié Amitié
Tchao
Un Marseillais
Contenu sponsorisé

PEINTURE DU CADRE  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DU CADRE    PEINTURE DU CADRE  Empty

PEINTURE DU CADRE
Page 1 sur 1