Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petite question

Aller en bas 
+3
Doc Z
gisH2
AttoM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:58


Lorsque je dis "source de panne" en parlant de ce dispositif c'est en premier lieu: "plus de démarreur"
C'est bien embêtant si on a pas de kick et qu'on a un bidet de 260 kg ! Zut!

Ensuite il y a aussi le risque de court jus, nous avons un + qui se balade jusqu'au guidon et qui peut entrer en contact avec une masse si un conducteur ou une connexion est en mauvais état voila, c'est tout pour ce truc.

Ceci dit, tes questions de novice angoissé par la panne ne sont pas inutiles contrairement à ce que vocifère notre Viking de service, cela va me permettre une tite piqure de rappel que voici:

Si un préventif sérieux et approprié à la machine est effectué il n'y a aucune raison qu'une moto tombe en panne qu'elle ait 40 ans ou 40 mois Exclamation
Approprié en fonction de sa technologie, de son état d'usure, des prescriptions du constructeur et de ses problèmes et faiblesses connus et récurrents. Pour ce dernier point, c'est exactement ce que nous essayons de faire ici avec un certain Zèle.

Pour reprendre une formule de notre ami Gayot qui m'avait bien plu: "Une pane n'est jamais due au hasard"
Perso je dit par précaution qu'une panne est rarement due au hasard, si t'as pas le cul bordé de nouilles, tu auras peut être droit au truc improbable qui n'arrive jamais, cela existe aussi. Twisted Evil

Un code qui marche pu parce que des cosses sont mal serties et des fils à motié fondus, ça se prévoit et ça se soigne.
Un câble qui pète à la sortie d'un ferries, ça se prévoit et ça se soigne aussi! (Toutes ressemblances avec des événements récents sont évidemment fortuites)  Rolling Eyes

Amitié


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 23 Oct 2014 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:40

je te remercie pour ces réponses claires !
du coup je peux commencer la journée au taf serein.... Smile
allez bonne journée à tous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question ( bis )
» petite question rapide sur selle speed
» petite ballade
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: