Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Biellette de frein avant Z1R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Biellette de frein avant Z1R Empty
MessageSujet: Biellette de frein avant Z1R   Biellette de frein avant Z1R EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:15

JMZ1000 a écrit:
Au fait, puisque nous sommes dans le sujet "Demande info sur z1R"
je suis toujours preneur d'infos ou de photos sur la fameuse modif de
la "biellette" du maitre cylindre AV car je l'ai pas encore comprite et là aussi, des mains de bucherons ne sont pas de trop pour ralentir la bête Exclamation

Pour ceusses peu nombreux que cela intéressent le mystère de la biellette est en fin élucidé

Biellette de frein avant Z1R 010

Grâce à notre ami Bruno du nord qui à bien voulu démonter sa tête de fourche pour prendre la pièce modifiée en photo j'ai enfin compris cette histoire et même pu fabriquer la fameuse biellette l'explication en images:

Sur la photo du haut, celle de Bruno, on voit nettement cette pièce qui est plus longue et qui procure un bras de levier plus important donc un effort diminué au levier de frein, en bas c'est la pièce d'origine sur la mienne.

Biellette de frein avant Z1R 112

Pas question de fabriquer ça avec n'importe quel bout de métal à ferrer les lapins, en fouillant dans mes caisses, j'ai retrouvé ce levier de commande qui provient d'un MC de Yam et il m'a fait tilt ! Rolling Eyes Même matière, mêmes caractéristiques mécaniques et cotes qui correspondent, c'est partit pour l'usinage:

Biellette de frein avant Z1R 211
Biellette de frein avant Z1R 310
Biellette de frein avant Z1R 410
Biellette de frein avant Z1R 511
Biellette de frein avant Z1R 610
Biellette de frein avant Z1R 710
Biellette de frein avant Z1R 810
Biellette de frein avant Z1R 910

Et Voilà le travail ! cheers

Le seul petit souci c'est que la sortie du câble n'est plus bien alignée avec sa trajectoire à cause de la pièce plus longue il est donc soumis à un frottement dans la vis ce qui pourrait provoquer une usure prématurée mais c'est comme ça d'origine, on surveillera et on graissera cet endroit.

Maintenant il reste à essayer ça, je vais faire comme Phil77 pousser le bête à 200 et freiner à donf pour voir si ça tient . . . Laughing

AFFAIRE CLASSÉE. Biellette de frein avant Z1R 563347
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Biellette de frein avant Z1R Empty
MessageSujet: Re: Biellette de frein avant Z1R   Biellette de frein avant Z1R EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:45

.

Bien joué, JM. cheers

Mais effectivement, le décalage est important, j'ai même l'impression que tu l'as fabriqué en déportant encore plus que l'original...non?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Biellette de frein avant Z1R Empty
MessageSujet: Re: Biellette de frein avant Z1R   Biellette de frein avant Z1R EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:53

Salut jmz, joli boulot !! en plus le recyclage des vieux leviers de frein c'est top !


fait gaffe quand même ça freinera jamais comme ton 750 gpz

a+
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Biellette de frein avant Z1R Empty
MessageSujet: Re: Biellette de frein avant Z1R   Biellette de frein avant Z1R EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:24

WebZ a écrit:
Mais effectivement, le décalage est important, j'ai même l'impression que tu l'as fabriqué en déportant encore plus que l'original...non?
C'est vrai que j'aurai pu, j'avais du rab mais j'ai pas voulu en faire plus que l'importateur qui devait avoir ses raisons.
Bruno m'a transmit la cote de 37 mm entre l'axe du pivot et l'axe de la boule du câble, c'est ce que j'ai mis pile poil.

Je rentre juste d’essayer, c'est vrai que ça change la vie ! Shocked
Finalement cette Z1R devient presque parfaite, vais p'tet hésiter à la vendre . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Biellette de frein avant Z1R Empty
MessageSujet: Re: Biellette de frein avant Z1R   Biellette de frein avant Z1R EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:14

J'ai fait l'essai sans la tête de fourche au cas où Rolling Eyes
Cette dernière remontée, on comprend mieux pourquoi y valait mieux pas la faire beaucoup plus longue l'amie-biellette Laughing



Biellette de frein avant Z1R 1011

Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 788
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Biellette de frein avant Z1R Empty
MessageSujet: Re: Biellette de frein avant Z1R   Biellette de frein avant Z1R EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:05

Je rentre juste d’essayer, c'est vrai que ça change la vie ! Shocked
Finalement cette Z1R devient presque parfaite, vais p'tet hésiter à la vendre . . . Rolling Eyes[/quote]
-------------------------------------------------
c'est vrai qu'on s'y attache à sa z1r , et elle se révèle au fil des conditions d'utilisation, pour l'apprécier de plus en plus,

regarde, elle a sa place parmi les autres, on dirait même qu'elle est sur la 1ère marche du podium!


[img]Biellette de frein avant Z1R Z1r11[/img]


j'en profite pour vous dire que je me mets en stand by question moto, clavicule cassée dimanche dernier ,
je décommande toutes mes sorties sur piste prévues; dan attendra pour d'autres photos!
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Biellette de frein avant Z1R Empty
MessageSujet: Re: Biellette de frein avant Z1R   Biellette de frein avant Z1R EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:34

.

Ah, bah, ça va être dur de bricoler les ratiches!!!



Bon, bin, tiens toi sage, que ça se ressoude vite!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





Biellette de frein avant Z1R Empty
MessageSujet: Re: Biellette de frein avant Z1R   Biellette de frein avant Z1R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biellette de frein avant Z1R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein avant qui grince
» Vis d'assemblage d'étrier de frein avant
» Frein avant disque serré
» étrier frein avant 1978 et 1977
» Joints toriques d'étrier de frein avant 900Z1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: