Lorsque je dis "source de panne" en parlant de ce dispositif c'est en premier lieu: "plus de démarreur"
C'est bien embêtant si on a pas de kick et qu'on a un bidet de 260 kg !
Ensuite il y a aussi le risque de court jus, nous avons un
+ qui se balade jusqu'au guidon et qui peut entrer en contact avec une masse si un conducteur ou une connexion est en mauvais état voila, c'est tout pour ce truc.
Ceci dit, tes questions de novice angoissé par la panne ne sont pas inutiles contrairement à ce que vocifère notre Viking de service, cela va me permettre une tite piqure de rappel que voici:
Si un préventif sérieux et approprié à la machine est effectué
il n'y a aucune raison qu'une moto tombe en panne qu'elle ait 40 ans ou 40 mois
Approprié en fonction de sa technologie, de son état d'usure, des prescriptions du constructeur et de ses problèmes et faiblesses connus et récurrents. Pour ce dernier point, c'est exactement ce que nous essayons de faire ici avec un certain Zèle.
Pour reprendre une formule de notre ami Gayot qui m'avait bien plu: "Une pane n'est jamais due au hasard"
Perso je dit par précaution qu'une panne est
rarement due au hasard, si t'as pas le cul bordé de nouilles, tu auras peut être droit au truc improbable qui n'arrive jamais, cela existe aussi.
Un code qui marche pu parce que des cosses sont mal serties et des fils à motié fondus, ça se prévoit et ça se soigne.
Un câble qui pète à la sortie d'un ferries, ça se prévoit et ça se soigne aussi!
(Toutes ressemblances avec des événements récents sont évidemment fortuites)