| Faisceau | |
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Auteur | Message |
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Soupape Couillu!
Messages : 194 Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Faisceau Mar 26 Nov 2019 - 18:14 | |
| Bonjour je vient de remonter mon faisceau. Tout fonctionne mais il me rest dans le cuvelage de phare 4 cosses femelle 2 bleues 1 grise 1 verte plus petites ,plus fines et plus longues que toutes les autres du circuit électrique ?? A quoi servent’elles,,,, |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Faisceau Mar 26 Nov 2019 - 19:05 | |
| Est-ce un faisceau qui respecte les couleurs d'origine ? Une photo est-elle possible ?
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Soupape Couillu!
Messages : 194 Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Faisceau Mar 26 Nov 2019 - 20:06 | |
| Oui c est un faisceau d origine .tout fonctionne .on dirait qu’il manque un truc .mes warning fonctionne avec le commodo gauche .j ai pas de broche pour le bouton qui est normalement au guidon Une photo j’essaye mais c’est pas gagné..suis pas doué pour cela |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Faisceau Mar 26 Nov 2019 - 20:29 | |
| Il y a un truc qui ne restait jamais longtemps avant que le pilote le vire c'est le répétiteur sonore de clignotant fixé sous le phare. mais d'origine c'est un fil brun et un fil orange. A par ça si tout marche correctement, ne coupes surtout pas, t'y mets un tour de scotch pour pas que ça bouge ou que ça touche la masse et tu oublies.
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Soupape Couillu!
Messages : 194 Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Faisceau Mar 26 Nov 2019 - 20:37 | |
| J ai la cosse pour le répétiteur sonore .bien sur que je ne coupe rien et les cosses sont bien isolés d’origine. Mais j’aurai bien aimé savoir à quoi cela sert Une autre question le petit swich sur le faisceau environ au dessus des pipes d’admissions sur une petite tôle par un c/c se fixe ou? A une vis de bobine ?je vois pas d’autre solution? |
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Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: Faisceau Lun 2 Déc 2019 - 17:07 | |
| Bonjour, Sur la Z1-A 74 , une résistance de 20 watt a été ajoutée pour éviter les problèmes d'ampoules qui claquaient trop souvent. Elle se connecte aux 2 fils bleus . La résistance , en forme de cigare de couleur verte est entourée d'un collier métalique noir qui se trouve entre les bobines et le cadre. Les infos viennent de la bible de David Marsden.
Xavier
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Soupape Couillu!
Messages : 194 Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Faisceau Lun 2 Déc 2019 - 18:11 | |
| J ai cette résistance. Je parle du petit boîtier noire à 3 fils avec une cosse planche plate fixé par un. C:c sur une petite patte courbe a 90 degrés avec un trou de fixation de 6 ma |
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Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: Faisceau Lun 2 Déc 2019 - 18:17 | |
| La résistance n'a besoin que de 2 fils . Je me demande si le boîtier dont tu parles n'est pas pour le contrôle de la lampe stop qui s'allume si on freine ou si la l'ampoule est pétée . Il est connecté ? Ta lampe stop fonctionne ? |
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Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: Faisceau Lun 2 Déc 2019 - 18:44 | |
| La résistance est le n0 53 |
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Soupape Couillu!
Messages : 194 Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Faisceau Lun 2 Déc 2019 - 22:25 | |
| Oui c est le boîtier pour la lampe de stop. Tout fonctionne mais le petit support se fixe ou? A part sur une bobine je voit pas ou? |
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Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: Faisceau Lun 2 Déc 2019 - 22:57 | |
| D'après le bouquin , cela se fixe en sandwich entre une bobine et le cadre . Cela dit , je pense que le système a été abandonné par après et tu risque d'avoir ton phare qui éclaire ( encore ) moins si tu le branches Pour éviter les soucis de surtension , j'ai opté pour un module qui remplace à la fois le régulateur et le redresseur et concu pour la z1 sans modification du circuit électrique. Je veux pouvoir compter sur la bécane... https://www.befr.ebay.be/itm/KAWASAKI-Z900A4-Régulateur-7695300/370455120094?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649Tu peux aussi laisser comme cela et voir si tu as des soucis, ou aussi utiliser un régulateur de Z1000 je pense . ( a vérifier sur le forum) Dans le bouquin il conseille un module honda compatible et très bon marché mais il dit de ne le dire à personne faute de perdre des amis :=) |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Faisceau Mar 3 Déc 2019 - 9:51 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Faisceau Mar 3 Déc 2019 - 10:17 | |
| Tention de pas tout mélanger, la question de "Soupape" porte sur la fixation du petit cligno de l'ampoule de stop plus précisément appelé: "Relais clignotant du témoin d'ampoule de stop" ou "Brake light faillure indicator switch" Cette option n'existe pas sur z1 elle arrive en 76 sur la A4. Ou ça se fixe, bonne question ! Sur ma A1 ce truc est ligaturé dans le faisceau au dessus des bobines ça marche très bien comme ça depuis 40 ans et je ne pense pas que ce soit la cause de mes insomnies ... La résistance de l'ampoule de phare n'a rien à voir, c'est un beau dinosaure dont on peut facilement se passer surtout si on a modernisé la régulation. Régulateur/redresseur c'est encore une autre histoire bien connue, dont on parle fréquemment: https://900z1.forumperso.com/t377-redresseur-regulateur?highlight=redresseurhttps://900z1.forumperso.com/t3461-regulateur-sh532b-12?highlight=regulateur |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Faisceau Jeu 5 Déc 2019 - 18:37 | |
| Le gris et le vert sont des cosses cylindriques plus petites que les autres, en relation avec les clignotants. Ils existent aussi sur les 650. C'est probablement pour un équipement qui n'a pas cours en europe. Les deux fils bleus, dans le phare, c'est peut-être un véhicule ex-USA (ou le faisceau). Dans ces contrées là, les clignotants sont équipées de veilleuses DANS les clignotants, et ils ont alors des lampes 21/5W. Le bleu étant utilisé pour le circuit veilleuse, c'est peut-être bien pour ça. |
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