Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sujet: Histoire de boisseau Dim 20 Avr 2014 - 20:17
Depuis quelques temps, ma moto carré a du mal à retomber au ralenti, c'est très désagréable, même insupportable de devoir forcer au câble de retour pour voir descendre l'aiguille, cet aprèm donc tombage de rampe !
Normalement, en l'absence du ressort de rappel, les boisseaux doivent tomber gentiment de leur propre poids lorsqu'on retourne la rampe et bien on en était loin il fallait même aider un peu manuellement pour toucher la vis de ralentoche, donc tombage des boisseaux.
Verdict: L'alésage du boisseau 3 est recouvert d'une espèce de petite couche collante perceptible au doigt, il n'est pas libre. Les trois autres sont moins atteints mais ça commençait de toute évidence, nettoyage acétone, soufflage, remontage l'ensemble a retrouvé sa liberté.
Pour moi, à part ce put'1 de sans plomb je ne vois pas d'où peut venir cette merde, la rampe est passées aux US en 2012 et c'est vrai que la moto ne roule pas souvent, existe-t-il des additifs efficaces pour palier aux effets de cette daube de carburant, je vais chercher.
Demain remontage et synchro obligatoire, les boisseaux ayant été déposé
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Sujet: Re: Histoire de boisseau Dim 20 Avr 2014 - 20:25
. T'as pas un traitement du genre RESTOM dans le réservoir?
ça pourrait venir de lui si c'est du 'mauvaise qualité'...
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sujet: Re: Histoire de boisseau Dim 20 Avr 2014 - 21:02
Oui, le résé à été traité au Restom mais de chez Restom, il n'y pas plusieurs qaulités, j'ai pas entendu parler de blemes de ce genre avec ce traitement . . .
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
Sujet: Re: Histoire de boisseau Dim 20 Avr 2014 - 22:26
Tu fonctionnes à l'HEPAR ????
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Histoire de boisseau Dim 20 Avr 2014 - 23:35
LES CARBURANTS MODERNES SANS PLOMB SONT DE TRES MAUVAISE COMPOSITON ET SE CONSERVENT TRES MAL
AU BOUT DE QUELQUES SEMAINES ILS PERDENT UNE GRANDE PARTIE DE LEURS CARACTERISTIQUES JUSQU A PERDRE LEUR POUVOIR DETONNANT AU BOUT DE QUELQUES MOIS UNE ESSENCE STOCKES DEPUIS PLUS DE 6 MOIS DANS UN RESERVOIR EST TOTALEMENT INCAPABLE DE DEMARRER UN MOTEUR ELLE A PERDU TOUT POUVOIR DETONNANT ET S EST TOTALEMENT DESAGREGEE ELLE A DE PLUS DEPOSE UN ESPECE DE VERNIS COLLANT ET PUANT QUI BOUCHE IRREMEDIABLEMENT ABSOLUMENT TOUS LES CONDUITS DE PETIT DIAMETRE ET LES CIRCUITS DE RALENTI EN PREMIER LIEU
LE PROBLEME EST A PEU PRES INSOLUBLE
LE PIRE C EST UN RESERVOIR AU 3/4 VIDE L ESSENCE SE DEGRADE RAPIDEMENT ET LE CARBURANT S EVAPORE DANS LES CARBUS ET DEPOSE C ETTE MERDE DE VERNIS QUI BOUCHE TOUT ON EST BON POUR PASSER LES RAMPES AUX ULTRA SONS TOUS LES 6 MOIS SACHANT QUE LE ROBINET D ESSENCE EST PAS MIEUX ET QUE LE RESERVOIR A TENDANCE A ROUILLER AVEC LA CONDENSATION ET LES CHANGEMENTS DE TEMPERATURE
SOIT ON VIDE TOTALEMENT LE RESERVOIR ET ON PURGE LES CARBUS ET LE RISQUE EST LA CORROSION PAR L HUMIDITE AMBIANTE SAUF SI LE RESERVOIR EST TRAITE AU RESTOM LE PROBLEME LORS DE LA REMISE EN ROUTE AVEC DE L ESSENCE NEUVE CE QUI EST LA MEILLEURE SOLUTION IL FAUT SOUVENT ATTENDRE 24H00 QUE LES JOINTS GONFLENT A NOUVEAU POUR QUE TOUT REDEVIENNE ETANCHE ET REMPLACER LES DURITES TOUS LES 2 OU 3 ANS CAR UNE FOIS IMBIBEES DE CARBURANT QUAND ELLES SECHENT ELLE DURCISSENT RAPIDEMENT ET DEVIENNENT POREUSES ET CASSANTES LA MEILLEURE QUALITE ET LE MEILLEUR RESULTAT ETANT LE TRES HONNEREUX TYGON
LA MOINS MAUVAISE SOLUTION EST DE FAIRE TOURNER LA MACHINE TOUS LES 15 JOURS ASSEZ LONGTEMPS POUR REMPLACER LE CARBURANT ANCIEN DANS LES CARBUS ET LE RENOUVELER ET TOUS LES MOIS AJOUTER QUELQUES LITRES DE CARBURANT NEUF DANS LE RESERVOIR
TOUJOURS LE MEME PROBLEME UNE MACHINE NON UTILISEE SE DEGRADE BEAUCOUP PLUS VITE QU UNE MACHINE UTILISEE TOUS LES JOURS PAR TOUS LES TEMPS
IL EXISTE DES PRODUITS ADDITIFS POUR LE STOCKAGE DE CARBURANTS CHEZ RESTOM PAR EXEMPLE JE N EN AI JAMAIS TESTE LES EFFETS JE N AI DONC PAS D AVIS A DONNER SUR CE PRODUIT
VOICI CE QU ILS EN DISENT
Les essences actuelles SP95 et 98 sont sujettes à décomposition lorsqu’elles sont stockées durant de longues périodes, tout particulièrement lorsque ce stockage a lieu dans des réservoirs aciers (voir notre recommandation dans l’encadré, page 9). RestomStabessence 6075 permet de préserver les qualités d’origine de l’essence et supprime les dépôts qui risquent d’encrasser réservoir(s) et carburateur(s) et nécessiter leur démontage et nettoyage à la remise en route de printemps. RestomStabessence 6075 ne perturbe pas le fonctionnement du moteur. Il est parfaitement compatible avec notre additif RestomADDIT 4000 et nos traitements intérieurs pour réservoirs. RestomADDIT 4000 convient pour mélange 2 temps. Protection assurée pour environ un an, à la dose d’emploi préconisée. Conditionnement : Flacon de 500 ml avec doseur (permet de traiter 200 Litres d’essence). 1 dose de 25 ml = 10 L de carburant - 2 doses de 25 ml = 20 L de carburant, ... Il est conseillé de laisser si possible les réservoirs pleins durant l’ « hivernage ». Réf : RestomStabessence 6075 Prix TTC : 16,50 €
A+ YVES
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Merci du tuyau, si c'est aussi efficace qu'ils le disent, ça peut valoir l'investissement des 16e, c'est la bonne piste, c'est certain, j'ai reconnu l'odeur caractéristique de l'essence daubée en ouvrant les carbus mais c'est quand même la première fois que ça m'arrive.
En réfléchissant, c'est vrai que le fond de réservoir qu'il y avait avant de faire le plein il y a 3 semaines, datait du retour Dijon de l'an dernier donc presqu'un an, normalement je ne les laisse jamais aussi longtemps sans rouler mais celle là je l'avais un peu mise à l'ombre pour de bonnes raisons, ceci explique peut être cela,
Si ça peut servir aux copains, il faut essayer de les faire toutes rouler plus souvent mais pour certains, y faudra embaucher . . .
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
Bonjour, j'emploie un produit de chez Briggs & Stratton qui s'appelle Fuel Fit ça vaux 9.90 € les 250 ml c'est prévu pour les tondeuses et tout ce qui est moteur essence. Tu peux l'utiliser en permanence à chaque plein ou pour stoker ton essence ça fait une dizaine d'année que j'utilise ce produit sur mes motos et je t'assure je n'ai aucun problème de démarrage depuis. J'ai une tondeuse qui a 25 ans quand je démonte le carbu il n'y a aucun dépôt dedans on dirait qu'il est tout neuf.
J'ai été voir chez Restom je pense que c'est la même chose 500 ml 16 euros + les frais = idem.
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
Et oui mon bon Manu, c'est surtout à ça que ça sert mais je sais bien que tu ne le découvre pas malgré tes quelques giclées de goudron . Il y a des trucs qu'on pourrait garder pour soi en pensant "les autres y s'démerdent", prendre quelques minutes pour raconter ce genre d'incident ou pour répondre lorsqu'on sait, n'est pas obligatoire et n'a pas pour but de se faire mousser, c'est juste potentiellement utile et c'est à double sens.
Un forum n'est pas un ring, lorsqu'on parcours un peu certains autres sites on voit que beaucoup ne l'on pas compris . . .
A bientôt en Juillet devant quelques
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
ça m'a donné envie de vérifier si ils Z'étaient pas bloqués mes miens, les boisseaux! et pour griller un peu d'essence , comme recommandé; donc j'étais obligé quoi ce matin
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
ça m'a donné envie de vérifier si ils Z'étaient pas bloqués mes miens, les boisseaux! et pour griller un peu d'essence , comme recommandé; donc j'étais obligé quoi ce matin
et j'en claque des dents!!
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Oui JM a souvent de bonnes questions et Yves toujours les bonnes réponses.....
Ahhhh l'expérience , rien ne la remplace....
Il y a chez Motul un "fuel stabilizer" qui est très bien aussi et il évite les dépôts et gommes de ce p... de sans plomb de m..........
Bizarrement , celles de mes bikes qui tournent souvent avec de l'essence allemande n'ont jamais eu ce problème .... Cherchez l'erreur.....
Lorsque je franchis la frontière , c'est à dire assez souvent , je vais chez Aral et je prends de l'"Ultimate 102" . Non seulement la moto tourne bien mieux , consomme moins , n'émets plus de bruit métallique et mécanique mais la température d'huile baisse de 10° en attaquant un peu ... Elle n'est pas beaucoup plus chère ( 1,63€/litre ) mais la moto démarre toujours très bien deux/trois mois après ....
Yves a complètement raison ( comme toujours ) ce sans plomb français laisse des merdes partout dans les carbus et gomme tout ....
Ahhhh le bon plombé des années 80.......
Phil
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Je fais toujours le vilain petit canard quand ce sujet ressort, mais pour ma part, je ne fais jamais attention à ce qui reste comme essence dans le réservoir et dans les cuves avant un arrêt prolongé (par ex : hiver de novembre à avril) et je n'ai jamais eu de problème...
va savoir pourquoi...
Cet hiver, j'ai redémarré mon ST qui n'avait pas tourné depuis un an et demi et il a pété au quart de tour avec une essence que je vous en parle même pas!!! Brave bête!!
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Je fais toujours le vilain petit canard quand ce sujet ressort, mais pour ma part, je ne fais jamais attention à ce qui reste comme essence dans le réservoir et dans les cuves avant un arrêt prolongé (par ex : hiver de novembre à avril) et je n'ai jamais eu de problème...
va savoir pourquoi...
Idem pour moi
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Cela ne m'étais jamais arrivé non plus, y a une première à tout, il est possible aussi que le dernier plein était un fond de cuve encore plus pourri que la normale qui n'a pas supporté cette stagnation mais pas faire rouler une moto près d'un an c'est également une première . . .
De toutes façon c'est remonté, resynchronisé, on verra bien, la carrée a retrouvé son velours, j'en ai profité pour un nettoyage bac à batterie et boites à air, c'est mieux sans les carbus, j'avais jamais remarqué que le bac en plastic était percé que d'un coté, à mettre donc coté béquille latérale.
En voila encore une de presque faite, parée pour la saison, je dis presque car si elle doit faire l’Auvergne y faudra encore lui changer sa basket AR
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Histoire de boisseau Mar 22 Avr 2014 - 9:10
Didi a écrit:
Le pneu est encore bon, on ne voit pas la toile
LE DIDI ACTUELLEMENT IL EST EN MODE OUTLAW
A+ YVES
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
Sujet: Re: Histoire de boisseau Mer 23 Avr 2014 - 8:47
Avec cette histoire, je m'étais mis à la recherche de ressorts de rappel, j'en ai trouvé 5 ou 6 dans mes cartons qui viennent tous de Mikuni SS, sur les SQ c'est complètement différent, il font le même entr'axe soit 70 mm sauf ce petit jaune qui fait 65 (c'est pt'ett un chinois)
Je sais, là je pinaille un peu mais quelqu'un s'est il déjà penché sur le sujet, Juste par curiosité
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Histoire de boisseau Mer 23 Avr 2014 - 10:44
Ben non ! Par contre, j'ai été obligé de renforcer le ressort de la rampe de mon Café en faisant un élastique avec un morceau de chambre à air car n'ayant pas de cable de retour, les boisseaux ne retombaient pas assez vite en coupure de gaz instantanée avec le moteur tourant à haut régime Le problème vient sans doute d'avoir trop de dépression avec le kit Wiseco.
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