Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 le démarreur c'est mis à tourner dans le vide

Aller en bas 
+10
WebZ
etienne
ptityam
ManuZ7383
artikawa
mk2b
Didi
PKRT
joe'n'bar
JMZ1000
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:53

Je préfère cela à la bombe de vernis car sur les têtes de vis, par exemple, le vernis se barre aux premiers coups de clés et ça re-rouille rapidos à cet endroit.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:39

joe'n'bar a écrit:
Et t'évite le bain aux lévriers!!!

Et pourquoi ça  Question  Si c'est par précisé dans la notice, y les mets ses whippet aux US et si y boulochent ou si y rétrécissent, y porte plainte mon Gis et on lui en rendra des neuf !  Colere! . . . Non mé, allez faire ça au states, vous verrez  . . .  bounce

Bon, j'ai beaucoup donné aujourd'hui, la tête chauffe, vais m'reposer un peu . . . Crazy


Dernière édition par JMZ1000 le Dim 16 Fév 2014 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:40

cheers  pour mon JM  le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 442200953 ,une tite tof de mon bac US ,
le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Dsc02110
ça c'est bien mon JM ,un coup d'un côté ,puis je la retourne ,TOUTE LA RAMPE D'UN SEUL COUP  geek ,hein que c'est bien mon JM  Diabolo 
 Amitié  GIS   Paztiz1
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:43


Et bein non, No , si j'taimais pas bien m'en foutrais mais là chui obligé de te dire que c'est pas bien comme ça . . .  Neutral
Heuuu, j'voudrais rien dire mais là je crois qu'on a largement explosé le sujet de départ.  Embarassed gare aux retombées Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:14

Pour éliminer la rouille un truc simple qui marche fort bien, c'est tout simplement l'acide oxalique...
Encore plu simple que l'électrolyse et vraiment peu couteux....
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:00

JMZ1000 a écrit:
Je préfère cela à la bombe de vernis car sur les têtes de vis, par exemple, le vernis se barre aux premiers coups de clés et ça re-rouille rapidos à cet endroit.  Wink

Il faut prendre des clés en caoutchouc  Je me marre!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:08

Je n'ai pas eu le temps de trainer sur le fofo cet an ci! Mais on peut dire que sa dérive de plus en plus loin dans le coin!!!

En tout cas sa fait plein de piste à suivre... ou pas.... (je pense au procés pour les lévriers boulochés!)

Sympa le bain US gis celà dit en passant!

Pour la rouille, je connaissais l'acide bidule (la marque julien en vend d'ailleurs me semble-t-il) et la bonne vielle brosse métalique (sur meuleuse sa marche au poil et même mieu qu'avec la visseuse qui est pour sa part bien pratique dans les angles!) et sinon je n'avais pas connaissance de l'électrolyse mais pour la visserie sa paraît plutôt pas mal!

Désolé d'avance aux modos pour le up du sujet et les potentiels dérives qui pourraient en découler... mais je ne pouvais m'empécher dans glisser une dernière!

Sur ceux, manque plus que le bain à remoues remplis de suédoise en guise de colonne à mercure pour synchroniser la mécanique et une bonne mousse belge en guise de carburant pour foncer toute la nuit et on aura tout vu!  Génial!  Hips!  bounce  Guidon 
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:16

joe'n'bar a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de trainer sur le fofo cet an ci! Mais on peut dire que sa dérive de plus en plus loin dans le coin!!!
En tout cas sa fait plein de piste à suivre... ou pas.... (je pense au procés pour les lévriers boulochés!)
Sympa le bain US gis celà dit en passant!  
 cheers  Les Whippet ont bien résisté aux US  Je me marre! Je me marre!  Zède! 'avez vu comme y sont malheureux comme leur maitre d'ailleurs  Rolling Eyes 

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:21


Zalut ,

Quelle misère.......même pas une mousse pour se consoler.....  Beuverie 

Une vraie vie de chien .... !

Phil  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:22

Bonsoir à tous
La Z1 tourne bien et avec ses carbus de 28 d'origine par contre il arrive que certaines fois les galets du démarreur soient fatigués et ça entraîne un drôle de bruit coté carter gauche quand j'actionne le démarreur, jai commandé 3 galets avec poussoirs et ressorts mais ma question est : "est ce compliqué à changer " car je n'ai pas touché au bas moteur c'est un retraité de chez Kawa qui s'en est occupé, voilà j'ai juste besoin de votre point de vue et si il y a des précautions à prendre

Bonne soirée

jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:34

Salut à toi!
Non, pas compliqué du tout à changer, quelques astuces à savoir comme l’extraction du rotor avec un axe de roue, pencher la moto coté droit pour pas foutre trop d'huile par terre et faire gaffe de pas faire gicler les tits ressorts et les poussoirs à travers le garage, ensuite, c'est intuitif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:55

Merci à toi pour les astuces, je le ferai à deux pour pencher la moto
Bonne soirée

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:28

Inutile d'être deux pour ça sinon le gars risque de chopper une tendinite ! Smile
Il faut s'approcher d'une paroi, mettre gentiment la direction en butée gauche et de poser avec une inclinaison moyenne, a peu près comme sur la béquille, en mettant une planche entre le mur et la poignée, ça ne force pas beaucoup, ça n'abime rien et ça suffit pour faire déjauger le niveau d'huile du plan de joint alternateur, autre soluce, quand y a pas l'feu, c'est de profiter d'une vidange pour le faire . Wink

Pour ajouter un commentaire perso, en plus de trente de z1000 (32 cette année) je n'ai jamais eu à remplacer ce kit, allez savoir pourquoi Question silent
Attention également à la portée de la couronne dentée, là ou se bloquent les rouleaux, elle doit être parfaitement lisse, pas de marquage ni de "faux rond" sinon ça re-déconnera.


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 15 Fév 2016 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:36

JM après réflexion je ne vois pas à quoi sert l"axe de roue dont tu me parles ? en fait j'attends les piéces avant de démonter

bonne journée

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:53


Comme quoi, il est toujours bon de réfléchir ... Laughing
Le rotor magnétique est emmanché en assemblage conique sur le vilo, pour l'extraire il est usiné d'un taraudage de 16 en son centre.
si tu veux de l'imagerie, on en a parlé ici ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:19

Merci JM c'est clair comme de l'eau de roche ou de vie à défaut

Bonne fin de journée

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le démarreur c'est mis à tourner dans le vide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demarreur...
» Questions sur restauration
» Histoire de démarreur
» RELAIS de demarreur
» rotor et blocage démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: