| Biellette de frein avant Z1R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Biellette de frein avant Z1R Ven 24 Mai 2013 - 6:15 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Au fait, puisque nous sommes dans le sujet "Demande info sur z1R"
je suis toujours preneur d'infos ou de photos sur la fameuse modif de la "biellette" du maitre cylindre AV car je l'ai pas encore comprite et là aussi, des mains de bucherons ne sont pas de trop pour ralentir la bête Pour ceusses peu nombreux que cela intéressent le mystère de la biellette est en fin élucidé Grâce à notre ami Bruno du nord qui à bien voulu démonter sa tête de fourche pour prendre la pièce modifiée en photo j'ai enfin compris cette histoire et même pu fabriquer la fameuse biellette l'explication en images: Sur la photo du haut, celle de Bruno, on voit nettement cette pièce qui est plus longue et qui procure un bras de levier plus important donc un effort diminué au levier de frein, en bas c'est la pièce d'origine sur la mienne. Pas question de fabriquer ça avec n'importe quel bout de métal à ferrer les lapins, en fouillant dans mes caisses, j'ai retrouvé ce levier de commande qui provient d'un MC de Yam et il m'a fait tilt ! Même matière, mêmes caractéristiques mécaniques et cotes qui correspondent, c'est partit pour l'usinage: Et Voilà le travail ! Le seul petit souci c'est que la sortie du câble n'est plus bien alignée avec sa trajectoire à cause de la pièce plus longue il est donc soumis à un frottement dans la vis ce qui pourrait provoquer une usure prématurée mais c'est comme ça d'origine, on surveillera et on graissera cet endroit. Maintenant il reste à essayer ça, je vais faire comme Phil77 pousser le bête à 200 et freiner à donf pour voir si ça tient . . . AFFAIRE CLASSÉE. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Biellette de frein avant Z1R Ven 24 Mai 2013 - 8:45 | |
| . Bien joué, JM. Mais effectivement, le décalage est important, j'ai même l'impression que tu l'as fabriqué en déportant encore plus que l'original...non? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Biellette de frein avant Z1R Ven 24 Mai 2013 - 8:53 | |
| Salut jmz, joli boulot !! en plus le recyclage des vieux leviers de frein c'est top !
fait gaffe quand même ça freinera jamais comme ton 750 gpz
a+ |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Biellette de frein avant Z1R Ven 24 Mai 2013 - 9:24 | |
| - WebZ a écrit:
- Mais effectivement, le décalage est important, j'ai même l'impression que tu l'as fabriqué en déportant encore plus que l'original...non?
C'est vrai que j'aurai pu, j'avais du rab mais j'ai pas voulu en faire plus que l'importateur qui devait avoir ses raisons. Bruno m'a transmit la cote de 37 mm entre l'axe du pivot et l'axe de la boule du câble, c'est ce que j'ai mis pile poil. Je rentre juste d’essayer, c'est vrai que ça change la vie ! Finalement cette Z1R devient presque parfaite, vais p'tet hésiter à la vendre . . . |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| |
| |
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: Biellette de frein avant Z1R Ven 24 Mai 2013 - 19:05 | |
| Je rentre juste d’essayer, c'est vrai que ça change la vie ! Finalement cette Z1R devient presque parfaite, vais p'tet hésiter à la vendre . . . [/quote] ------------------------------------------------- c'est vrai qu'on s'y attache à sa z1r , et elle se révèle au fil des conditions d'utilisation, pour l'apprécier de plus en plus, regarde, elle a sa place parmi les autres, on dirait même qu'elle est sur la 1ère marche du podium! [img] [/img] j'en profite pour vous dire que je me mets en stand by question moto, clavicule cassée dimanche dernier , je décommande toutes mes sorties sur piste prévues; dan attendra pour d'autres photos! salut à tous |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Biellette de frein avant Z1R Ven 24 Mai 2013 - 19:34 | |
| .
Ah, bah, ça va être dur de bricoler les ratiches!!!
Bon, bin, tiens toi sage, que ça se ressoude vite! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biellette de frein avant Z1R | |
| |
|
| |
| Biellette de frein avant Z1R | |
|