| Usurpation de plaques d'immatriculation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Usurpation de plaques d'immatriculation Mar 20 Nov 2012 - 14:01 | |
| Salut à tous, Un p'tit message pour mettre en garde ceux qui post des photos de bécanes avec leurs plaques d'immatriculation visibles. Il est certain que des malintentionnés peuvent s'en servir pour faire des doublons. J'ai été malheureusement victime d'usurpation de plaque il y a peu de temps et c'est pour ça que je fais cette démarche de vous prévenir que le risque est réel, d'autant + que le numéro de plaque se retrouve sur le net _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Mar 20 Nov 2012 - 19:08 | |
| T' as raison mon bon Didi, mais de toutes façons , quand tu roules ,et que tu te gares , y' a bien ta plaque sur ta bécane ou ta bagnole, et n' importe qui peut noter ton n° , alors que faire ça m'est arrivé aussi, j' ai contesté, la plus part du temps , le véhicule contrevenant n' a rien à voir avec celui qui a le n°, l' emmerdement c' est de faire les courriers pour contester gis |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Mer 21 Nov 2012 - 11:20 | |
| - gisH2 a écrit:
- T' as raison mon bon Didi, mais de toutes façons , quand tu roules ,et que tu te gares , y' a bien ta plaque sur ta bécane ou ta bagnole, et n' importe qui peut noter ton n° , alors que faire
ça m'est arrivé aussi, j' ai contesté, la plus part du temps , le véhicule contrevenant n' a rien à voir avec celui qui a le n°, l' emmerdement c' est de faire les courriers pour contester gis C'est sûr, gis, que la plupart les doublons se font au hasard, mais je pense qu'il ne faut pas tenter le diable J'ai reçu 8 PV d'un véhicule qui m'a usurpé ma plaque et j'ai été obligé de porter plainte puis faire un changement d'immatriculation pour me sortir de cette galère qui m'a couté des sous _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
fanaZ Grande gueule!
Messages : 502 Date d'inscription : 02/09/2008 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Mer 21 Nov 2012 - 11:44 | |
| |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Mer 21 Nov 2012 - 20:44 | |
| Je confirme, ça fait peur _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 16:09 | |
| J'ai vraiment pas de bol, voilà que c'est la plaque de mon Café racer qui vient d'être usurpé. J'ai reçu hier matin un PV envoyé par courrier d'une renault en mauvais stationnement à Paris. Le propriétaire de cette Renault à usurpé le numéro de ma bécane Hier après midi, je suis allé porter plainte chez les keufs et ce matin je suis allé à la préfecture pour faire changer le numéro de ma carte grise. Je suis bon pour racheter une plaque à mes frais Put'1 j'ai la haine _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 16:18 | |
| Oui malheureusement, pas grand chose à faire. Sauf les choper, les mettre au pilori sur la place publique dans le patelin de leur victime avec un écriteau descriptif et des réserves de tomates pourries, puis expédier le film sur Youtube, puis expulsion si étranger. Sinon, ne pas se plaindre, vous êtes "citoyens du monde" ? bienvenue chez les sauvages Si ça continue, je vais passer en fausses plaques, avec un n° de caisse radar "mégane" ... |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 17:54 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 18:35 | |
| Mon DIDI, Alors là, les BOULES !!!!... pour toi !... et un tir nourri contre ce genre d'individu... A moins que le KEUF est mal lu la plaque |
|
| |
fanaZ Grande gueule!
Messages : 502 Date d'inscription : 02/09/2008 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 18:57 | |
| Le pire c'est quand ces enc.lés cherchent la même voiture, la même couleur et reproduisent la plaque. |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 19:16 | |
| T'es dans le collimateur Didi L' année dernière , j'ai reçu un PV pour stationnement interdit à Brest avec le n° de ma cox sauf une lettre fausse et à marque de la voiture : Mercos , j'ai appelé la bas ,ils m'ont demandé d'envoyer une photocopie de ma CG par courrier ou fax ,et point barre amende annulée , mais bon , même avec un numéro erroné ,ils trouvent le moyen de nous faire CHIER GIS |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 19:50 | |
| Tour ceci prouve bien que ces "prunifications" sont peut-être légales, et encore, mais illégitimes, injustes, contraires à la constitution ou je ne sais quoi encore...
Le relevé de l'immatriculation est devenu aussi fiable qu'un témoignage dans le genre : "un homme portant une casquette, environ 1m80" ! |
|
| |
ptityam Même pas peur!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 19:52 | |
| |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 20:03 | |
| C'est peut-être une erreur de l'agent verbalisateur, mais si c'est vraiment une usurpation de plaque et que le gars s'amuse à se faire flasher à tous les radars qu'il croise, je ne dis pas la galère pour contester les PV que je vais recevoir. J'ai préféré agir au plus vite, d'ailleur c'est ce qui est préconisé par les pouvoirs public. A ma première usurpation de plaque j'avais la hantise d'ouvrir ma boite aux lettres et voilà que c'est reparti pour un tour pendant quelques jours _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
ptityam Même pas peur!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 20:48 | |
| Cela peut prendre des tournures presque dramatiques !
J'ai un jeune collègue, du temps où je travaillais :-), qui reçoit une convocation au commissariat. Il était un peu stressé car bien entendu, ils ne voulaient rien dire par téléphone. Je lui est dit que c'était surement une connerie...
En fait des malfrats avaient chopé le N° de son scooter 125cc et avaient commis un hold up avec une bagnole avec ce numéro ! Bon ça été vite compris des policiers!
Lorsque j'avais dans les 12 ou 14 ans, deux gendarmes frappent à la porte de l'appartement HLM où on habitait. "Vous êtes bien monsieur untel, veuillez nous suivre". Pourquoi ? Attaque à main armée ou quelque chose comme ça... En fin de compte ils ont du avoir un doute, véhicule signalé 203 bleu marine, on avait une 403... bleu marine Avouez que ce n'est pas passé loin ! ils sont repartis faire l'enquête ailleurs.
Maintenant, je ne sais quand mon père aurait pu faire un coup comme ça, il était au boulot ou à la maison, point barre, c'était pas les 35 heures, plutôt 60 heures de boulot par semaine ! |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Jeu 11 Avr 2013 - 21:00 | |
| De toute façon , quand il y a braquage ou autre chose , les malfrats ont des véhicules volés avec des fausses plaques bien sur ,car s'ils laissaient les plaques d'origines , au moindre contrôle , ils se feraient gauler car celui qui se fait chourer moto ou bagnole porte plainte , et eux , en bons fonctionnaires viennent voir à l' adresse des soi disants propriétaires de véhicules vive la technocratie |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: a Jeu 11 Avr 2013 - 21:26 | |
| Mon DIDI, Dans ton ... em...dement, explique-nous la procédure que tu sembles avoir lancé : changer de CG et d'immat ? on peut le faire comme cela ? Comment cela marche-t-il ? Gratos ????... Oui, je sais, bcp de questions, mais c'est mieux de connaître la procédure... |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Ven 12 Avr 2013 - 8:32 | |
| La procédure, mon Philippe, est que dès qu'on reçois le PV c'est d'aller porter plainte pour usurpation de plaque d'immatriculation. Pour porter plainte, il faut y aller avec le PV, la carte grise de son véhicule pour prouver que ce n'est pas le bon véhicule qui a été vervalisé et d'y aller avec sa carte d'identité. L'officier de police remet au plaignant un double de sa plainte puis il faut aller au plus vite à la préfecture pour faire un demande de changement de numéro d'immatriculation pour ne plus recevoir de PV. Pour faire cette demande, il faut se présenter à la préfecture avec le double de la plainte remis par la police, la carte grise de son véhicule, sa carte d'identité, une demande d'immatriculation (cerfa) et le PV. Il ne faut laisser au guichet qu'une copie de la plainte et du PV et garder les originaux, mais quand même venir avec les originaux en cas de doute du guichetier. Après ça, la préfecture remet un certificat d'immatriculation provisoire qui est dans ce cas gratuit, mais il faut quand même payer l'expédition de nouvelle carte grise qui sera envoyée quelques jours plus tard par courrier au propriétaire du véhicule. Après il reste à acheter une nouvelle plaque avec la nouvelle immatriculation et contacter son assurance pour les prévenir du changement de numéro et recevoir une nouvelle carte verte. Le dépot de plainte fait en sorte que le numéro usurpé devient numéro de véhicule volé et fiché dans la liste des véhicules volés par la police et la gendarmerie, donc surtout ne pas continuer à rouler sans avoir changé de plaque au risque d'être considéré comme roulant avec un véhicule volé. Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Ven 12 Avr 2013 - 11:01 | |
| Merci mon DIDI pour cette explication complète et je pense que notre bon WEBZ devrait mettre un post'it sur ton poste... Ca pourrait (hélas!) reservir !!!.. |
|
| |
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Ven 12 Avr 2013 - 15:40 | |
| Mon pôv DIdi, c'est la pouasse !!! J'ai discuté de ça avec une collègue qui a son ami qui fréquente les circuits auto avec sa voiture de sport. Le club a fait fabriquer des caches qu'ils posent sur leurs plaques quand ils sont sur piste et dans l'enceinte du circuit. Comme ça, même si des photos se retrouvent postées sur le net prisent par des visiteurs ou quiconque, les plaques ne sont pas lisibles. De plus, ils se sont rendu compte que certaines assurances se servaient des images ou films sur circuit pour demander des sous en plus quand le véhicule n'était pas assuré pour la compétition. (Pas le même tarif si le gars froisse la carrosserie un week-end sur deux) Faut vraiment faire gaffe avec tout ça. Mais après on est difficilement à l'abri !!! N'importe quelle plaque peut se retrouver usurpée ... Et comme d'hab, à qui ça coûte des ronds ... s'en foute, c'est nous qui paye !!!! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Ven 12 Avr 2013 - 21:50 | |
| C'est vrai qu'avec le net le risque d'usurpation de plaque est accru. Je vais maintenant masquer mes plaques quand je serais sur une concentre où beaucoup de photos sont prises. Voici à quoi ressemble le proces verbal de ma plainte. Heureusement que l'officier de police ne m'a pas demandé de lui présenter la moto car vu toutes les modifs non conformes que j'ai pratiqué sur mon Café, j'aurai été mal _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Ven 12 Avr 2013 - 21:59 | |
| |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Sam 13 Avr 2013 - 13:10 | |
| Le facteur vient de me remettre ma nouvelle carte grise envoyée en recommandé. Ils ne traînent pas à la préfecture du Val de Marne _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Sam 13 Avr 2013 - 14:12 | |
| Y'a plus qu'à aller chercher la nouvelle plaque... Encore que tu peux utiliser l'ancienne maintenant !!!... MIEUX VAUT EN RIRE !!.. |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation Sam 13 Avr 2013 - 14:47 | |
| La nouvelle plaque est déjà posé car avec l'attestation d'immatriculation que l'on m'a remis à la préfecture, j'ai eu tout de suite mon nouveau numéro. Je l'ai acheté hier matin et j'en ai profité pour parler au vendeur de mes soucis d'usurpation de plaque. Il m'a dit qu'il y avait de + en + de personnes qui lui demandait de leur faire des plaques sans carte grise à présenter. Les acheteurs sont prêt à payer le double du prix pour les avoir _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usurpation de plaques d'immatriculation | |
| |
|
| |
| Usurpation de plaques d'immatriculation | |
|