salut etienne.Interessants problemes de sellerie. Pour la selle que tu montre avec ton doigt on ne voit pas toute la plaque puisque tu ne l'a pas deshabillé,mais l'avant parait bien plié et bien plus qu'a l'origine cela vient peut etre tout simplement du fait que les cotés etant bouffés, à l'usage la tole s'est "prété".Il faudrait que tu dégarnisse completement la plaque pour que l'on se rende mieux compte.Fait le avec précaution et avec le souci de preserver au maximum la forme de la tole. En effet meme pourrie et perforée la tole garde des indications précieuses pour la réparation;par exemple il faut conserver à leur place les écrous de fixation de sangle il me serve pour fixer mon gabarit.Pour enlever la housse ne te soucie pas de casser des picots,je les remplace de toute façon par des tiges et des arrets dés qu'il y a la moindre corrosion.Pour retirer la mousse vas-y tout mollo pour bien lui garder sa forme d'origine au maximum.Quand tu auras dégarni ta plaque envoie moi les photos dessus/dessous/ cotés/avant/arriére; et je te dirai ce que je peux faire. Si tu n'as pas le temps envoie moi le tout.Pour la selle qui est monté sur ta moto manifestement il manque de la mousse sur la partie arriére.Cordialement