Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fîltre a essence

Aller en bas 
+4
artikawa
STOK 51
WebZ
Erico95
8 participants
AuteurMessage
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 306
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:25

Bonjour tout le monde , question de novice , j'aimerais savoir s'il faut mettre un filtre a essence après les carbus et si oui quel modèles?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:36



Alors "après les carbus" c'est déconseillé ...  Je me marre! Je me marre!  mais avant, c'est plutôt une bonne idée.

Peu importe le genre du moment qu'il se monte avec ton tuyau ...encore qu'il ne faut pas en mettre un de scooter 50cm3 parce qu'il sera trop petit.

C'est tout pour moi.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 306
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:55

Oui merci ,en faite j' aurai du marquer après le robinet d'essence oups
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:57

JE CONFIRME QUE C EST TRES RECOMMANDE SURTOUT APRES UN NETTOYAGE COMPLET DES CARBUS
CELA EVITE DE TOUT RECOMMENCER SI LE RESERVOIR N EST PAS PARFAIT  Rolling Eyes 

ATTENTION TOUT DE MEME A CHOIX DU MODELE
PRENDRE UN MODELE POUR ESSENCE ET SURTOUT PAS UN MODELE POUR GAZOLE ILS SONT A MAILLE BEAUCOUP TROP GROSSE
PRIVILEGIER UN MODELE TRANSPARENT CELA PERMET DE VISUALISER SON ENCRASSEMENT ET LE BON ECOULEMENT DE L ESSENCE
FAIRE ATTENTION AU SENS DE MONTAGE IL Y A EN GENERAL UNE FLECHE SUR LE SENS D ECOULEMENT
ENSUITE EVITER LES BOUCLES DE DURITES TROP LONGUES ET LES EFFETS "SYPHON" CELA PEU GENER LE DEMARRAGE
VOIRE L APPRO EN ESSENCE DES CARBUS

ENFIN CELA N EMPECHE PAS D AVOIR UN ROBINET EN PARFAIT ETAT ET QUI FERME BIEN POUR EVITER DE NOYER LE MOTEUR D ESSENCE
EN CAS DE STOCKAGE PROLONGE SI PAR MALHEUR UN POINTEAU N EST PAS TOTALEMENT ETANCHE


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 306
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:12

Merci pour toute ces infos
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:41

je dois avouer que je suis assez septique sur ces filtres.En effet j'ai déjà essayé plusieurs modéles et je n'ai jamais trouvé d'impuretés dedans... je crois que le filtre et la cuve de décantation du robinet font bien leur boulot sur ma 900a4. Sur les modéles z equipés de robinet à depression en bon état le systéme de filtration est extrêmement fin et je pense que c'est lui qui fait tout le travail. Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:19

Moi, aucunes de mes motos n'ont de filtres à essence. Faut dire aussi qu'elles n'ont pas non plus de réservoirs pourris  Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptySam 28 Déc 2013 - 0:49

IL N EST PAS NECESSAIRE D AVOIR UN RESERVOIR POURRI ...
POUR RECOLTER DES MERDES A LA POMPE  Rolling Eyes 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptySam 28 Déc 2013 - 9:54


Didi a écrit:
Moi, aucunes de mes motos n'ont de filtres à essence. Faut dire aussi qu'elles n'ont pas non plus de réservoirs pourris  Wink

Cela m'étonne de toi ça mon Didi car effectivement, comme dit Yves, même avec un réservoir nickel, c'est dingue ce qu'on peut trouver dans les cuves des pompistes surtout en fin de jauge, j'en ai déjà fais la constatation à mes dépends et puis ce truc au milieu de la durit entre résé et carbus, ça mange pas d'pain et c'est 5€  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptySam 28 Déc 2013 - 14:24

JMZ1000 a écrit:

Didi a écrit:
Moi, aucunes de mes motos n'ont de filtres à essence. Faut dire aussi qu'elles n'ont pas non plus de réservoirs pourris  Wink

Cela m'étonne de toi ça mon Didi car effectivement, comme dit Yves, même avec un réservoir nickel, c'est dingue ce qu'on peut trouver dans les cuves des pompistes surtout en fin de jauge, j'en ai déjà fais la constatation à mes dépends et puis ce truc au milieu de la durit entre résé et carbus, ça mange pas d'pain et c'est 5€  Twisted Evil 

Même avec un réservoir rouillé à l'intérieur, mon Jean-Marc, comment veux tu que des particules arrivent à boucher les gicleurs avec un tamis de filtre de robinet d'essence aussi fin ?  Rolling Eyes 

Fîltre a essence Glicle14

C'est un tamis de Z1000 A2, peut-être que sur les 900 c'est du grillage à cloture  Very Happy

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptySam 28 Déc 2013 - 15:59


Zalut ,

107,5 ...normal que je n'ai pas de problème , moi j'ai du 127,5 ....  Je me marre! 

Mais c'est vrai que tu as raison , et de plus il y a le tamis avant pointeau sur une J ou une R ....

Mais comme le dit Yves , une merde à la station et bonjour le ralenti cahotique ....ben voui les gicleurs de ralenti sont plus petit eux...37,5...voir moins sur vos Z ...

Donc moi c'est filtre pour tout le monde et je suis tranquille ...  cheers  

Phil  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptySam 28 Déc 2013 - 19:24

En Alsace, il y a le "codes phares tamis" Amitié Fîltre a essence Dscn6210Fîltre a essence Dscn6211
des carbus 32 ans sans essence juste emballé dans un chiffon. Et pas de filtre pendant leurs service mais je crois que je vais en mettre bounce
Fîltre a essence Dscn6212

je les ai quand même passé à l'ultrason avant de les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:25

J'ai juste donné mon avis à Eric sur le fait que je n'ai pas de filtre à essence rajouté sur aucunes de mes motos.  Je ne préconise rien et chacun fait bon lui semble. Je pense que les constructeurs ont quand même solutionnés le problème des impuretés dans l'essence en montant un tamis très fin au robinet, puis une cuve en dessous de celui-ci qui est démontable pour pouvoir la nettoyer, puis les cuves des carburateurs avec vis de vidange pour pouvoir extraire des saletés qui auraient pu passer au travers du tamis et de la cuve du robinet.
Pour le problème des fonds de cuve des stations, c'est surtout un problème d'eau qui s'accumule au fond des cuves et le filtre à essence en papier rajouté ne sert à rien dans ce cas. C'est un filtre séparateur eau/essence qu'il faut.
Bien entendu, pour les vieilles pétoires sans aucun tamis d'origine, pour ceux qui circulent dans des pays où l'essence est frolatée...etc.... il faut prendre toute les précautions nécessaires.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:48


L'embatant avec ces tamis de robinet c'est qu'ils sont petits, on est souvent obligé de gratter son robinet pour s'couer son p'tit tamis,
ça me gène un peu ça . . . Laughing Embarassed 


Fîltre a essence Jesuisdehors



Fîltre a essence Pasrentrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fîltre a essence Empty
MessageSujet: Re: Fîltre a essence   Fîltre a essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fîltre a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau de cuve z1r
» Probleme filtre à air
» ADAPTATION FILTRE KN SUR Z1000 A1
» Filtre K&N 900 sauf A4
» Boitier filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: