| Rampe Z1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Rampe Z1 Jeu 13 Juin - 20:16 | |
| J'ai enfin trouvé une rampe de carbus de Z1 au lieu de la Z1b qui est dessus pour le moment. Elle est dans un triste état. Donc démontage complet et gros nettoyage! 2 jours dans le WD40 pour démonter les starters, patience... Mais est ce que tout est correct comme montage? Voir manette de starter, il y a 2 modèles différent de petits leviers qui tire sur les starters,... Manque la vis de ralenti et le support cables avec la vis excentrique, cette pièce semble identique à celle de la Z1b? Un carbu après un premier passage au sablage au bicarbonate de soude. |
|
| |
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: Rampe Z1 Ven 14 Juin - 0:38 | |
| Salut Mala, Je sais pas si je reponds vraiment à ta question, mais pour moi les bons c'est ceux là, ceusses qu'on la quequette en cours d'érection Comme sur la mienne...(et là, le mec, y frime a'c sa sa rampe supernickelchromequ'ilenachierdesZ'heuresàpolirtoutçapfffooouuhj'teracontemêmepas.......) Aaaaaaah, putain, c'que c'est bon (quand je pense qu'y en a pas un qui m'a souhaité mon anniv', je m'demande si je vais pas faire mon Léo et me faire désinscrire par le Père NoWëbZ ) (Ouh là, pas évidents les nouveaux smilaids, peut pas faire kekechoZ not' bon maître???) . |
|
| |
Mala Couillu!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Ven 14 Juin - 16:34 | |
| Merci Manu,
Tu répond très bien à ma question! Je n'ai plus que deux pièces conforme sur les quatre.
Et le levier de starter?
Il me reste à trouver aussi le support cable manquant.
Après une bonne remise en état elle sera aussi supernickel mais sans chrome! |
|
| |
fanaZ Grande gueule!
Messages : 502 Date d'inscription : 02/09/2008 Localisation : Auvergne
| |
| |
fanaZ Grande gueule!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Ven 14 Juin - 22:51 | |
| Je suis allé au garage prendre une photo: |
|
| |
Mala Couillu!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 12:30 | |
| Merci pour tes infos et photos FanaZ! Sur mon carbu gauche il est inscrit 147 3, les cuves sont du modèles 73 et ne se montent que sur les 73, je supose que là c'est bon La manette de starter est fixée avec un écrou ou rivetée sur l'axe? Les carbus après un premier nettoyage |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 13:55 | |
| . J'ai 2 rampes en 147.0 qui sont de 72 et de 73 (ce ne sont pas les mêmes!) et une en 147.3 qui, pour moi, est de 75... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Mala Couillu!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 16:28 | |
| Merci pour la suite et les précisions WebZ, Mais la différence extérieur des carbus de Z1 c'est bien la cuve avec le gros boulons en dessous?!? Comme sur la mienne. Les cuves ne se montent pas sur les autres millésimes, les joints de cuves sont d'ailleurs différent. La manette de starter sur ta 147.3 est identique à ma 147.3 Sur ma rampe de Z1b de 75 il est indiqué 0 |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 16:41 | |
| . Ce n'est pas si simple, car j'ai les mêmes fonds de cuves sur les 3 : _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Mala Couillu!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 17:22 | |
| Effectivement, ça pas l'air si simple! Je vois que sur ta photo, pour la rampe de gauche tu as indiqué 0 comme moi pour ma Z1b de 75, pour celle là ça à l'air plus clair! Et ta 147.3 semble identique à ma 147.3 avec des cuves de Z1 de 72/73 et puisqu'il est impossible de mettre les cuves d'un modèle sur l'autre... Faudra peut-être un historien pour y voir plus clair |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 19:38 | |
| LE CHAINON MANQUANT 147.2 GROS BOUCHONS DE CUVE MANETTE DE STARTER AVEC ON + FLECHE ROUGE ET PETIT GAINAGE PLASTIQUE ET PETIT LEVIER EN ERRECTION A+ YVES
Dernière édition par STOK 51 le Sam 15 Juin - 19:57, édité 2 fois |
|
| |
Mala Couillu!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 19:47 | |
| Manque encore le 147.1 Puisque les carbus 1470, 147.2 et 147.3 ont des cuves avec un gros bouchon, je suposse que c'est la suite et/ou une léger évolution sur l'année 73 |
|
| |
fanaZ Grande gueule!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 21:12 | |
| Pour ajouter à la confusion, le tableau des carbus dans la RTA: Sinon des infos supplémentaires sur les différents carbus montés: ici .. . |
|
| |
Mala Couillu!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Sam 15 Juin - 23:16 | |
| Ce n'est pas une confusion, mais une précision! 147 est le n° correspondant au carbus de Z1 et premier Z1a(écoulement des stocks), 217 pour les Z1a suivante et b le 0 pour les premiers modèles avec manette de starter en métal rivetté sur l'axe, lettrage ON en rouge. le 1 ? le 2 comme Stock 51 manette avec du plastique en plus et axe rivetté, lettrage ON en rouge. le 3 manette avec plastique mais axe avec écrou, plus de lettrage ON, comme les 217. voir photos de nos carbus, de Z1 enterprises et RMT, livre d'atelier officiel concessionnaires. Il me manque donc les 2 petit leviers (2 conforme sur les 4) de starter des 147, et le support cables qui lui est identique au 147 et 217, mais les carbus sont conforme au modèles et à la date de fabrication |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Dim 16 Juin - 8:27 | |
| PUISQUE VOUS ETES DEDANS ON VA CONTINUER L HISTORIQUE UN PEU PLUS LOIN ... SUR LES 3000 PREMIERS MODELES DE Z1 LES CARBUS 1470 N ONT PAS DE NERVURE VERTICALE DE FONDERIE A L ARRIERE DU CARBU COMME SUR UNE DES RAMPES DE WEB Z PAR EXEMPLE 1470 VERSION SERIE 1973 1470 VERSION EARLY STYLE :cheers:1972 ET ENCORE PLEIN D AUTRES DETAILS QUI PERMETTENT D IDENTIFIER LES VRAIES EARLY STYLE ... ATTENTION LE MIXAGE DES PIECES DE CES CARBUS NE FONCTIONNE PAS LES COUPES DES BOISSEAUX PAR EXEMPLE SONT DIFFERENTES LES PLONGEURS DE STARTER AUSSI ETC ... J AI TROUVE DE NOMBREUSES FOIS SUR DES MACHINES QUI FONCTIONNAIENT MAL DES MONTAGES MIXES DE PIECES DE DIFFERENTS CARBUS DUES A DES MECANICIENS IGNORANTS CES DETAILS D IMPORTANCE CES MACHINES AYANT EU SOUVENT 7 VIES IL FAUT ETRE PARTICULIEREMENT ATTENTIFS AUX MONTAGES AUTRE CHOSE LES RAMPE EARLY STYLE AVEC LES COUPES DE BOISSEAU FAIBLES SONT PREVUES POUR FONCTIONNER AVEC L AVANCE A L ALLUMAGE PREMIER MODELE A 5° ET PAS CELLE A 20° ... NOTA :TROUVER DES LEVIERS DE STARTER DE DIFFERENTS EPOQUES SUR UNE MEME RAMPE EST UN INDICE QUI RECOMMANDE LA PLUS GRANDE PRuDENCE ET UNE COMPARAISON A LA LOUPE DE CHAQUE PIECE IL EST FORT PROBABLE DE TROUVER DES MIXAGES DE PIECES DANS UNE TELLE RAMPE A+ YVES
Dernière édition par STOK 51 le Dim 16 Juin - 9:07, édité 4 fois |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Dim 16 Juin - 8:59 | |
| SANS VOULOIR FAIRE DE MAUVAIS ESPRIT JE NE DONNE PAS TOUS LES INDICES QUI PERMETTENT D IDENTIFIER LES VRAIES PIECES EARLY STYLE POUR EVITER QUE CERTAINS ESPRITS FAIBLES OU MARGOULINS MODIFIENT DES PIECES POUR LES FAIRE PASSER POUR DES VERSIONS ANCIENNES DE PRESERIE PAR EXEMPLE J AI VU DES CARBUS AVEC CETTE NERVURE LIMEE POUR FAIRE CROIRE A D AUTHENTIQUES 1972... AVEC LE PRIX DE VENTE QUI VA AVEC C EST PEINE PERDUE IL Y A DES CENTAINES DE DIFFERENCES SUR UNE VRAIE 72 EARLY STYLE POUR QUE TOUTE CONTREFACON SOIT IMMEDIATEMENT DEMASQUEE ... LE PLUS SOUVENT IL FAUT BIEN LE DIRE LE VENDEUR EST DE BONNE FOI ET IL S AGIT D ECHANGES DE PIECES TRES ANCIEN A L INSU DE SON ACTUEL PROPRIETAIRE ET L ON RETROUVE UN COMODO OU DES CARBUS PLUS RECENT SUR UNE MACHINE ANCIENNE IL N Y A QUE DANS LE CAS DE PROFESSIONNELS QUE C EST PLUS DELICAT CAR DANS CE CAS IL EST IMPERATIF DE LE PRECISER SI C EST UNE MACHINE DE COLLECTION MATCHING NUMBERS AVEC LE PRIX QUI VA AVEC ... VASTE SUJET A+ YVES |
|
| |
Mala Couillu!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Dim 16 Juin - 10:13 | |
| Merci Yves je vais être attentif à ces détails qui sont très important pour le bon fonctionnement avant de mettre la rampe de Z1b de coté définitivement. Dans mon cas, ce n'est pas du commerce mais autant que possible j'aimerais que ma moto soit conforme par principe, pour le reste je pense être en ordre, mais c'est pas simple vu son passé... |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Rampe Z1 Dim 16 Juin - 10:40 | |
|
Salut ,
Ce qu'il y a de bien sur ce forum , c'est que les gars ne sont pas pointus .... Il semblerait qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent
Heureusement que vous êtes là les gars , ça évitera que certains se fassent enfumés par des vendeurs plus intéressés par le fric ....que par l'authenticité .... Effectivement , vaste débat . Merci Yves pour ces précieuses infos ! ! ! On voit que tu maîtrises ton sujet , j'apprécie ! Phil
|
|
| |
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| |
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Dim 16 Juin - 22:03 | |
| - STOK51 a écrit:
AUTRE CHOSE LES RAMPE EARLY STYLE AVEC LES COUPES DE BOISSEAU FAIBLES SONT PREVUES POUR FONCTIONNER AVEC L AVANCE A L ALLUMAGE PREMIER MODELE A 5° ET PAS CELLE A 20° ... A+ YVES
Ah zut, c'est sans doute pourquoi j'ai un petit problème en tout début de gaz puisque j'ai la rampe 72 sur ma machine mais avec l'allumage électronique du ST...???? J'ai un très léger ratatouillage quand j'accélère, ça dure un quart de seconde mais c'est perceptible... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Dim 16 Juin - 22:54 | |
| IL N Y AVAIT QU A DEMANDER MON CHER CHRIZTIAN LES INGENIEURS DE KHI N ETANT PAS DES MOTORISTES D OPERETTE J AI TENDANCE A LEUR FAIRE CONFIANCE ET ILS NE FONT RIEN AU HAZARD SACHANT QUE LA 900 Z A FAIT DES DIZAINES DE MILLIERS DE KM DANS TOUTES LES CONDITIONS POSSIBLES CHAQUE PIECE A ETE MENEE A SES LIMITES ET QUAND ELLE EST SORTIE EN 1972 C ETAIT LA MEILLEURE MACHINE POSSIBLE LA PREUVE 8 ANS PLUS TARD EN 1980 ELLE N AVAIT SUBIT QUE D INFIMES MODIFICATIONS ON PEUT MEME DIRE QUE LA SERIE SUIVANTE LES J ET GPZ JUSQU AU 1100 ZX DE 1985 EN SONT LES DIGNES HERITIERES A+ YVES |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Rampe Z1 Lun 17 Juin - 10:12 | |
| - WebZ a écrit:
Ah zut, c'est sans doute pourquoi j'ai un petit problème en tout début de gaz puisque j'ai la rampe 72 sur ma machine mais avec l'allumage électronique du ST...???? J'ai un très léger ratatouillage quand j'accélère, ça dure un quart de seconde mais c'est perceptible... Pour les ratatouillages t'as pensé changer la position de l'aiguille 1 crant plus bas ? si c'est un manque de reprise ça peut le faire ... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Rampe Z1 Lun 17 Juin - 12:24 | |
| .
Hum, changer de cran pour un moteur quasiment stock, ça me parait pas une bonne idée...
Je vais réfléchir à une autre solution, mais de toute façon, le défaut est très léger, je fais avec depuis plus de 3000 bornes sans soucis. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rampe Z1 | |
| |
|
| |
| Rampe Z1 | |
|