Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le démarreur c'est mis à tourner dans le vide

Aller en bas 
+10
WebZ
etienne
ptityam
ManuZ7383
artikawa
mk2b
Didi
PKRT
joe'n'bar
JMZ1000
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 2:21


Ouais, un très très bon alors, nous en avons longuement parlé, certains ont effectivement évoqué ta soluce, d'autres fermement déconseillé, moi je suis dans le camp des septiques, il y a des goussets de renfort autour de ce pallier qu'il faudrait refabriquer à la soudure, déterminer avec exactitude la nature de l’alliage car c'est pas de l'alu à 100% sans compter les morceaux qui sont passés à la moulinette dans les dentures et qui se baladent dans le berlingot. . . le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 131989

Ne pas oublier qu'il passe là un couple important entre le démarreur et le vilo avec les compressions cylindres, c'est un peu comme donner un coup de kick, y faut que ça tienne mais pourquoi pas?  Si il y a un bon soudeur à l'écoute, qu'il donne son avis.
Voici la photo d'un cas identique un peu moins cassé sur une autre moto, un 1000R je crois, et oui, c'est apparemment pas rare l'incident, joli steak haché non ?


le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Sans_t25


Déballer le jeu de carter c'est pas non plus titanesque même si c'est un certain chantier, encore faut-il trouver les pièces et que le jeu en vaille la chandelle.
J'ai déjà fait deux fois sur ma 1000, une pour la cloche et l'autre pour un roulement de sortie de boite HS, chui pas mort et elle roule encore.  Twisted Evil

En l’occurrence les proprios de ces deux machines ont baissé les bras, la première à été revendue en l'état, l'autre croupit dans un garage comme banque de pièces mais c'est un 1000R, c'est pas grave, hein Phil . . .  Mauvaise foi

Pour ajouter au commentaire de notre ami artikawa, c'est vrai que cet alternateur est plus performant et même si nous n'avons pas beaucoup de problème avec les notre d'avant 79, ce modèle est tout à fait montable sur les anciennes à condition d'adapter également le régulateur/redresseur qui va avec.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 6:55


Zlut ,

JMZ1000 a écrit:

En l’occurrence les proprios de ces deux machines ont baissé les bras, la première à été revendue en l'état, l'autre croupit dans un garage comme banque de pièces mais c'est un 1000R, c'est pas grave, hein Phil . . .  Mauvaise foi
 

AARRRRGGGGHHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! !


Phil  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 6:55


OÙ est elle ... ? ? ? ?



Phil  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:31

JMZ1000 a écrit:



J'ajoute une grosse connerie à ne surtout pas faire avec ce type comme avec l'ancien d'ailleurs:
NE JAMAIS PLANTER UN COUP DE DÉMARREUR LORSQUE LE CARTER EST DÉPOSÉ

L'axe du pignon intermédiaire se retrouve alors avec un seul palier, il se met de biais et avec la démultiplication costaud, voilà ce qui arrive:


le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Sans_t22

Salut, sur cette photo c'est un coup de démarreur dans le vide carter enlevé que tu dis,
mais sur celle d'en dessous c'est en roulant que c’est arrivé ?.

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Sans_t25

ça doit faire un drôle de bruit quand ça arrive.


 
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:51

Que de carters mal en point !!!!!! Sa doit faire tout drôle à l'ouverture de trouver pareil hachis menu derrière!!!

Je n'entrerais pas dans le débat des modèles qui sont à sauver ou non car je suis partis pour refaire tourner un ST qui ne fait pas parti de ceux qui ont le plus la côte apparement!!!  alien  Mais bon une banque de pièce c'est déjà mieux que la refonte !!!  Je me marre! 

Et sinon concernant le mécano kawa il va se gratter il verra pas mes carbus à poil!  Evil or Very Mad Le coup de la membrane sa craint quand même!!! En tout cas j'avais vu que mes pointeaux étaient marqués et chez kawa ils ont un kit réfection avec joint de cuve, pointeaux et gicleurs (je crois) pour 10€ pièce. (kit vu à 22€ sur oldstockpièce) du coup vais quand même faire les pointeaux!

Au passage quelqu'un connaît la valeur de réglage de la hauteur des flotteurs? Et aussi quel litrage bain à ultrason pour pouvoir y passer les carbus? (en petit bout un par un au pire des cas!)

Zalut les Zédiens
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:05

.

10 € le kit chez Kawa..... ça m'étonnerait.

Renseignes toi bien mais chez moi, Kawa vend le pointeau seul à 45 €...  Zut!


Si ce que je te dis est confirmé, cherches des kits Keyster, c'est la seule vraie marque, à ma connaissance, qui fait des kits de bonne facture à prix correct.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:24

 Zut! 45€  affraid  il voulait me refiler de l'adaptable ces escros ! (en même temps c'est les même qui parlait de membrane mais bizarrement introuvable même en adaptable!  Je me marre!  Zut!  Je me marre!  Beuverie  Zut!  Je me marre! ) Je vais me renseignais sur la marque de leur kit réfection alors. J'ai pas le souvenir si on m'a préciser origine ou pas! Je crois que je vais fuir cette conces kawa peut importe le pretexte!

Où trouve-t-on les kits keyster du coup? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 19:06

joe'n'bar a écrit:

Et aussi quel litrage bain à ultrason pour pouvoir y passer les carbus?  (en petit bout un par un au pire des cas!)
Zalut les Zédiens

 cheers Zède! alut , j'ai acheté un bac US chez BPAC ,tu tapes ça sur gogol et t'as le choix
le mien fait 50cm de long et20 de large ,10 litres ,j'y met la rampe entière  Génial! 
 Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 168
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:31

La hauteur des flotteurs est de 21 a 23 mn par rapport au plan de joint .(sans le joint ).
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:34


21, non le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Non-non3c'est marqué, c'est vrai mais par expérience nous sommes quasi tous d'accord là dessus, faut régler à 23 / 24, moins ça risque de pisser par les trop pleins et plus ça va déjauger.  Wink

Eh! Mon Gis, t'aurais pu en prendre un de 2,50 m de L sur 1,50 de l et 1,50 de h, t'y metais la bécane entière, quel gain de temps pour le nettoyage le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 0096
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:09

JMZ1000 a écrit:

Eh! Mon Gis, t'aurais pu en prendre un de 2,50 m de L sur 1,50 de l et 1,50 de h, t'y metais la bécane entière, quel gain de temps pour le nettoyage le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 0096

 Pffffffff.............. Diabolo  quel moqueur ce JM  le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 442200953
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:19

Bonjour monsieur gisH2, j'en ai aussi un, mais j'avais acheté un 6 litres, je l'avais pris petit pour après essais prendre le même que toi ou plus gros (28 litres).
Je ne sais pas toi, mais je trouve que même avec les produits appropriés  ce n'est pas comme dans les pubs nickel de chez nickel. Une rampe en pièces détachées passée 4 ou 5 fois à 50 ° et 45 minutes n'en ressort pas neuve comme sur les images, j'ai du finir les fonds de cuves au microbillage pour enlever le dépôt blanc.
Sinon que mets tu comme produits? en quel pourcentage?.


Dernière édition par etienne le Dim 16 Fév 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:11

.
Moi, j'en ai un petit qui contient à peine 1 seul carbu...

je mets 6 fois 8 mns , le bain termine très chaud, j'y tiens pas la main dedans...

et j'y mets 50% d'eau et 50% de Vigor; tout ressort nickel!


J'ai même surpris un ancien collègue, collectionneur de vieux téléphones, qui m'a filé un cordon entouré de coton comme ça se faisait au début du 20ème siècle et qui était noir de cambouis (il venait d'un garage)...
le cordon est ressorti avec la tresse coton d'un magnifique vert ! Superbe et surtout pas abimé! S'il avait dû le frotter pour enlever le cambouis, il l'aurait détruit.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:49

WebZ a écrit:
.Moi, j'en ai un petit qui


D'ailleurs je vous ferai remarquer que c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux hein ! (Si j'ai bien tout lu Freud)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:52

  C'est vrai qu'un bac de 2000/1500/1500 sa peut être sympa mais du coup faut se lancer dans la résurection d'ancienne en série!!! Et prendre des actionschez vigor!!!  Je me marre! 

BPAC al'air sérieux pour leurs bacs mais c'est pas donner! Bon si je compare au 4O€ de kawa pour un passage....
Vigor comme détergent je note aussi! La resto du cable de tel comme campagne de pub c'est efficace!! Génial! 
Par contre je me posais la question suivante: les bains à ultrasons sont ils capable de faire partir la rouille par exemple? Quel champ d'action en fait? Sa pourrait me permètre de me décider si je prend un bac ou si je cherche un garage qui me passe ma rampe pour un prix honnête!

Et merci aussi à jm et mk2b pour les hauteurs des flotteurs! Et comme 23mm est une valeure commune à vos deux posts je part la dessus pour mon réglage!

Zalut
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:20


Comme j'ai déjà essayé d'expliquer à Régis, il est préférable de désassembler une rampe pour le passage au bac.
L’accessibilité du produit aux conduits internes et l’efficacité du nettoyage sont nettement meilleures ainsi que le rinçage et l'indispensable passage à la soufflette.

Alors c'est très bien d'avoir un bac ou tu peux laver tes deux lévriers en même temps mais tes 4 carbus, tu les mets démontés et déshabillés de tous accessoires.

Roger  Question
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 903
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:23

JMZ1000 a écrit:
WebZ a écrit:
.Moi, j'en ai un petit qui


D'ailleurs je vous ferai remarquer que c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux hein ! (Si j'ai bien tout lu Freud)  Wink 

Eh beh, il est en forme not' JM national en c'moment  Je me marre! cheers Génial! 

 Guirlande Paztiz1 Chope Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:27

J'imagine bien la gueule des chiens dans l'bac à US !! le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Petit-mdr-168
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:15

.

Pour la rouille, laisses tomber le bas US, c'est pas fait pour ça.

Il faut utiliser un produit phosphatant, comme, par exemple, les produits Ferose :

http://www.ferose.fr/pres_produit.html


Si c'est une pièce métallique visible et qui doit rester avec une belle couleur métallique, tu la décapes à fond avec une brosse métallique sur la perceuse et, une fois qu'elle est exempte de toute trace de rouille, tu lui envoies un coup de vernis en bombe, ça empêchera la rouille de revenir et le look sera préservé.

 Génial! 

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:30

Re, c'est quel vigor il y en a plein de sortes avant c’était conditionné comme dans des petits jerricans mais on en trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:50

JMZ1000 a écrit:
WebZ a écrit:
.Moi, j'en ai un petit qui


D'ailleurs je vous ferai remarquer que c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux hein ! (Si j'ai bien tout lu Freud)  Wink 

Qu'est ce tu en sais? moi aussi j'en ai un petit et je compense par les grosses motos, au dessus de 1000, en dessous c'est des mobylettes.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:04

cheers  Ben dis donc  Je me marre!  , y sont en forme aujourd'hui ,surtout le JM !!! faut dire que le WebZ avec son p'tit ........... BAC à us  Je me marre! Je me marre! Je me marre! (j'ai pas pu suivre ,j'étais parti traîner en Alpine sur un rassemblement d'anciennes  Génial! )
bon pour Etienne : je mets du R33 pour les carbus (vendu par BPAC) mais après c'est sur que plus on les laisse longtemps et plus chaud :plus ça décape  sunny  mais attention on peut faire jaunir l'alu  affraid ,sinon on peut aussi mettre de l'acide avec de la soude caustique ,le tout mélangé  Mauvaise foi  et là ,je vous garantis que ça décape   Fada! 
 Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:23

Pour l'acide et la soude t'as même plus besoin du bac à US!!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
joe'n'bar
Freins brûlants!
Freins brûlants!
joe'n'bar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 36
Localisation : ariège

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:27

Et t'évite le bain aux lévriers!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:46

pour la rouille
l électrolyse fonctionne très très bien
c est ce que je fait depuis pas mal de temps
et j ai jamais eu de problèmes

un bac en plastic
une batterie ou un chargeur réglable en intensité
un bout de inox
le plus sur l inox
le moins sur la pièce a dérouiller
tous sa couvert de flotte
a laquelle je rajoute une bonne poignée de cristaux de soude
tu branche
et la tu vois comment sa part
a renouveler autant de fois que tu veut
et adieu la rouille
de temps en temps
un coup de brosse sur la pièces pour favoriser l élimination de la rouille
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:53

Je préfère cela à la bombe de vernis car sur les têtes de vis, par exemple, le vernis se barre aux premiers coups de clés et ça re-rouille rapidos à cet endroit.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le démarreur c'est mis à tourner dans le vide   le démarreur c'est mis à tourner dans le vide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le démarreur c'est mis à tourner dans le vide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarreur...
» Questions sur restauration
» Histoire de démarreur
» RELAIS de demarreur
» rotor et blocage démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: