| Fîltre a essence | |
|
+4artikawa STOK 51 WebZ Erico95 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Erico95 Couillu!
Messages : 313 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 64 Localisation : VAL D OISE
| Sujet: Fîltre a essence Mer 25 Déc 2013 - 14:25 | |
| Bonjour tout le monde , question de novice , j'aimerais savoir s'il faut mettre un filtre a essence après les carbus et si oui quel modèles? |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Fîltre a essence Mer 25 Déc 2013 - 14:36 | |
| Alors "après les carbus" c'est déconseillé ... mais avant, c'est plutôt une bonne idée. Peu importe le genre du moment qu'il se monte avec ton tuyau ...encore qu'il ne faut pas en mettre un de scooter 50cm3 parce qu'il sera trop petit. C'est tout pour moi. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Erico95 Couillu!
Messages : 313 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 64 Localisation : VAL D OISE
| Sujet: Re: Fîltre a essence Mer 25 Déc 2013 - 14:55 | |
| Oui merci ,en faite j' aurai du marquer après le robinet d'essence oups |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Fîltre a essence Mer 25 Déc 2013 - 17:57 | |
| JE CONFIRME QUE C EST TRES RECOMMANDE SURTOUT APRES UN NETTOYAGE COMPLET DES CARBUS CELA EVITE DE TOUT RECOMMENCER SI LE RESERVOIR N EST PAS PARFAIT ATTENTION TOUT DE MEME A CHOIX DU MODELE PRENDRE UN MODELE POUR ESSENCE ET SURTOUT PAS UN MODELE POUR GAZOLE ILS SONT A MAILLE BEAUCOUP TROP GROSSE PRIVILEGIER UN MODELE TRANSPARENT CELA PERMET DE VISUALISER SON ENCRASSEMENT ET LE BON ECOULEMENT DE L ESSENCE FAIRE ATTENTION AU SENS DE MONTAGE IL Y A EN GENERAL UNE FLECHE SUR LE SENS D ECOULEMENT ENSUITE EVITER LES BOUCLES DE DURITES TROP LONGUES ET LES EFFETS "SYPHON" CELA PEU GENER LE DEMARRAGE VOIRE L APPRO EN ESSENCE DES CARBUS ENFIN CELA N EMPECHE PAS D AVOIR UN ROBINET EN PARFAIT ETAT ET QUI FERME BIEN POUR EVITER DE NOYER LE MOTEUR D ESSENCE EN CAS DE STOCKAGE PROLONGE SI PAR MALHEUR UN POINTEAU N EST PAS TOTALEMENT ETANCHE A+ YVES |
|
| |
Erico95 Couillu!
| Sujet: Re: Fîltre a essence Mer 25 Déc 2013 - 18:12 | |
| Merci pour toute ces infos |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: Fîltre a essence Jeu 26 Déc 2013 - 13:41 | |
| je dois avouer que je suis assez septique sur ces filtres.En effet j'ai déjà essayé plusieurs modéles et je n'ai jamais trouvé d'impuretés dedans... je crois que le filtre et la cuve de décantation du robinet font bien leur boulot sur ma 900a4. Sur les modéles z equipés de robinet à depression en bon état le systéme de filtration est extrêmement fin et je pense que c'est lui qui fait tout le travail. Bonne année à tous! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Fîltre a essence Ven 27 Déc 2013 - 19:19 | |
| Moi, aucunes de mes motos n'ont de filtres à essence. Faut dire aussi qu'elles n'ont pas non plus de réservoirs pourris _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Fîltre a essence Sam 28 Déc 2013 - 0:49 | |
| IL N EST PAS NECESSAIRE D AVOIR UN RESERVOIR POURRI ... POUR RECOLTER DES MERDES A LA POMPE A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Fîltre a essence Sam 28 Déc 2013 - 14:24 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Fîltre a essence Sam 28 Déc 2013 - 15:59 | |
| Zalut , 107,5 ...normal que je n'ai pas de problème , moi j'ai du 127,5 .... Mais c'est vrai que tu as raison , et de plus il y a le tamis avant pointeau sur une J ou une R .... Mais comme le dit Yves , une merde à la station et bonjour le ralenti cahotique ....ben voui les gicleurs de ralenti sont plus petit eux...37,5...voir moins sur vos Z ... Donc moi c'est filtre pour tout le monde et je suis tranquille ... Phil |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Fîltre a essence Sam 28 Déc 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Fîltre a essence Dim 29 Déc 2013 - 9:25 | |
| J'ai juste donné mon avis à Eric sur le fait que je n'ai pas de filtre à essence rajouté sur aucunes de mes motos. Je ne préconise rien et chacun fait bon lui semble. Je pense que les constructeurs ont quand même solutionnés le problème des impuretés dans l'essence en montant un tamis très fin au robinet, puis une cuve en dessous de celui-ci qui est démontable pour pouvoir la nettoyer, puis les cuves des carburateurs avec vis de vidange pour pouvoir extraire des saletés qui auraient pu passer au travers du tamis et de la cuve du robinet. Pour le problème des fonds de cuve des stations, c'est surtout un problème d'eau qui s'accumule au fond des cuves et le filtre à essence en papier rajouté ne sert à rien dans ce cas. C'est un filtre séparateur eau/essence qu'il faut. Bien entendu, pour les vieilles pétoires sans aucun tamis d'origine, pour ceux qui circulent dans des pays où l'essence est frolatée...etc.... il faut prendre toute les précautions nécessaires. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Fîltre a essence Dim 29 Déc 2013 - 9:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fîltre a essence | |
| |
|
| |
| Fîltre a essence | |
|