Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Point mort Sam 16 Fév 2013 - 20:04 | |
| voilà une petite question, je suis entrain de remonter mon moteur de Z1000ST, la culasse n'est pas encore remise suite à une soudure en attente et pas d'huile non plus dans le bas moteur , j'ai reconnecté la boite et l'arbre au cardan , j'ai actionné le sélecteur sur la boite , les vitesses passent mais je ne trouve pas le point mort , la roue ne tourne pas à vide sans les pistons et le capteur de point mort ne tombe pas pile poil (1mm) sur l'encoche de la boite. Je voudrais savoir si cela est "normal" tant que "tout" n'est pas remis en place et que le moteur na pas tourné. En remontant le bas moteur, j'ai bien remis les fourchettes en place ci-joint la photo du remontage : |
|
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Point mort Dim 17 Fév 2013 - 20:12 | |
| salut phil,pour les fourchettes tu ne peux pas te tromper c'est les deux mêmes et il faudrait le faire exprès pour les mettre à côté des pistes sur le barillet de sélection,sur la photo c'est tout bon.En bout de barillet tu as un bossage au remontage il faut que se bossage soit parallèle au plant des carters moteur.dans cette position la boite est au point mort.
A+ |
|
Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Re: Point mort Dim 17 Fév 2013 - 21:43 | |
| Salut Bruno et merci pour ta réponse, Justement c'est au niveau du bossage que je parlais , il ne tombe pas exactement en face , j'essaierai de prendre une photo demain pour être plus clair et en même temps je démontrais mon carter inférieur pour voir si quelque chose à bougé au niveau des fourchettes.
|
|