Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Simplifier un faisceau ?

5 participants
AuteurMessage
Fab636
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Fab636

Simplifier un faisceau ? Empty
MessageSujet: Simplifier un faisceau ?   Simplifier un faisceau ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:38

Bonjour à tous, première question du débutant que je suis Very Happy

J'aimerai beaucoup épurer la ligne de mon 1000j et je voulais savoir que faire des fils non utilisés du faisceau ? L'ensemble compteur, compte tours, voyants, klaxon, etc...
Est-il possible de retirer ces fils du faisceau, que faire des fusibles, cela peut il nuire au bon fonctionnement du circuit électrique ?
J'aimerai juste garder l'essentiel et alléger un peu cette jungle électrique qui parcours la moto !!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax

MessageSujet: Re: Simplifier un faisceau ?   Simplifier un faisceau ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:27

salut, pour ça je pense que tu devrais aller sur le forum : kawasaki power(fofo a bruno) il y a bien plus de transfo qu 'ici , Wink
Fab636
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Fab636

MessageSujet: Re: Simplifier un faisceau ?   Simplifier un faisceau ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:43

Merci pour le lien, je l'avais pas vu celui là ! Je vais faire mes recherches study
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: Simplifier un faisceau ?   Simplifier un faisceau ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:22

.

Aussi, dans les liens tu trouveras un forum dédié aux 1000J

http://kawa1000j.1fr1.net/ je crois...

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51

MessageSujet: Re: Simplifier un faisceau ?   Simplifier un faisceau ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:25

Fab636 a écrit:
Bonjour à tous, première question du débutant que je suis Very Happy

J'aimerai beaucoup épurer la ligne de mon 1000j et je voulais savoir que faire des fils non utilisés du faisceau ? L'ensemble compteur, compte tours, voyants, klaxon, etc...
Est-il possible de retirer ces fils du faisceau, que faire des fusibles, cela peut il nuire au bon fonctionnement du circuit électrique ?
J'aimerai juste garder l'essentiel et alléger un peu cette jungle électrique qui parcours la moto !!

Merci

PLUTOT QUE DE TAILLER DANS L EXISTANT IL FAUT FAIRE L INVERSE
REFAIRE UN CIRCUIT SIMPLIFIE NEUF Wink

ATTENTION TOUT DE MEME IL FAUT AVOIR QUELQUES NOTIONS DE BASE EN ELECTRICITE ...
ET UN PEU DE MATERIEL
PINCE A SERTIR CONNECTEURS MULTIPLES ETC
PAS LES COSSES BLEUES DE MERDE JUSTE BONNES A FOUTRE LE FEU A UN AUTORADIO DANS UNE R19 TUNING affraid

CERTAINS ONT DEJA DU MAL AVEC LE CIRCUIT D ORIGINE Rolling Eyes

A+
YVES
Fab636
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Fab636

MessageSujet: Re: Simplifier un faisceau ?   Simplifier un faisceau ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:17

J'ai passé la journée à chercher d'éventuelles infos mais ça reste toujours très floue cette partie Very Happy J'ai dans l'idée que l'électricité c'est le plus délicat !! Mais c'est vrai qu'en faire un de toute pièce est tentant, en mettant bien à plat l'existant et en reproduisant en supprimant juste les connections non désirées...
Et au pire, si ça fonctionne pas, je remet l'origine !!
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: Simplifier un faisceau ?   Simplifier un faisceau ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:16

C'est tout à fait réalisable mais il faut quand même avoir un minimum de compétences.
En premier lieu faire un schéma le plus précis et soigné possible qui définit clairement les fonctions indispensables et leurs exigences en terme de section, en fonction des consommations de courant des éléments ensuite choisir le matériel adéquat, comme disait Yves, connecteurs, filerie gainages.
Penser à la traçabilité, au repérage: couleurs différentes, repères de fils . . . etc.

Pour mon boulot, j'ai déjà réalisé des parties élec pour des appareils ou installations un peu plus complexes qu'une Kawa et crois-moi, ça se fait bien et c'est assez intéressant, tout est dans la préparation.

JM.
Nous vous devons plus que la Idea

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simplifier un faisceau ?   Simplifier un faisceau ? Empty

Simplifier un faisceau ?
Page 1 sur 1