merci Philippe pour cette pub mais je mettrai un bémol à ce post : ce n'est pas moi qui vend cette superbe machine dans un état irréprochable et rarissime. Je n'ai été que le dépositaire à mon domicile de cette moto, l'emploi du temps du proprio l'empêchant de s'occupper de la préparation à la vente de celle-ci
De par mes compétences, j'ai simplement validé cette machine après un examen minutieux soit complété l'expertise de mon confrère qui est une référence dans le monde des véhicules de collection
je suis très heureux d'avoir rendue cette moto, à ce jour, à son proprio ne serait-ce que pour le côté du poids des responsabilités
j'ai pris un plaisir énorme à conduire cette machine (beaucoup plus en quelques semaines que lui en plus de 4 ans...) qui m'a procuré des sensations quasi inconnues jusque là (suspensions, reprises, souplesse...)
maintenant, il est vrai que tu pourras trouver une machine "correcte" pour des prix "presque normaux"
en complément de ce qu'a écrit notre ami JM, la cote de cette machine s'est enflammée cette dernière décénie. La faute à ...
...pas de chance !
en effet, la 900 Kawa est victime de son succès auprès du grand public
la boucle infernale a commencé lorsque les équipementiers asiatiques ont commencé à s'intéresser à ce modèle phare et porteur de moto
ils ont reproduit des pièces diverses et variées. Certains pros - de par le monde - ont flairé la bonne affaire, ils ont importé ces pièces de reproduction et les ont distribuées, d'aucuns autres -parfois les mêmes - ont opté pour restaurer des machines entières avec ces pièces
l'équation est simple :
lorsqu'au prix de base de la moto de départ de la restauration, on additionne le prix de ces pièces (parfois 5-6 000 € !) puis on prend les temps de main d'oeuvre que l'on multiplie par les taux horaires idoines et pour finir avec la marge nécessaire à payer les charges et taxes, impots, etc (et bénéfice !) : on arrive à ce jour à des sommes voisines - pour des machines restaurées (!) - de 15, 18 voire 20 000 € et +...
plus personne ne travaille pour rien de nos jours
alors, lorsque l'on constate qu'une machine qui n'a jamais été restaurée et qui est dans un état proche du neuf malgré les années, la patine du temps est de loin préférable - pour un puriste (et il y en a encore beaucoup...) - que le clinquant d'une sur-restauration, est beaucoup plus recherchée qu'une machine au pédigrée remis à zéro, il n'est donc pas étonant de voir que les prix s'envolent encore plus...
CQFD
pour exemple la comparaison des cotes des Triumph néo-rétros (récentes) à comparer avec celles mes machines d'époque (authentiques)
je n'ai rien contre ceux qualifiés de "bobos", qui roulent en moto "Canada Dry" mais je regrette moi aussi que cette spirale aie fait s'enflammer la cote de nos motos (je me place du côté acheteur, sinon, côté propriétaire, cela me va !)
Pour revenir au début du post, je mettrai bientôt à la vente une de mes motos personnelles, une 75 très belle avec une restauration dans les règles de l'art et un tarif bien moindre que celle de mon ami
Prends ton temps Claude. Si tu n'es pas pressé, tu pourras trouver une bonne occasion. (j'ai vendu pour un ami, une A4 restaurée à à peine plus de 4 200 € récemment...)
Attention toutefois à ne pas partir de trop loin, les pièces coûtent cher...
bonne quête et
par Minou