| PEINTURE DU CADRE | |
|
+2etienne lemotarddudimanche 6 participants |
Auteur | Message |
---|
lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: PEINTURE DU CADRE Lun 22 Déc 2014 - 13:29 | |
| Bonjour a vous tous
je repeins mon cadre et me demande si li faut vernir pour protéger ou non ? je me pose également la question de la peinture sur les petites pièce en alliage esk il faud passer un après ou non j ai pris la peinture spéciale pour cadre chez Restom vous connaissais ?? |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Lun 22 Déc 2014 - 16:29 | |
| Salut, tu n'as besoin de rien d'autre c'est fait pour. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Lun 22 Déc 2014 - 17:04 | |
| .
Si tu as pris la peinture epoxy à froid de Restom, il ne faut surtout pas mettre d'apprêt ni de vernis.
Ne pas attendre entre le décapage et la peinture, sinon il y a un risque léger de début d'oxydation qui, à terme, posera des problèmes. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Lun 22 Déc 2014 - 18:06 | |
| MERCI pour vos réponses bonne route |
|
| |
Tchantchè Freins brûlants!
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Lun 22 Déc 2014 - 18:51 | |
| Bonjour,
Si c'est la peinture mono-composant de Restom (celle que tu peux mettre aussi au pinceau), c'est un excellent choix mais qui présente un temps très long pour un séchage en profondeur (2 à 3 jours à température ambiante (de garage)). |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Lun 22 Déc 2014 - 22:08 | |
| - Tchantchè a écrit:
- Bonjour,
Si c'est la peinture mono-composant de Restom (celle que tu peux mettre aussi au pinceau), c'est un excellent choix mais qui présente un temps très long pour un séchage en profondeur (2 à 3 jours à température ambiante (de garage)). Exact; en fait, il faut faire très attention aux proportions (en poids en non pas en volume) car le moindre écart crée un problème de réaction chimique qui ne se fait plus dans les conditions optimales et tu peux te retrouver avec un séchage en 15 jours!!! ça m'est arrivé, j'avais mis trop de durcisseur et comme il n'avait pas assez de produit à se mettre sous la dent pour réaliser sa réaction chimique, il ne durcissait pas comme prévu.... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Ven 26 Déc 2014 - 17:38 | |
| RE MERCI pour vos réponses j ai un très bon résultat avec la peinture de chez restom après trois couche passer au pistolet et un petit ponçage entre chaque mai alors vue le temps séchage obligatoire au salon : |
|
| |
imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Ven 26 Déc 2014 - 19:39 | |
| Bonsoir a tous Quand on passe plusieurs couches de peintures ce n'est pas la peine de laisser secher et poncer entre chaque couches. On applique les couches mouillé sur mouillé en laissant simplement la couche dessolvanter une dixième de minutes avant la suivante. On peut passer comme cela 2,3 ou 4 couches les unes derrière les autres. Bonne fetes a tous Tchao Un Marseillais |
|
| |
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Mar 30 Déc 2014 - 7:13 | |
| UNE petite question le moteurs de la bécane que je restaure a étais déjà refait je me demande si je peut faire un micro billage sans déculasser enfin su le moteur entier esk l un de vous a déjà fait ensuite j ai jamais fait de microbillage il semble que se soit mieux que le sablage et encore une pour le même prix les pistolet de sablage sont t il les même que les pistolet de micro billage |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Mer 31 Déc 2014 - 13:01 | |
| - imod_13 a écrit:
- Bonsoir a tous
Quand on passe plusieurs couches de peintures ce n'est pas la peine de laisser secher et poncer entre chaque couches. On applique les couches mouillé sur mouillé en laissant simplement la couche dessolvanter une dixième de minutes avant la suivante. On peut passer comme cela 2,3 ou 4 couches les unes derrière les autres. Bonne fetes a tous Tchao Un Marseillais
Tu as raison, mais en cas d'état de surface pas au top, c'est quand même mieux d'estomper les défauts éventuels avant de mettre la couche suivante, non ? Pour le micro-billage, c'est mieux que le sablage quand le support est en métal "tendre", si on peut dire, comme l'alu, mais je ne peux pas te dire que de le faire sur un moteur complet ne présente aucun risque. Comme disait l'autre : "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes". Et si problème, c'est démontage complet du moteur et nettoyage bien plus compliqué que pour le démonter pour le micro-biller pièce par pièce. Enfin, perso, je ne le ferai pas. Mais comme je dis toujours, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". |
|
| |
imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE Jeu 1 Jan 2015 - 12:12 | |
| Bonjour a tous Pour estomper des défauts on a inventé un truc qui marche super bien l' Apprêt garnissant qui peut aussi être antirouille. En plus coup de pot c'est fait pour être passé avant une peinture comme son nom l'indique. Non je rigole mais pour faire un beau cadre. Sablage ou ponçage gros grain a sec, apprêt garnissant ponçage moyen a sec, deux couches de couleur brillant direct mouillé sur mouillé plus de défauts et ça brille !!!!!!! Bonne année a tous Tchao Un Marseillais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE | |
| |
|
| |
| PEINTURE DU CADRE | |
|