| RELAIS de demarreur | |
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+4gisH2 WebZ JMZ1000 lemotarddudimanche 8 participants |
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Auteur | Message |
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lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: RELAIS de demarreur Jeu 23 Juil 2015 - 19:05 | |
| Bonsoir a tous une petite question pour un 1000 ST les deux petits fil noir qui alimente les deux fil du relais sont en 12V cela est normal ou non ????? le bouton du démarreur ( au guidon ) ne donne pas la moindre impulsion au relais alors que le relais branché en directe au plus et au moins (sur les deux petits fil) clic ! le neiman luis a l air de faire son travaille le coupe circuit aussi en revanche je ne trouve pas, sur le faisceau les deux fil pour brancher la secu de l embrayage pourriez vous me donner un coup de main svp |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 10:01 | |
| J'ai pas vraiment tout bien compris en détail mais pour faire simple, voici comment ça devrait fonctionner, schéma à l'appui: Sur le relais de démarreur nous avons deux grosses bornes de 6mm: (1 et 2 sur le plan), une qui vient directement du + batterie et l'autre qui va au démarreur. Ensuite en (3) et (4) il y a un fil tout noir (cosse mâle) et un noir avec liseré jaune (cosse femelle), ce dernier est relié à la masse, l'autre passe en série par le contact de sécurité embrayage (6) puis va au bouton "start" guidon (5) si le coupe circuit et le contact à clé sont sur "on" l'action sur "start" doit faire coller le relais et le démarreur tourne. Sans action sur "start" tu ne peux donc pas avoir 12 v entre les deux petits fils du relais car le démarreur tournerait en permanence, comment as-tu pris cette mesure ? La connexion à la sécurité d'embrayage se trouve sous le résé, il suffit simplement de suivre les fils qui viennent du contact sur le levier ou celui qui vient du relais, ils sont noirs tous les trois. Même si ils sont enfermés dans les torons, ça se trouve facilement à l’ohmmètre en débranchant un coté, bien sur. Suis-je clair |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 12:22 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 13:46 | |
| UN grand merci pour ta réponse je vais voir ça en fin de journée
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 14:05 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 17:55 | |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 22:09 | |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 22:11 | |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 22:22 | |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Ven 24 Juil 2015 - 22:30 | |
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lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Sam 25 Juil 2015 - 9:07 | |
| merci POUR le schema elec j ai tous bien rebranché, enfin presque puisque j ai toujours pas d impulsion au relais :(((( je vais passer ma journée dessus . peut tu me dire ou trouver le schema elec entier avec les codes couleur le mien ne correspond pas
je te remercie je vous tiens au Courant:z_biere: |
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lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Sam 25 Juil 2015 - 9:49 | |
| j ai trouver la continuités du fil noir relais / secu / start / la ok !!!!!
en revanche le fil ou je branche la cosse 4 fil noir jaune du faisceau et en 12 V
????????????????????????????????????????????????? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Sam 25 Juil 2015 - 10:04 | |
| Avec quoi tu contrôles et où te prends-tu pour trouver ces 12 Volts Sur ces circuits, Les fils noir/jaune sont normalement tous connectés à la masse elle même reliée à tous les éléments électriques. Un + passe facilement par le filament d'une ampoule ou par une bobine pour afficher 12v sur un voltmètre qui oppose une résistance quasi nulle, cela peut faire gratter un moment la tonsure de l’électricien du dimanche . (j'y peux rien, c'est dans ton pseudo) . Le mieux est de vérifier ça avec une ampoule témoin en 12v, normalement elle doit pas s'allumer. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Sam 25 Juil 2015 - 11:32 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Sam 25 Juil 2015 - 12:37 | |
| Oui, il y est, c'est de là que j'ai extrais la précédente diffusion. Pour ce circuit, c'est exactement pareille que sur les 1000A et Z1R |
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lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Sam 25 Juil 2015 - 19:14 | |
| ENCORE MERCI pour les conseilles effectivement avec une ampoule en teste j ai trouver plus facilement entre le bt start et le coupe circuit le fil ce dédouble par une cosse bien sur sous le plastique noir et la le contacte était aléatoire plus un mauvais branchement de la secu d embrayage enfin merci je bazarde mon testeur a 1OO balles et je garde mon ampoule a 1€ |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Dim 26 Juil 2015 - 0:01 | |
| AHHHHH LA LAMPE TEMOIN IRREMPLACABLE DEPUIT QUE EDDISSON L A INVENTEE SOUVENT RINGARDISEE MAIS JAMAIS EGALEE J AI SOUVENT REGLE DES VIS PLATINEES A LA LAMPE TEMOIN DE FACON BIEN PLUS EFFICACE ET RAPIDE QU AVEC UN DWELL METRE DERNIER CRI VIVE LA METHODE A PAPY POUR NOS PETITES VIELLES A+ YVES - JMZ1000 a écrit:
Avec quoi tu contrôles et où te prends-tu pour trouver ces 12 Volts Sur ces circuits, Les fils noir/jaune sont normalement tous connectés à la masse elle même reliée à tous les éléments électriques.
Un + passe facilement par le filament d'une ampoule ou par une bobine pour afficher 12v sur un voltmètre qui oppose une résistance quasi nulle, cela peut faire gratter un moment la tonsure de l’électricien du dimanche . (j'y peux rien, c'est dans ton pseudo) .
Le mieux est de vérifier ça avec une ampoule témoin en 12v, normalement elle doit pas s'allumer. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Dim 26 Juil 2015 - 9:49 | |
| Et oui, pour les recherches de panes ou réglages basiques sur ce genre de machines inutile et même déconseillé d'utiliser des appareils de mesure trop sophistiqués avec pleins de boutons et plein d'entrées sorties que même les pros utilisent rarement, nous ne cherchons pas de valeurs précises au 1/2 volt près ni de signaux d'oscillations ni de formes de courant . . . Il faut se poser deux questions simples lors d'une recherche de dysfonctionnement : YADUJUS ou pas ça s'appelle le tout ou rien (TOR) pour cela, l'ampoule témoin toute simple est bien le meilleur outil : Autre question que l'on peut avoir à se poser: Où est l'autre bout de ce fil, arrive-t-il bien ou il faut ou d’où vient il ça, c'est la continuitéPour cela un petit montage simple peut être utile car là il faut une source électrique pour l'injecter dans le conducteur qu'on veut tester, on prend le bon vieux boitier 4,5v de papy et on fait sortir deux fils branchés ainsi: Pour ce dernier test, il est fortement conseillé de débrancher la batterie pour pas voir l'ampoule 4v satellisée dans le garage sur une fausse manip . . . A toutes fins Z'utiles . . . . |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Dim 26 Juil 2015 - 10:37 | |
| LE BOITIER DE LAMPE DE POCHE BRICOLE SERT AUSSI POUR LE REGLAGE DU POINT D ALLUMAGE DES VIS PLATINEES QUAND ON A UN MOTEUR A L ETABLI L ETINCELLE A LA BOUGIE SE FAIT EXACTEMENT AU MOMENT OU LA VIS PLATINEE OUVRE LE CIRCUIT C EST TRES FACILE A VOIR ET EVITE AUSSI DE SE MELANGER LES PINCEAUX SUR LE PHASAGE D ALLUMAGE COMBIEN DE FOIS J AI VU UN MOTEUR REFUSER OBSTINEMENT DE DEMARRER CAR L ETINCELLE ARRIVAIT EN PHASE D ECHAPPEMENT LES BOBINES ETANT INVERSEES PAR RAPPORT AUX VIS PLATINEES CELA PERMET DE DEGROSSIR LES CHOSES ET DE DEMARRER TRES FACILEMENT LA MOTO APRES REMISE DANS LA CADRE ET DE PEAUFINER ENSUITE EVENTUELLEMENT A LA LAMPE STROBOSCOPIQUE POUR VERIFIER L AVANCE DYNAMIQUE C EST PLUS FACILE A FAIRE QUAND LE MOTEUR TOURNE A+ YVES |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
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lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Dim 26 Juil 2015 - 22:00 | |
| Bon ok je suis pas encore a l allumage mai je sent que je risque de galérer peut tu me dire ou commander des petites pièces joint cache culbu et les demi lune en caoutchouc merci a toi |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Dim 26 Juil 2015 - 22:53 | |
| Sur le ST le joint de couvercle est un peu différent, il y a ces trucs en plus qui dépassent sur la culasse mais qui ne débouchent sur rien D'ailleurs si une bonne âme pouvait me dire à quoi c'est sensé servir, j'en serai fort-aise :
On peut y mettre un joint de 900 ou de 1000A sans problème sinon il y a cette adresse ou y a pas mal de trucs pour ST mais j'ai jamais commandé, je sais pas ce que ça vaut apparemment, ils sont sur Marseille D'autres ici connaissent peut-être. . . http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/703-joint-cache-culbuteur-z-1000-.html |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: RELAIS de demarreur Dim 26 Juil 2015 - 23:08 | |
| CES EMPLACEMENT SONT LES CANNEAUX D AIR QUI PERMETTENT DE DEPOLLUER LE MOTEUR POUR QU IL PUISSE REPONDRE AUX NORMES AMERICAINES LES PLUS STRICTES DEJA A L EPOQUE EN CALIFORNIE
DES PERCAGES DEBOUCHENT DANS LES CONDUITS D ECHAPPEMENT JUSTE APRES LA SOUPAPE CE QUI A POUR EFFET DE DILUER LA POLUTION EN MELANGEANT DE L AIR FRAIS APPORTE PAR CES CANNEAUX DES CLAPETS ETAIENT MONTES SUR LE CACHE AAC SPECIAL US POUR EVITER LES CONTRE PRESSIONS
JE DOIS AVOIR QUELQUES CULASSES DE DERNIERE GENERATION DE Z1000 MKII QUI POSSEDENT CES PERCAGES
A+ YVES
Dernière édition par STOK 51 le Dim 26 Juil 2015 - 23:29, édité 2 fois |
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