Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allumage ou carburation ?

Aller en bas 
+4
JMZ1000
WebZ
kubik
azgard2
8 participants
AuteurMessage
azgard2
Tire-court!
Tire-court!
azgard2


Messages : 42
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : genlis 21110

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:27

Bonjour les Z voila mon probleme ,mon moteur un 1000st avec des carbus de 1000a1 jusqu'a 4500t/mn nickel au dela le régime a du mal a monter et explosion dans les pots. C\'est pas vrai!
merci de vos lumieres
bernard
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Tire-court!
Tire-court!
kubik


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2010

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:30

salut
as tu d essayer de mettre un peu de starter en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
azgard2
Tire-court!
Tire-court!
azgard2


Messages : 42
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : genlis 21110

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:34

non mais a chaud au ralenti si j'en mets un peu ca merde.
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Tire-court!
Tire-court!
kubik


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2010

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:36

c est pour ça qu il faut essayer en roulant
Revenir en haut Aller en bas
azgard2
Tire-court!
Tire-court!
azgard2


Messages : 42
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : genlis 21110

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:38

ok j'essais demain ,mais ca voudrait dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Tire-court!
Tire-court!
kubik


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2010

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:40

un manque d essence
Revenir en haut Aller en bas
azgard2
Tire-court!
Tire-court!
azgard2


Messages : 42
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : genlis 21110

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:41

ok merci mais les explosions dans les pots ???
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:30

.

Hum, ça ressemble à un décalage de la distri...

est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir une dent de décalée sur un de tes arbres à cames?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptySam 4 Oct 2014 - 5:12


Oui, c'est un peu le symptôme qu'un décalage produirait, en plus il y aurait un ralenti qui ne retombe pas franchement et des compressions nettement insuffisantes mais il faut pour ça qu'il y ait eu une intervention sur la distribution et une erreur de recalage sinon une dent ne peut pas sauter toute seule sauf gros problème sur un élément de distri et dans ce cas ce serait rapidement deux puis trois et casse haut moteur assurée ! pale

Autre piste qui se traduit par les mêmes effets: le boitier d'allumage IC INITER est composé de deux circuits pour allumer 1/4 et 2/3 il peut arriver qu'un des deux soit défaillant et n'arrive plus à saturer sa bobine a partir d'un certain régime moteur, le mélange gazeux n'explose pas quand il faut et part vers l'échappement d’où les détonations aux prochaines étincelles et un manque évident de patate.

Cela m'est arrivé au redémarrage de ma 650 équipée du même allumage, ça faisait exactement le symptôme décrit, j'ai cherché un moment avant de l'incriminer car cette pièce est très fiable mais vu l'age, l’électronique, c'est pas éternel contrairement à ce qu'on croit. Rolling Eyes

Cette piste n'est pas garantie a 100% mais faut quand même s'en assurer, voir aussi une prise d'air vicelarde, ça, c'est moins rare.


allumage ou carburation ? Sans_t25

.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptySam 4 Oct 2014 - 12:15

C'est tout le problème des véhicules embarquant de l'électronique. C'est fiable, mais pas "immortel". Dès lors que l'électronique, rarement réparable, est HS, c'est compliqué de trouver une solution palliative quand le-dit calculateur n'est plus disponible.
Je ne parle même pas des câblages multiplexés, très performant, mais dans une dizaine d'année (obligation en France mais pour laquelle les constructeurs prennent de plus en plus de liberté, le risque étant moins cher que l'obligation), ça risque de poser problème.
Il y aurait presque un marché à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
azgard2
Tire-court!
Tire-court!
azgard2


Messages : 42
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : genlis 21110

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptySam 4 Oct 2014 - 12:19

voila j'ai controlé 10 fois le calage de la distribution ,nickel ,le mécanisme d'avance centrifuge nickel je vais donc me lancer a la recherche d'un boitier cdi .
si quelqu'un a ca dans un tiroir a un prix motard je suis preneur.
merci
bernard
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:36


On en voit souvent passer sur les annonces mais en ce moment (après vérif) y en a pas sur LBC.
Çà c'est monté sur beaucoup de modèle de 79 à 85, GPZ, Z400, 500, 650, 750, ST, MKII, et autres.
Cela se la trouve assez facilement mais attention de ne pas banquer ça plus de 50 boules port compris au grand max, c'est pas assez rare pour être classé précieux ou introuvable Evil or Very Mad

Les bobos de chez BéBay ci après ont un peu trop faim !

ici
ici
ici
ici
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:17

.

Tout à fait d'accord, il y en avait à 30 euros à la bourse de Magny-Cours et c'était le prix fixé par des pros donc c'est la valeur maxi théoriquement.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:05

30 c'est court même 50 ça vaut 700 € chez kawa ,dimanche sur lbc tu en avait un à 35€ tape 1000r le gars à mis que c'est un régulateur (il savent même pas ce vendent)... Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 6:54

33Z650 a écrit:
Oui....
c'est LA

Celui là est plus raisonnable, merci Philippe et Bruno, en mot clé je cherchais pas "régulateur" je risquais pas de le trouver.
Mais c'est la bonne pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:31

tu as vérifié ton jeu aux soupapes ?? a voir en même temps que la distri !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:12


Pour préciser un peu de quoi on parle, ce type d'allumage n'est pas un CDI (Capacitive Discharge Ignition)
mais un TCI  (Tansistor Controlled Ignition)

Pour faire simple, le CDI est plus complexe et plus récent que le TCI, il est capable de gérer l'avance a l'allumage car il connait précisément le régime moteur étant en relation direct avec les oscillations de l'alternateur.

Le TCI se contente de remplacer les éléments mécaniques et les pièces en friction des rupteurs, par des capteurs et des transistors qui envoient une info "tout ou rien" à la bobine pour créer la précieuse étincelle, il ne gère pas l'avance et les masselottes mécaniques sont toujours là.

Pour les curieux en mal de détails, c'est expliqué de façon très abordable sur ce document

Chez Kawa, le CDI arrive vers 1985 sur les derniers modèles de GPZ comme sur la 750 que mon gamin utilise, la platine capteurs n'a plus rien à voir, l'avance mécanique a disparu, le boitier est très différent et plus volumineux.

allumage ou carburation ? Cdi_l410

Juste pour info . . .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:09

bonsoir, juste 1 truc en + pour le néophyte que je suis.... j'ai eu les mêmes symptômes que toi sur mon ST, à savoir que vers 2500/3000 trs, le moteur ratatouillait (J'aime pas la ratatouille.. Zut! .) et ne prenait lus ses tours... (voir mon post...). Après avoir démonté le coté allumage, j'ai tout saturé de WD40 et en tripotant l'avance automatique à l'allumage avec mes gros doigts, de l'ai décoincé. (grippé par la rouille.)
vérifie ça... peut être que... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:58


Tu as raison, il faut le regarder de tps en tps, ça s'oxyde bien ce truc mais ça n'explique pas les détonations silent
Tu as tort pour la ratatouille ou alors t'es pas allé la gouter ou y faut . . . mmmm . . .
allumage ou carburation ? G-faimallumage ou carburation ? 3d-mange-spaghettis-3
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:03

pour moi si, j'avais aussi des détonations... et c'était pas le 14 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:01

JMZ1000 a écrit:

Tu as raison, il faut le regarder de tps en tps, ça s'oxyde bien ce truc mais ça n'explique pas les détonations silent
Tu as tort pour la ratatouille ou alors t'es pas allé la gouter ou y faut . . . mmmm . . .
allumage ou carburation ? G-faimallumage ou carburation ? 3d-mange-spaghettis-3

Généralement, dans les causes les plus classiques, les détonations sont provoquées par des soupapes qui ferment mal, des prises d'air, ou une carburation trop pauvre, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:48

salut pour moi allumage ,boitier, mais cela pourrait fort bien aussi etre une bobine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage ou carburation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation 900 A4
» carburation
» Carburation ??
» Carburation
» carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: