Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire de boisseau

Aller en bas 
+5
etienne
STOK 51
33Z650
WebZ
JMZ1000
9 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:17


Depuis quelques temps, ma moto carré a du mal à retomber au ralenti, c'est très désagréable, même insupportable de devoir forcer au câble de retour pour voir descendre l'aiguille, cet aprèm donc tombage de rampe !  Colere! 

Normalement, en l'absence du ressort de rappel, les boisseaux doivent tomber gentiment de leur propre poids lorsqu'on retourne la rampe et bien on en était loin  No il fallait même aider un peu manuellement pour toucher la vis de ralentoche, donc tombage des boisseaux.

Verdict: L'alésage du boisseau 3 est recouvert d'une espèce de petite couche collante perceptible au doigt, il n'est pas libre.
Les trois autres sont moins atteints mais ça commençait de toute évidence, nettoyage acétone, soufflage, remontage l'ensemble a retrouvé sa liberté.

Pour moi, à part ce put'1 de sans plomb je ne vois pas d'où peut venir cette merde, la rampe est passées aux US en 2012 et c'est vrai que la moto ne roule pas souvent, existe-t-il des additifs efficaces pour palier aux effets de cette daube de carburant, je vais chercher.  Rolling Eyes 

Demain remontage et synchro obligatoire, les boisseaux ayant été déposé  Neutral 


Histoire de boisseau Carae10
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:25

.
T'as pas un traitement du genre RESTOM dans le réservoir?

ça pourrait venir de lui si c'est du 'mauvaise qualité'...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:02


Oui, le résé à été traité au Restom mais de chez Restom, il n'y pas plusieurs qaulités, j'ai pas entendu parler de blemes de ce genre avec ce traitement . . .  Rolling Eyes


Histoire de boisseau Rasa210
Histoire de boisseau Rasa310
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:26

Tu fonctionnes à l'HEPAR ???? affraid Beuverie 
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:35

LES CARBURANTS MODERNES SANS PLOMB SONT DE TRES MAUVAISE COMPOSITON
ET SE CONSERVENT TRES MAL  affraid 
 
AU BOUT DE QUELQUES SEMAINES ILS PERDENT UNE GRANDE PARTIE DE LEURS CARACTERISTIQUES
JUSQU A PERDRE LEUR POUVOIR DETONNANT AU BOUT DE QUELQUES MOIS
UNE ESSENCE STOCKES DEPUIS PLUS DE 6 MOIS DANS UN RESERVOIR EST TOTALEMENT INCAPABLE DE DEMARRER UN MOTEUR
ELLE A PERDU TOUT POUVOIR DETONNANT ET S EST TOTALEMENT DESAGREGEE
ELLE A DE PLUS DEPOSE UN ESPECE DE VERNIS COLLANT ET PUANT QUI BOUCHE IRREMEDIABLEMENT
ABSOLUMENT TOUS LES CONDUITS DE PETIT DIAMETRE ET LES CIRCUITS DE RALENTI EN PREMIER LIEU
 
LE PROBLEME EST A PEU PRES INSOLUBLE  No 
 
LE PIRE C EST UN RESERVOIR AU 3/4 VIDE L ESSENCE SE DEGRADE RAPIDEMENT ET LE CARBURANT S EVAPORE DANS LES  CARBUS
ET DEPOSE C ETTE MERDE DE VERNIS QUI BOUCHE TOUT
ON EST BON POUR PASSER LES RAMPES AUX ULTRA SONS TOUS LES 6 MOIS
SACHANT QUE LE ROBINET D ESSENCE EST PAS MIEUX ET QUE LE RESERVOIR A TENDANCE A ROUILLER AVEC LA CONDENSATION ET LES CHANGEMENTS DE TEMPERATURE
 
 
SOIT ON VIDE TOTALEMENT LE RESERVOIR ET ON PURGE LES CARBUS ET LE RISQUE EST LA CORROSION PAR L HUMIDITE AMBIANTE
SAUF SI LE RESERVOIR EST TRAITE AU RESTOM
LE PROBLEME LORS DE LA REMISE EN ROUTE AVEC DE L ESSENCE NEUVE CE QUI EST LA MEILLEURE SOLUTION
IL FAUT SOUVENT ATTENDRE 24H00 QUE LES JOINTS GONFLENT A NOUVEAU POUR QUE TOUT REDEVIENNE ETANCHE
ET REMPLACER LES DURITES TOUS LES 2 OU 3 ANS CAR UNE FOIS IMBIBEES DE CARBURANT QUAND ELLES SECHENT
ELLE DURCISSENT RAPIDEMENT ET DEVIENNENT POREUSES ET CASSANTES
LA MEILLEURE QUALITE ET LE MEILLEUR RESULTAT ETANT LE TRES HONNEREUX TYGON
 
 
LA MOINS MAUVAISE SOLUTION EST DE FAIRE TOURNER LA MACHINE TOUS LES 15 JOURS ASSEZ LONGTEMPS POUR REMPLACER LE CARBURANT ANCIEN DANS LES CARBUS ET LE RENOUVELER
ET TOUS LES MOIS AJOUTER QUELQUES LITRES DE CARBURANT NEUF DANS LE RESERVOIR
 
TOUJOURS LE MEME PROBLEME UNE MACHINE NON UTILISEE SE DEGRADE BEAUCOUP PLUS VITE QU UNE MACHINE UTILISEE TOUS LES JOURS PAR TOUS LES TEMPS  Un As! 
 
IL EXISTE DES PRODUITS ADDITIFS POUR LE STOCKAGE DE CARBURANTS CHEZ RESTOM PAR EXEMPLE
JE N EN AI JAMAIS TESTE LES EFFETS JE N AI DONC PAS D AVIS A DONNER SUR CE PRODUIT
 
VOICI CE QU ILS EN DISENT  Wink 
 
Les essences actuelles SP95 et 98 sont sujettes à décomposition
lorsqu’elles sont stockées durant de longues périodes, tout
particulièrement lorsque ce stockage a lieu dans des réservoirs
aciers (voir notre recommandation dans l’encadré, page 9).
Restom®️Stabessence 6075 permet de préserver les qualités
d’origine de l’essence et supprime les dépôts qui risquent
d’encrasser réservoir(s) et carburateur(s) et nécessiter leur
démontage et nettoyage à la remise en route de printemps.
Restom®️Stabessence 6075 ne perturbe pas le fonctionnement
du moteur. Il est parfaitement compatible avec notre additif
Restom®️ADDIT 4000 et nos traitements intérieurs pour réservoirs.
Restom®️ADDIT 4000 convient pour mélange 2 temps.
Protection assurée pour environ un an, à la dose d’emploi préconisée.
Conditionnement :
Flacon de 500 ml avec doseur (permet de traiter 200 Litres d’essence).
1 dose de 25 ml = 10 L de carburant - 2 doses de 25 ml = 20 L de carburant, ...
Il est conseillé de laisser si possible les réservoirs pleins durant l’ « hivernage ».
Réf : Restom®️Stabessence 6075 Prix TTC : 16,50 €
 
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 3:30


Merci du tuyau, si c'est aussi efficace qu'ils le disent, ça peut valoir l'investissement des 16e, c'est la bonne piste, c'est certain, j'ai reconnu l'odeur caractéristique de l'essence daubée en ouvrant les carbus mais c'est quand même la première fois que ça m'arrive.

En réfléchissant, c'est vrai que le fond de réservoir qu'il y avait avant de faire le plein il y a 3 semaines, datait du retour Dijon de l'an dernier donc presqu'un an,  Shocked normalement je ne les laisse jamais aussi longtemps sans rouler mais celle là je l'avais un peu mise à l'ombre pour de bonnes raisons, ceci explique peut être cela,

Si ça peut servir aux copains, il faut essayer de les faire toutes rouler plus souvent mais pour certains, y faudra embaucher . . .  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 7:56

Bonjour, j'emploie un produit de chez Briggs & Stratton qui s'appelle Fuel Fit ça vaux 9.90 € les 250 ml c'est prévu pour les tondeuses et tout ce qui est moteur essence.
Tu peux l'utiliser en permanence à chaque plein ou pour stoker ton essence ça fait une dizaine d'année que j'utilise ce produit sur mes motos et je t'assure je n'ai aucun problème de démarrage depuis.
J'ai une tondeuse qui a 25 ans quand je démonte le carbu il n'y a aucun dépôt dedans on dirait qu'il est tout neuf.

J'ai été voir chez Restom je pense que c'est la même chose 500 ml 16 euros + les frais = idem.
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:11

C'est ça, qu'est bien , sur ce forum, c'est qu'on a un JM qui pose les bonnes questions  Histoire de boisseau 3264319388 , et un Yves qu'a les réponses  Histoire de boisseau 3432573512 , paf Exclamation   cheers 

Elle est pas belle, la vie  Question 

Allez, hop, tout le monde au jardin, on va ramasser les Z'oeufs en Zed  Guidon jocolor

 Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié 

Mais oui, mon JM, toi aussi tu réponds juste souvent, et avec des belles photos en plus.... Wink 


.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:14


Et oui mon bon Manu, c'est surtout à ça que ça sert mais je sais bien que tu ne le découvre pas malgré tes quelques giclées de goudron .  pirat 
Il y a des trucs qu'on pourrait garder pour soi en pensant "les autres y s'démerdent", prendre quelques minutes pour raconter ce genre d'incident ou pour répondre lorsqu'on sait, n'est pas obligatoire et n'a pas pour but de se faire mousser, c'est juste potentiellement utile et c'est à double sens.  Wink 

Un forum n'est pas un ring, lorsqu'on parcours un peu certains autres sites on voit que beaucoup ne l'on pas compris . . . Histoire de boisseau 224646

A bientôt en Juillet devant quelques  Paztiz2 
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:09

ça m'a donné envie de vérifier si ils Z'étaient pas bloqués mes miens, les boisseaux!
et pour griller un peu d'essence , comme recommandé;
donc j'étais obligé quoi ce matin

Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:10

patrice le breton a écrit:
ça m'a donné envie de vérifier si ils Z'étaient pas bloqués mes miens, les boisseaux!
et pour griller un peu d'essence , comme recommandé;
donc j'étais obligé quoi  ce matin


et j'en claque des dents!!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:46


Tu t'en serais forcément aperçu lors de ta récente synchro, c'est sûr  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:30


Zalut,

Oui JM a souvent de bonnes questions et Yves toujours les bonnes réponses.....

Ahhhh l'expérience , rien ne la remplace....

Il y a chez Motul un "fuel stabilizer" qui est très bien aussi et il évite les dépôts et gommes de ce p... de sans plomb de m..........

Bizarrement , celles de mes bikes qui tournent souvent avec de l'essence allemande n'ont jamais eu ce problème ....  Rolling Eyes  Cherchez l'erreur.....

Lorsque je franchis la frontière , c'est à dire assez souvent , je vais chez Aral et je prends de l'"Ultimate 102" . Non seulement la moto tourne bien mieux , consomme moins , n'émets plus de bruit métallique et mécanique mais la température d'huile baisse de 10° en attaquant un peu ...
Elle n'est pas beaucoup plus chère ( 1,63€/litre ) mais la moto démarre toujours très bien deux/trois mois après ....

Yves a complètement raison ( comme toujours ) ce sans plomb français laisse des merdes partout dans les carbus et gomme tout ....

Ahhhh le bon plombé des années 80.......

Phil  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:54

.

Je fais toujours le vilain petit canard quand ce sujet ressort, mais pour ma part, je ne fais jamais attention à ce qui reste comme essence dans le réservoir et dans les cuves avant un arrêt prolongé (par ex : hiver de novembre à avril) et je n'ai jamais eu de problème...

va savoir pourquoi...


Cet hiver, j'ai redémarré mon ST qui n'avait pas tourné depuis un an et demi et il a pété au quart de tour avec une essence que je vous en parle même pas!!! Brave bête!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:26

WebZ a écrit:
.

Je fais toujours le vilain petit canard quand ce sujet ressort, mais pour ma part, je ne fais jamais attention à ce qui reste comme essence dans le réservoir et dans les cuves avant un arrêt prolongé (par ex : hiver de novembre à avril) et je n'ai jamais eu de problème...

va savoir pourquoi...

Idem pour moi  Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:51


Cela ne m'étais jamais arrivé non plus, y a une première à tout, il est possible aussi que le dernier plein était un fond de cuve encore plus pourri que la normale qui n'a pas supporté cette stagnation mais pas faire rouler une moto près d'un an c'est également une première . . .  Rolling Eyes 

De toutes façon c'est remonté, resynchronisé, on verra bien, la carrée a retrouvé son velours, j'en ai profité pour un nettoyage bac à batterie et boites à air, c'est mieux sans les carbus, j'avais jamais remarqué que le bac en plastic était percé que d'un coté, à mettre donc coté béquille latérale.

En voila encore une de presque faite, parée pour la saison, je dis presque car si elle doit faire l’Auvergne y faudra encore lui changer sa basket AR  C\'est pas vrai! 

Histoire de boisseau P1060713
Histoire de boisseau P1060714
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:59

Le pneu est encore bon, on ne voit pas la toile  Je me marre!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:10

Didi a écrit:
Le pneu est encore bon, on ne voit pas la toile  Je me marre!

LE DIDI ACTUELLEMENT IL EST EN MODE OUTLAW  Laughing Laughing Laughing Laughing 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:47


Avec cette histoire, je m'étais mis à la recherche de ressorts de rappel, j'en ai trouvé 5 ou 6 dans mes cartons qui viennent tous de Mikuni SS, sur les SQ c'est complètement différent, il font le même entr'axe soit 70 mm sauf ce petit jaune qui fait 65 (c'est pt'ett un chinois)

Je sais, là je pinaille un peu mais quelqu'un s'est il déjà penché sur le sujet, Juste par curiosité  Question Wink 



Histoire de boisseau P1060715
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:44

Ben non !  Rolling Eyes 
Par contre, j'ai été obligé de renforcer le ressort de la rampe de mon Café en faisant un élastique avec un morceau de chambre à air car n'ayant pas de cable de retour, les boisseaux ne retombaient pas assez vite en coupure de gaz instantanée avec le moteur tourant à haut régime  Rolling Eyes
Le problème vient sans doute d'avoir trop de dépression avec le kit Wiseco.

Histoire de boisseau Alasti10

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Histoire de boisseau   Histoire de boisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de boisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisseau tendance à rester accroché Z1 73
» histoire de pot
» Nous voulions voir les côtes d'Afrique...
» Histoire de biele.
» histoire de moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: