| Guide chaine de distribution au fond du carter huile | |
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+6ricotaf Didi fanaZ WebZ JMZ1000 imod_13 10 participants |
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ricotaf Tire-court!
Messages : 50 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Mer 1 Mai 2013 - 13:50 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Voici une photo avec le petit triangle repère que l'on ne voit pas toujours bien ......
les têtes de vis et le plateau d'un arbre à came d'échappement .
Merci pour la photo Leo the Cat, Pour le serrage des cames voici ce que j'ai comme photo, logiquement les reperes (rouge) sont marqué sur chacune des pièces. verrifie aussi la hauteur des cames puis serrage à la cle dynamo (1.2 kg) dans l'ordre Ricotaf |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Mer 1 Mai 2013 - 14:58 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Stok a écrit dans sa précipitation :
ENSUITE BRIN DE CHAINE AVANT TENDU LA VIS AVANT DE L AAC D ADMISSION PILE DANS L AXE DU PLAN DE JOINT DE LA CULASSE
Il s'agit bien entendu de l'AAC D ECHAPPEMENT et non de l'admission .
Bonne mécanique ! BIEN VU BIEN LU MERCI J AI CORRIGE LE POST C ETAIT POUR SAVOIR SI TOUT LE MONDE SUIVAIT ... A+ YVES |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Sam 4 Mai 2013 - 9:46 | |
| Bonjours a tous Encore une petite question en démontant ma culasse j'ai trouvé des rondelles en cuivre sous certains écrous de culasse mais pas sous la totalité? Faut'il remettre des rondelles cuivre au remontage ?et a quoi servent elles? merci a tous un marseillais
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Sam 4 Mai 2013 - 10:55 | |
| Rondelle d'étanchéité en cuivre pour la remontée d'huile .. Elles sont préconisées . Yes ! |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Sam 4 Mai 2013 - 11:40 | |
| Merci Leo the cat pour la rapidité et ton conseil je vais les commander et les demi lune caoutchouc faut en mettre des neuves ou je peu remettre les miennes avec un peu de joint bleu ? merci encore un marseillais |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Sam 4 Mai 2013 - 14:19 | |
| A ta place j'en mettrai des neuves , car bien souvent ces demi lunes ont l'age de la machine et le caoutchouc est si dur qu'elles ne remplissent plus leur rôle d'étanchéité . Concernant mes moteurs je ne mets jamais de patte à joint , sauf sur un dépannage de fortune , en cas de fuite si je me trouve à l'autre bout du monde .. Cependant , la qualité de refabrication des demi lunes est différente selon les sites . Je pense que nos revendeurs Français doivent avoir de bon produits . J'avais acheté des demi - lunes neuves aux states , elles devaient venir de Chine et c'était une catastrophe ! Impossible de les monter correctement , même en les collant , au serrage du couvre culasse , y'en avait toujours une pour se positionner de biais et fuir .... J'ai fini par en acheter d'autres beaucoup plus chères et ce fût un régal pour les monter ... Voili voilà voilu . |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Sam 4 Mai 2013 - 15:03 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Sam 4 Mai 2013 - 15:29 | |
| Pour les demi lunes en alu il faut faire TRES attention !! Certaines sont vendues sans joint torique et c'est une catastrophe au montage , ça fuit comme un panier d'osier !! D'autres sont vendues avec le joint ( on le voit en général sur la photo ) et ça donne une assez bonne étanchéité .. C'est plus joli au niveau du look mais ce n'est pas aussi fiable à mon sens que les lunes d'origine . |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Dim 5 Mai 2013 - 14:27 | |
| UNE ASTUCE POUR LES MOTEURS DE COURSE JE MONTE DES DEMIES LUNES D ORIGINE KAWA "A L'ENVERS" EN CLAIR LA PARTIE CREUSE A L EXTERIEUR CAR AVEC LES GROS PISTONS JUSQU'A 1200 CC ET LES REGIMES MOTEURS QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC LES MACHINES D ORIGINE ...PLUS DE 10500 TR/MN LA PRESSION A L INTERIEUR DU MOTEUR EST TELLE QUE MEME AVEC DES RENIFLARD SUDIMENTIONNES ON ARRIVE A CHASSER LES DEMIES LUNES DE LEUR LOGEMENT A CHAUD CAR LA LEVRE D ETANCHEITE D ORIGINE EST A L EXTERIEUR CE QUI EST PLUTOT CURIEUX EN LES MONTANT DANS L AUTRE SENS PLUS JAMAIS DE SOUCIS EN COURSE SUR UNE MOTO DE ROUTE LES DEMIES LUNES DE BONNE QUALITE NEUVES SANS PATE A JOINT DOIVENT SE MONTER ABSOLUMENT SANS AUCUNE FUITE NOTA JE NE REMONTE JAMAIS DE JOINTS QUI ONT 40 ANS A+ YVES |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: distrib Dim 5 Mai 2013 - 21:14 | |
| Salut à tous,j'espere que vous commencez à bien profiter de vos Z les amis! Bon printemps à tous ! Quelques réflexions persos sur les distribs:jene suis pas trop d'accord sur la non utilité du patin avant,car evidemment en statique la chaine n'a pas besoin d'etre guidée à cette endroit,mais en rotation à des regimes élevés on serait peut etre surpris de la forme que peut prendre la chaine quand elle défile .C'est une chaine de vélo finalement et en dynamique avec le vilo qui lui tire bien dessus elle ne doit surement pas etre droite. Mais ça n'est que mon avis.La demo de stok51 irreprochable comme toujours;c'est quand meme vachement bien d'avoir une "pointure" comme reference!Pour ce qui concerne les reperes de distrib avec une chaine usée on ne décale jamais beaucoup plus d'une demi-dent à ma connaissance (entre le vilo et l'arbre à cames).Après ça marche mais fort mal et gare aux surrégimes! Par principe je colle avec une lichette de pate les demis-lunes.La aussi des origines kawa sont indispensables,j'ai déjà eu des ennuis avec des adaptables.Je crois qu,il en existe pour z900 avec 2 lévres.En Allemagne je crois.Pour finir je vais enfoncer une porte ouverte:en démontage prenez des photos à chaque étape,c'est plus sur et parfois c'est en regardant les photos tranquillement que l'on se rend mieux compte des usures et des mauvais montages quand on ouvre un moteur inconnu....allez ZALUT |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Lun 6 Mai 2013 - 19:58 | |
| Bien entendu, les têtes pensantes de chez Kawa n'ont pas inventé ce patin pour qu'on le ramasse au fond des carters et tu as parfaitement raison, cette chaine de vélo est à rude épreuve dans ce moteur ! Je n'ai pas dis qu'il était inutile mais me permets simplement de témoigner car j'ai fais environ 3 ou 4 milles kil sans ce guide et sans symptômes particuliers, ce moteur est aujourd'ui sur une une palette dans mon garage et attend sagement son tour de rénov, ce sera intéressant de vérifier si il y a des traces sur l'alu de la culasse. |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Ven 14 Fév 2014 - 9:16 | |
| Bonjour a tous voila, après avoir travaillé surtout sur mon circuit électrique je me remet sur mon moteur(maintenant j'ai toutes mes pièces) je suis sur le calage de la distribution , en me mettant point mort haut cylindre 1/4 je me trouve dans cette position et non sur les deux traits parallèle plus a droite , comme semblerai le montrer le schéma plus haut est ce que je suis dans la bonne position pour le calage ??????? merci encore une fois une marseillais |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Ven 14 Fév 2014 - 9:38 | |
| C'est tout à fait bien ainsi, le "T" correspond au point mort haut de la paire de pistons 1/4 ou 2/3. Le "F" c'est le point d’allumage, le moment ou l'étincelle doit se produire aux bougies de la paire de cylindres concernée à l'arrêt ou au ralenti. Les deux traits parallèles "ll" sont en regard du repère carter lorsque l'avance centrifuge à fait son boulot vers 2500 tr, ce dernier point n'est vérifiable qu'à la lampe strobo. Roger Fais gaffe à ta signature, y a un "e" en trop, ou c'est l'hymne nationale ou c'est . . . Un Ardéchois . |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Ven 14 Fév 2014 - 17:51 | |
| bonsoir a tous Merci JMZ1000 pour tes conseils, je viens de caler ma distribution, deux tours de vilebrequin et je retombe avec les bons repères NICKEL....... Maintenant j'ai découvert un autre problème, en serrant les paliers d'arbres a cames j'ai deux vis qui sont foiré sur le palier 1 (je découvre des merdes les unes après les autres) Je voudrai savoir si je peux percer plus loin les trous pour tarauder et mettre des vis plus longues, il me semble qu'il y a assez de métal mais je voudrai un avis de spécialiste . OU une autre solution mettre des vis plus grosses mais il y a les guides du palier ??????? Quelle est la meilleur solution ????????? merci a tous Un Marseillais (sans E) |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Ven 14 Fév 2014 - 18:11 | |
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Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Ven 14 Fév 2014 - 18:16 | |
| malheureusement, tu rencontres un problème récurent. Il n'est en effet, pas rare que les vis de palier soient foirées
on voit malheureusement toutes sortes de réparations (on a vu des vis plus grosses ou même encore des vis qui passent de part et d'autre de la culasse pour avoir un écrou dans la partie basse de la culasse !...)
la seule solution mécanique consiste à poser des filets rapportés sous les pions de centrage des paliers. Opération délicate parce que les trous sont borgnes mais c'est la seule qui soit une solution "propre" mécaniquement parlant
bon courage |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Ven 14 Fév 2014 - 19:28 | |
| Hélicoils, filets rapportés c'est un classique. Sujet d’actualité car ce soir j'ai remonté et calé la distrib sur mon six et demi en gestation de renaissance et pour rappel car beaucoup connaissent déjà, voici un bon truc pour ne pas éprouver inutilement les filetages des paliers: les pinces étau exercent le travail des cames AAC sur les soupapes à ouvrir et les vis sont ainsi allégées de cette contrainte. Et oui ces moteurs ne sont pas toujours passés par des experts en serrage au couple et clés dynamo . . . |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Ven 14 Fév 2014 - 20:56 | |
| Pour le montage des paliers d'AAC sans accroc, c'est ça qu'il faut _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile Ven 14 Fév 2014 - 21:14 | |
| Bonsoir a tous c'est partit pour des filets rapportés Hélicoils merci Un Marseillais |
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| Sujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile | |
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