| Réglages carbus | |
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+4bruno du nord petitbras Doc Z Mala 8 participants |
Auteur | Message |
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Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Réglages carbus Mer 28 Aoû 2013 - 21:59 | |
| J'ai enfin terminé ma rampe de Z1, donc une 147.3 tout est en ordre je l'espère car c'était un sacré bazar la dedans, avec un mélange de pièces entièrement nettoyée, 3 fois aux ultra sons,... ça tourne mais lorsque je coupe les gaz le régime reste vers 3.000 à 4.000 t/m, les boisseaux coulissent parfaitement et descendent très bien, pas de prises d'air constatée avec du star pilot! J'ai l'impression qu'elle est trop pauvres en bas ou à la reprises? Mais sur les vis d'air ça change pas beaucoup. Sur la rampe de Z1a qui était montée au départ, il me semble avoir eu le même problème et avoir remonté les aiguilles de 2 crans, sur la 147.3 je suis déjà au 4ème cran, il en reste un. Peut-être l'essence actuel qui change les réglages? Les niveaux de cuves sont fait correctement comme expliqué par JMZ, certains pros disent de faire le réglage carbu horizontal plutôt que vertical enfin que le pointeau ne fausse la mesure, et effectivement la mesure n'est pas la même? Si quelqu'un a une idée! |
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Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Réglages carbus Jeu 29 Aoû 2013 - 2:46 | |
| Bonjour ou bonsoir, mon cher Mala,
il est donc définitivement écrit dans le manuel du réparateur de Z1 que : "100 fois, tu te remettras à la tâche"...
et oui, ces 'grrr%ù@; de rampes n'ont pas finit de nous prendre la tête
on a beau les bichonner, tout passer au peigne fin et tout et tout (on sait comment tu travailles, l'ami !), il y a toujours un petit "je ne sais quoi" pour nous faire ch...
perso, je ne puis que te conseiller de tout revérifier et tout remettre en configuration d'origine (dans la mesure où ton Z1 est en équipement d'origine (pots avé les chicanes, carbus avé le f à R d'origine)
j'entends par là : installer des gicleurs, pointeaux et apposer les réglages de base sur ta rampe
la seule entorse à l'origine que je ne me permets pas mais impose (!) sur mes machines est de jouer la prudence en installant des filtres à carburant. c'est certain qu'on peut trouver disgracieux ces petits filtres mais quelle tranquillité quand on a bien bossé sur une rampe comme tu nous écrit avoir fait. Puis, on peut dissimuler sous les voies de passage du boitier de filtre à air ces petits filtres qui, pour 2 ou 3 € seulement nous mettent à l'abri d'un fond de cuve du distributeur de coco plein de déchets !
une fois tous les réglages de base effectués et valeurs nominales respectées, perso, je fais toujours un pré-réglage de synchro avec un forêt
il m'est parfois arrivé qu'il ne soit pas utile d'aller jusqu'à la syncho avé la rampe de dépressiomètres qui va bien
les symptômes que tu cites semblent imputables à une prise d'air ou à une synchro perfectible
une fois tous les contrôles ci-dessus effectués, revérifie tes étanchéïtés des pipes d'admission, si celles-ci sont bonnes comme tu l'écris, refait une fine sychro
je pense que ce sera bon (attention, sans aucun problème d'allumage - avance centrifuge grippée ou ressort détaché d'une masselotte bien sur)
bon courage à toi |
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petitbras Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 104 Localisation : 77
| Sujet: Re: Réglages carbus Jeu 29 Aoû 2013 - 11:05 | |
| Salut les zamis, En pensant que ton ralenti était un peu trop pauvre, n'aurais-tu pas volontairement fermé un peu trop les vis d'air et compensé en montant les boisseaux? Avec des plongeurs de starter fuyards, ça pourrait pitêt bien donner un truc du genre, non? |
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Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Réglages carbus Jeu 29 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Effectivement mon cher DocZ "100 fois, tu te remettras à la tâche"... Pour l'instant je met de coté l'avance à l'allumage, mais c'est une piste interrésante car pas de soucis avant le changement de rampe, ou alors coîncidence. Les pipes d'admission sont neuves ainsi que les bouchons pour la dépression et j'ai contrôlé l'étanchéité moteur tournant avec du start pilot, c'est en ordre. Il n'y a que des pièces d'origines ou de remplacement de qualité et contrôlée, pas de pièces chinoise D'ailleurs la seule pièce chinoise, car je n'en ai pas trouvé d'autre c'est le robinet d'essence et je suis tombé en panne car il n'y avait pas de trou en position réserve Le filtre supplémentaire est aussi une bonne idée pour la suite mais avec un gros débit. Sinon, cette ap-midi redémonté la rampe et vérifié les niveaux de cuve et là c'était plus bon trop pauvre??? J'ai mis un peu plus riche que JMZ mais elle n'est que très rarement sur la latérale et jamais dans le garage, et puis je cherche d'abord un problème de réglage. Les vis d'air et le reste sauf les aiguilles comme prévu ainsi je repars sur une bonne base sinon ça part dans tout les sens. La synchro pas bonne non plus je refais ça avec un forêt également, avant d'affiner avec le machin à mercure. On verra ce que ça donne demain matin. Guy |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Réglages carbus Jeu 29 Aoû 2013 - 23:23 | |
| Salut guy,trop propre ta rampe ! tu devrais régler tes boiseaux à 1 mm du bas,mettre l'aiguille au 2 em cran pour les vis de richesse 1 tour pour mettre en route voila moi je ferais comme ca.. |
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PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Réglages carbus Ven 30 Aoû 2013 - 19:24 | |
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Zalut , Je me permets de mettre mon grain de sel , moi qui n'ai que des rampes à dépression ... Le symptôme que tu décris est typique d'une synchro à faire ....et à la colonne à mercure ! Je pense que les autres réglages seront bien sûr à peaufiner , mais le ralenti que ne redescend pas c'est souvent la synchro... Phil |
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Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Réglages carbus Ven 30 Aoû 2013 - 20:31 | |
| Merci PHIL pour ton grain de sel, après des essais aujourd'hui toujours pareil il me reste à faire une synchro à la colonne à mercure, j'en ai pas, faut que je vois ça avec un ami. |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Réglages carbus Sam 31 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Nan Guy !!! repose tout de suite ce fusil de chasse et ce baton de dynamite !!! c'est pas la bonne solution !!! Bon courage !! |
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Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Réglages carbus Dim 1 Sep 2013 - 20:12 | |
| - Gargamel a écrit:
- Nan Guy !!! repose tout de suite ce fusil de chasse et ce baton de dynamite !!! c'est pas la bonne solution !!!
Bon courage !! Elle a de la chance que je suis non-fumeur, sinon c'était une allumette dans le réservoir Hier pas le temps, aujourd'hui Dimanche balade toute la journée avec la petite 650 qui va super bien, accompagné d'une Z1a, 2 900 a4, 2 500 3 cyl, et 2 750 four |
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ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: Réglages carbus Dim 1 Sep 2013 - 20:43 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Réglages carbus Lun 2 Sep 2013 - 22:04 | |
| Pourquoi la vis de réglage n'est-elle pas en contact avec la butée du palonnier ? |
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Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Réglages carbus Lun 2 Sep 2013 - 22:15 | |
| Quelle observation JMZ ! la photo a était faite au montage, maintenant elle est réglée correctement |
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| Sujet: Re: Réglages carbus | |
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| Réglages carbus | |
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