Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite question ( bis )

Aller en bas 
+2
JMZ1000
JPC06240
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: petite question ( bis )   petite question ( bis ) EmptySam 25 Oct 2014 - 22:13

Ayant chuté avec ma Z1000 A2 ( jadis ) je n'ai jamais pu la pousser car la boite était restée en prise...J'ai appris plus tard qu'il aurait fallu faire tourner le moteur à cause d'une bille qui se promène. On a démonté la boite pour rien et supprimé cette maudite bille...A savoir...
Revenir en haut Aller en bas
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: Boîte et bille   petite question ( bis ) EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:31

La bille dont tu parles doit être celle qui empêche de passer la 2ème quand la moto est à l'arrêt. On ne peut démarrer qu'en 1ère. Ceci est réalisé par un dispositif centrifuge à trois billes qui verrouillent la sélection de la 2ème si la moto est à l'arrêt. Les autres marques de motos n'ont pas ce zinzin et elles se conduisent quand même...
Un inconvénient de ce système apparaît quand on a ouvert la boîte : on ne peut pas tester le passage des rapports (à part la 1ère) avant de la refermer. Si tu n'as supprimé qu'une bille, tu m'inquiètes... Mais ton problème est probablement en rapport avec ce système de verrouillage.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: petite question ( bis )   petite question ( bis ) EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:01


Effectivement, il y en à trois. Perso, je les ai viré lors du dernier éventrage de mon moteur, c'est plus difficile ensuite pour trouver le point mort mais avec la routine, on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: petite question ( bis )   petite question ( bis ) EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:15

cheers  Ben v'la un truc que j'savais pas,j'ai jamais fait trop gaffe à ça si j'pouvais passer la 2éme à l'arret(j'vais essayer geek ) ,sur les H2 pas de tout ça le point mort est en bas (mais c'est chiant pour un néophyte)
Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: petite question ( bis )   petite question ( bis ) EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:24


Et oui, si on veut faire un démarrage poussette en 2e, y faut que la moto roule pour passer ce rapport !
Encore un truc pour faire chier le malheureux anticonformiste qui à décider de partir en 2e, c'est qu'ils ont du se gratter la tonsure un sacré moment pour nous sortir une ânerie pareille ! petite question ( bis ) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: petite question ( bis )   petite question ( bis ) EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:40

Il me semble avoir déjà démarré une fois ma 650 à la poussette: en embrayant pour passer la 1ère, contact mis bien sûr, puis lorsque l'on te pousse, tu peux passer la seconde ou la troisième...

Mais c'était il y a déjà qq années, alors mon souvenir est peut-être un peu déformé ...

Je ne l'ai jamais fait avec la 900/1000... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: petite question ( bis )   petite question ( bis ) EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:46

Sur les KH400, pareil, j'ai viré les billes sur la mienne, ça allège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: petite question ( bis )   petite question ( bis ) EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:59

33Z650 a écrit:
Il me semble avoir déjà démarré une fois ma 650 à la poussette: en embrayant pour passer la 1ère, contact mis bien sûr, puis lorsque l'on te pousse, tu peux passer la seconde ou la troisième...

Mais c'était il y a déjà qq années, alors mon souvenir est peut-être un peu déformé ...

Je ne l'ai jamais fait avec la 900/1000... pirat

Démarrer à la poussette une moto qui a un kick, mon cher Philippe, tu es joueur !! jocolor
Perso, je ne suis pas fan de ce genre de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: petite question ( bis )   petite question ( bis ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ( bis )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question rapide sur selle speed
» une petite photo
» photos de petite GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: