| le démarreur c'est mis à tourner dans le vide | |
|
+10WebZ etienne ptityam ManuZ7383 artikawa mk2b Didi PKRT joe'n'bar JMZ1000 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Dim 16 Fév 2014 - 19:53 | |
| Je préfère cela à la bombe de vernis car sur les têtes de vis, par exemple, le vernis se barre aux premiers coups de clés et ça re-rouille rapidos à cet endroit. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Dim 16 Fév 2014 - 20:39 | |
| - joe'n'bar a écrit:
- Et t'évite le bain aux lévriers!!!
Et pourquoi ça Si c'est par précisé dans la notice, y les mets ses whippet aux US et si y boulochent ou si y rétrécissent, y porte plainte mon Gis et on lui en rendra des neuf ! . . . Non mé, allez faire ça au states, vous verrez . . . Bon, j'ai beaucoup donné aujourd'hui, la tête chauffe, vais m'reposer un peu . . .
Dernière édition par JMZ1000 le Dim 16 Fév 2014 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| |
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Dim 16 Fév 2014 - 20:43 | |
| Et bein non, , si j'taimais pas bien m'en foutrais mais là chui obligé de te dire que c'est pas bien comme ça . . . Heuuu, j'voudrais rien dire mais là je crois qu'on a largement explosé le sujet de départ. gare aux retombées |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Dim 16 Fév 2014 - 21:14 | |
| Pour éliminer la rouille un truc simple qui marche fort bien, c'est tout simplement l'acide oxalique... Encore plu simple que l'électrolyse et vraiment peu couteux.... |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Dim 16 Fév 2014 - 22:00 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Je préfère cela à la bombe de vernis car sur les têtes de vis, par exemple, le vernis se barre aux premiers coups de clés et ça re-rouille rapidos à cet endroit.
Il faut prendre des clés en caoutchouc _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
joe'n'bar Freins brûlants!
Messages : 31 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 37 Localisation : ariège
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Mer 26 Fév 2014 - 23:08 | |
| Je n'ai pas eu le temps de trainer sur le fofo cet an ci! Mais on peut dire que sa dérive de plus en plus loin dans le coin!!! En tout cas sa fait plein de piste à suivre... ou pas.... (je pense au procés pour les lévriers boulochés!) Sympa le bain US gis celà dit en passant! Pour la rouille, je connaissais l'acide bidule (la marque julien en vend d'ailleurs me semble-t-il) et la bonne vielle brosse métalique (sur meuleuse sa marche au poil et même mieu qu'avec la visseuse qui est pour sa part bien pratique dans les angles!) et sinon je n'avais pas connaissance de l'électrolyse mais pour la visserie sa paraît plutôt pas mal! Désolé d'avance aux modos pour le up du sujet et les potentiels dérives qui pourraient en découler... mais je ne pouvais m'empécher dans glisser une dernière! Sur ceux, manque plus que le bain à remoues remplis de suédoise en guise de colonne à mercure pour synchroniser la mécanique et une bonne mousse belge en guise de carburant pour foncer toute la nuit et on aura tout vu! |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Sam 1 Mar 2014 - 19:16 | |
| |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Sam 1 Mar 2014 - 19:21 | |
| Zalut , Quelle misère.......même pas une mousse pour se consoler..... Une vraie vie de chien .... ! Phil |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Dim 14 Fév 2016 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous La Z1 tourne bien et avec ses carbus de 28 d'origine par contre il arrive que certaines fois les galets du démarreur soient fatigués et ça entraîne un drôle de bruit coté carter gauche quand j'actionne le démarreur, jai commandé 3 galets avec poussoirs et ressorts mais ma question est : "est ce compliqué à changer " car je n'ai pas touché au bas moteur c'est un retraité de chez Kawa qui s'en est occupé, voilà j'ai juste besoin de votre point de vue et si il y a des précautions à prendre
Bonne soirée
jean Michel |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Dim 14 Fév 2016 - 19:34 | |
| Salut à toi! Non, pas compliqué du tout à changer, quelques astuces à savoir comme l’extraction du rotor avec un axe de roue, pencher la moto coté droit pour pas foutre trop d'huile par terre et faire gaffe de pas faire gicler les tits ressorts et les poussoirs à travers le garage, ensuite, c'est intuitif... |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Dim 14 Fév 2016 - 19:55 | |
| Merci à toi pour les astuces, je le ferai à deux pour pencher la moto Bonne soirée
Jean Michel |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Lun 15 Fév 2016 - 8:28 | |
| Inutile d'être deux pour ça sinon le gars risque de chopper une tendinite ! Il faut s'approcher d'une paroi, mettre gentiment la direction en butée gauche et de poser avec une inclinaison moyenne, a peu près comme sur la béquille, en mettant une planche entre le mur et la poignée, ça ne force pas beaucoup, ça n'abime rien et ça suffit pour faire déjauger le niveau d'huile du plan de joint alternateur, autre soluce, quand y a pas l'feu, c'est de profiter d'une vidange pour le faire . Pour ajouter un commentaire perso, en plus de trente de z1000 (32 cette année) je n'ai jamais eu à remplacer ce kit, allez savoir pourquoi Attention également à la portée de la couronne dentée, là ou se bloquent les rouleaux, elle doit être parfaitement lisse, pas de marquage ni de "faux rond" sinon ça re-déconnera.
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 15 Fév 2016 - 8:37, édité 1 fois |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Lun 15 Fév 2016 - 8:36 | |
| JM après réflexion je ne vois pas à quoi sert l"axe de roue dont tu me parles ? en fait j'attends les piéces avant de démonter
bonne journée
Jean Michel |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Lun 15 Fév 2016 - 8:53 | |
| Comme quoi, il est toujours bon de réfléchir ... Le rotor magnétique est emmanché en assemblage conique sur le vilo, pour l'extraire il est usiné d'un taraudage de 16 en son centre. si tu veux de l'imagerie, on en a parlé ici ... |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide Lun 15 Fév 2016 - 15:19 | |
| Merci JM c'est clair comme de l'eau de roche ou de vie à défaut
Bonne fin de journée
Jean Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide | |
| |
|
| |
| le démarreur c'est mis à tourner dans le vide | |
|