| Restauration Z 1000 ST de Baduk | |
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+14etienne phildesbois mk2b sebusss ptityam yoda69 ManuZ7383 PKRT gisH2 megamax JMZ1000 WebZ bruno du nord Baduk 18 participants |
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Auteur | Message |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 27 Fév 2014 - 18:24 | |
| en attendant, j'ai tout badigeonné au rustol-ouatrol... |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Lun 7 Juil 2014 - 1:22 | |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Lun 6 Oct 2014 - 10:08 | |
| Bon, mes problèmes de freinage semblent être réglés ! Ce vendredi, je suis en vacances et j'espère faire tourner le moteur après avoir fait toutes les vidanges moteur, cardan et fourche. Croisons les doigts pour que j'ai pas de soucis au niveau moteur maintenant. Un petit conseil avant de démarrer le moteur qui n'a pas tourner depuis 2 ans au moins ? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Lun 6 Oct 2014 - 10:35 | |
| - Baduk a écrit:
- Un petit conseil avant de démarrer le moteur qui n'a pas tourner depuis 2 ans au moins ?
Débrancher l'allumeur et faire tourner au démarreur jusqu'à extinction du voyant de pression d'huile, ensuite on remet tout en place et : |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Lun 6 Oct 2014 - 20:22 | |
| avant d'utiliser le démarreur donne deux trois coups de kick sans avoir remis tes bougies juste pour t'assurer que toutes les soupapes se ferment ,si ça résiste ou que ça bloque c'est pas bon ! mais deux ans c'est rien ! ça va l'faire fais la craquer ! |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Mar 7 Oct 2014 - 10:30 | |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 16 Oct 2014 - 1:48 | |
| Bon ben nickel, elle démarre, et plutôt bien j'ai envie de dire !
Elle cale à froid, mais je n'ai fait aucun réglage alors que j'ai changé la boite à air et ai mis de cornets. Elle semble même synchronisée !
Vendredi ou samedi, je ferai mes premiers essais sur route pour la faire chauffer et voir si elle tient le ralenti à chaud.
Des idées sur le fait qu'elle tienne pas le ralentie à froid ?
Une question de plus, est-il possible de régler la puissance du starter ? Quand je lève la manette, le régime n'augmente qu'un peu ! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 16 Oct 2014 - 5:05 | |
| A part la position du levier, le circuit de starter n'est pas réglable, par contre il peut être cradingue car il est composé de petites buses et conduits qui peuvent s'obturer tout ou partiellement. Dans la fond de la cuve, flèche rouge, c'est l'entrée de l'essence du circuit de starter qui va monter dans le puits flèche verte jusqu'au niveau de cuve et là ça ramasse pas mal de merde Ce tube plonge dans le puits de la cuve pour récupérer l'essence mais il joue aussi le rôle d'émulsionneur grâce à deux petits perçages latéraux, tout ça peut aussi s'obturer sur un ou plusieurs carbus et faire boiter le régime du starter L'air arrive de la boite à air par ce conduit flèche blanche qui doit aussi être parfaitement propre. L’essence émulsionné vient donc de la cuve, le dosage se fait par la position du boisseau de starter solidaire du levier de commande et ce mélange d'enrichissement à froid arrive dans l'admission par cet orifice flèche orange. La synchro peut évidemment avoir une influence sur le régime du starter car en fonction de la hauteur de chacun des 4 boisseaux, accélérateur à Zéro, il y a un apport d'air supplémentaire. Attention à ce qui "semble synchronisé" on a parfois des surprises quand on branche les colonnes mercure . . . C'est simple, non |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 16 Oct 2014 - 11:51 | |
| - JMZ1000 a écrit:
A part la position du levier, le circuit de starter n'est pas réglable, par contre il peut être cradingue car il est composé de petites buses et conduits qui peuvent s'obturer tout ou partiellement.
Dans la fond de la cuve, flèche rouge, c'est l'entrée de l'essence du circuit de starter qui va monter dans le puits flèche verte jusqu'au niveau de cuve et là ça ramasse pas mal de merde
Ce tube plonge dans le puits de la cuve pour récupérer l'essence mais il joue aussi le rôle d'émulsionneur grâce à deux petits perçages latéraux, tout ça peut aussi s'obturer sur un ou plusieurs carbus et faire boiter le régime du starter
L'air arrive de la boite à air par ce conduit flèche blanche qui doit aussi être parfaitement propre. L’essence émulsionné vient donc de la cuve, le dosage se fait par la position du boisseau de starter solidaire du levier de commande et ce mélange d'enrichissement à froid arrive dans l'admission par cet orifice flèche orange.
La synchro peut évidemment avoir une influence sur le régime du starter car en fonction de la hauteur de chacun des 4 boisseaux, accélérateur à Zéro, il y a un apport d'air supplémentaire. Attention à ce qui "semble synchronisé" on a parfois des surprises quand on branche les colonnes mercure . . .
C'est simple, non En tout cas, c'est extrêmement clair !! Bravo !! |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 16 Oct 2014 - 12:26 | |
| Oui en effet, c'est clair comme de l'eau de roche !
Merci beaucoup !!
Par contre, zut, faut redémontrer le carbu ^^ |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 16 Oct 2014 - 13:00 | |
| - Baduk a écrit:
- Par contre, zut, faut redémontrer le carbu ^^
Avec des cornets, ça va plus vite . . . |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
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PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 16 Oct 2014 - 15:47 | |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 16 Oct 2014 - 21:55 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Baduk a écrit:
- Par contre, zut, faut redémontrer le carbu ^^
Avec des cornets, ça va plus vite . . . C'est sûr, mais faut re vider le réservoir, et le démonter quand même. Moins je le manipule, mois je risque de le casser et d'avoir des fuites. Là, j'ai pas de fuite donc bon |
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arno1000z Couillu!
Messages : 151 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Jeu 16 Oct 2014 - 23:10 | |
| Tu n'as pas de robinet d'essence sur ta st ? Si il est en bon état de marche sur la position on ou réserve il coule pas puisqu'il fonctionne avec la dépression des carbus. Pour démonter les carbus comme tu n'as pas de boîte à air tu as juste les 4 collier des carbus à démonter et les 2 câbles d'accélérateur cela peut se faire avec le réservoir en place. |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 0:46 | |
| Si si il y a le robinet. Mais t'es sûr que si je défais les durites, ça ne va pas couler ?
Bon après, c'est pas le plus chiant l'essence. Tu met sur pri et tu laisse couler par le carbu N°1.
Non ce qui me gène c'est d'ouvrir les carbu une fois de plus. à force, l'étanchéité va me faire défaut, je le sens bien ! |
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arno1000z Couillu!
Messages : 151 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 7:21 | |
| Oui c'est certain . Pour ce qui est de l'étanchéité de tes carbus c'est la combinaison flotteur,pointeau,siège qui fait l'étanchéité. C'est pas le joint de cuve |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 8:23 | |
| C'est quoi toutes ces histoires C'est bien la première fois que je vois vidanger un réservoir pour tomber une rampe ! Il ne faut en aucun cas avoir de doute sur le fonctionnement du robinet, si il laisse passer l'essence sur "ON" ou "RES" sans dépression, il y a des kits pour arranger ça. Si les pointeaux et leurs sièges font leur boulot et que les réglages flotteurs sont bons le niveau d'essence doit rester sous les plans de joints de cuves, même sur la latérale, les joints papiers ne sont pas prévus pour ça sur ces carbus. J'ai fais récemment une révision sur une rampe de Fazer où l'essence monte au dessus des plans de cuves, ces dernières ont une gorge qui reçoit un joint torique là ça doit être étanche. Le seul point délicat à observer lors des interventions sur ces rampes, c'est d'éviter de foirer les filetages de l'alu donc de serrer les cruciformes modérément, c'est tout. Allé, au boulot! |
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arno1000z Couillu!
Messages : 151 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 10:56 | |
| Sinon le plus rapide pour vider un réservoir c'est de le mettre en position pri, le débrancher des carbus, le démonter, le poser sur un établi stable, de mettre un bidon propre en dessous et tu mets en position pri pour vidanger ton réservoir dans le bidon je ne vois pas la raison pour laquelle tu passes par le carbu pour vidanger. |
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arno1000z Couillu!
Messages : 151 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 11:00 | |
| Oups erreur avant de débrancher le résé des carbu passer en position on ou res sinon en pri ça coule pour le reste c'est la marche à suivre |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 11:13 | |
| - arno1000z a écrit:
- Oups erreur avant de débrancher le résé des carbu passer en position on ou res sinon en pri ça coule pour le reste c'est la marche à suivre
Si vraiment le robinet ne ferme pas du tout on met une durite assez longue pour monter au dessus du bouchon, pas besoin de vidanger. |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 11:49 | |
| C'est ce qu'on appelle le principe des vases communicants ... |
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arno1000z Couillu!
Messages : 151 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 11:50 | |
| Oui je suis ok c'est juste dans le cas ou tu souhaites vidanger ton réservoir que j'écris cela pour l'ami girondin.baduk Dans le cas ou son robinet fuit pas sinon les pièces au détail membrane joint torique pour une vingtaine d'euro en pièces d'origine c'est dispo sauf le ressort mais les gpz ont les mêmes et sûrement d'autres modèles. |
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Baduk Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 11:55 | |
| Ne vous fachez pas messieurs, je pose des questions pour être sûr car je ne suis pas mecaniciens, donc j'aimerai juste ne pas mettre de l'essence partout, c'est tout. Et surtout, être sûr de ne pas faire n'importe quoi.
Merci pour vos infos en tout cas, je regarde ça et vous fais un retour. |
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arno1000z Couillu!
Messages : 151 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk Ven 17 Oct 2014 - 11:58 | |
| En tout cas moi je me fâche pas c'est un forum on discutent Tu es de quel coin exactement en mp si tu veux pas que cela se sache |
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| Sujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk | |
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| Restauration Z 1000 ST de Baduk | |
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