Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 qu'elle année le cadre ?

Aller en bas 
+8
le cascadeur
patrice le breton
lologio13
bpadicha
gisH2
bruno du nord
Didi
olivierdenantes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:52

POUR LE MONTAGE DES POTS DE Z 900 SUR UN CADRE DE Z1R
CELA NE DOIT PAS ETRE UN PROBLEME ......
UNE VERSION Z1R EST SORTIE AUX STATES AVEC LES 4 POTS ...

33Z650 QUI CONNAIT PARFAITEMENT LA SAGA DES Z DOIT POUVOIR
TE TRANSMETTRE CETTE INFO OU DU MOINS LA PHOTO ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:51

A MOINS QUE LES BOCHS SE SOIENT RISQUES A CETTE TRANSFORMATION
EN LA REBAPTISANT 1000 S ...
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:45

Leo the cat a écrit:
A MOINS QUE LES BOCHS SE SOIENT RISQUES A CETTE TRANSFORMATION
EN LA REBAPTISANT 1000 S ...
ok merci pour l'info je demanderai a 33z650
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:48

patrice le breton a écrit:
oui je vais lundi prochain a laval voir mon pôte d"enfance qui roule avec un 900 de 76 et fouiller dans le garage des parents pour des pièces de 1000 z A1 sinon au prochain salon avec le club 900 z je viendrais avec mon appareil photos pour apprendre tout cela !

salut c'est patrice le breton

c'est pas de z1r ( y'a pas les charnières sur le coté droit, j'en ai une)
je pense à A4 ou avant
pousse à bonchamp après laval j'y serais lundi am au cabinet dentaire,
je t'améne une selle origine de a4 (sans sangle) si tu veux essayer...
Patrice je peut toujours venir te voir a bonchamps vers 14 h ?

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:25

La seule Z1R avec les 4 pots distribuée par le réseau Kawasaki que je connaisse, est la Z1000S de 1978 qui a été crée par Kawasaki Allemagne à l'époque. Le montage des 4 pots avait été effectué en faisant des modifs pour adapter les pots par Kawasaki Allemagne. Le montage du réservoir de la Z1RII avait aussi été effectué comme sur la Z2R en france Wink

Au Salon Moto légende 2007, un exemplaire de ce modèle très rare a été exposé au stand du Club 900Z1 Wink

qu'elle année le cadre ? - Page 3 886541


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:13

Didi a écrit:
La seule Z1R avec les 4 pots distribuée par le réseau Kawasaki que je connaisse, est la Z1000S de 1978 qui a été crée par Kawasaki Allemagne à l'époque. Le montage des 4 pots avait été effectué en faisant des modifs pour adapter les pots par Kawasaki Allemagne. Le montage du réservoir de la Z1RII avait aussi été effectué comme sur la Z2R en france Wink

Au Salon Moto légende 2007, un exemplaire de ce modèle très rare a été exposé au stand du Club 900Z1 Wink

qu'elle année le cadre ? - Page 3 886541

Hyper Sympas votre stand ! trop hâte de voir tout cela ! je vais explosé mon appareil photo et je pense que j'aurais "la larme a l'œil "
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:48

olivierdenantes a écrit:
Hyper Sympas votre stand !

Merci Olivier Wink
C'est surtout grâce aux adhérents du Club qui nous confient leurs motos pour les exposer, sachant que l'on en prends soin comme ci c'était les notres.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:35

.

Photo du Z1000S dans le bouquin de David Marsden :

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Z1000s10

Il n'y a bien eu que les allemands pour faire ça!!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:40

En fait je crois que cela a en effet permis d'écouler les stocks des 4 pots Z1... Cf même page de mon site....
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:51

33Z650 a écrit:
En fait je crois que cela a en effet permis d'écouler les stocks des 4 pots Z1... Cf même page de mon site....

Le pire , là dedans , c' est que c' était pour écouler les "4 pots" alors qu' aujourd' hui , ils les vendraient à prix d'OR affraid
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:49

Eh oui, mon bon GisH2, la vie est mal faite... souvent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:10

patrice le breton a écrit:
oui je vais lundi prochain a laval voir mon pôte d"enfance qui roule avec un 900 de 76 et fouiller dans le garage des parents pour des pièces de 1000 z A1 sinon au prochain salon avec le club 900 z je viendrais avec mon appareil photos pour apprendre tout cela !

salut c'est patrice le breton

c'est pas de z1r ( y'a pas les charnières sur le coté droit, j'en ai une)
je pense à A4 ou avant
pousse à bonchamp après laval j'y serais lundi am au cabinet dentaire,
je t'améne une selle origine de a4 (sans sangle) si tu veux essayer... merci pour ton accueil patrice , bon j'ai essayé ta selle sans les fixations le problème j'ai pas pu la fixer because mes fixations de ma selle sont soudés et la fixation serrure pas la m^ !!! aie aie , sinon la selle se pose bien dessus mais je trouve qu'elle épouse pas trop bien le réservoir


Revenir en haut Aller en bas
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: comparaison cadre   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:12

je suis passé lundi voir mon pôte d'enfance qui roule en 900 Z de 1976 pour comparer sa ressemble sauf effectivement la patte horizontale du 900 courbée , alors que là mienne est droite comme disait léo ainsi que les attaches cache latéral droite j'ai regardé plusieurs cadre de Z 1R sa me semble beaucoup plus a cela j'ai trouvé une photo sur le net d'un 900 avec le m^cadre soit disant " Godier Genou " ne m'emgeuler pas si je répete des conneries lu sur le net !! peut être la mienne a la base car m^phare chromée et les doubles disques ventilés Brembo je crois ! pour la selle je pense que le modèle 76 devrait aller ?[img]qu'elle année le cadre ? - Page 3 900z_010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:48

gisH2 a écrit:
33Z650 a écrit:
En fait je crois que cela a en effet permis d'écouler les stocks des 4 pots Z1... Cf même page de mon site....

Le pire , là dedans , c' est que c' était pour écouler les "4 pots" alors qu' aujourd' hui , ils les vendraient à prix d'OR affraid

Les 4 pots origine KAWA étaient dispo en concession jusqu'en 2009 au tarif de 2300 euros ( à comparer avec les 1700 euros , prix des pots " chinois" qui sont quand même il est vrai de qualité " correcte" ...)... pour de l'origine, c'était quand même " abordable ".....
C'est dingue le nombre de pieces encore dispo en concession.... exemple les vis qui ferment le T supérieur ...14 euros en concession... vaguement le même prix les " refab" dont le chrome part en lambeau au premier démontage ( expérience vécue par mon pote...)
Je ne jette pas la pierre sur les " refab" qui ont un seul mérite , c'est d'exister et de faciliter la tache... mais il faut vraiment " trier " car il y a beaucoup de déchets...vive le NOS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'elle année le cadre ?   qu'elle année le cadre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle année le cadre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle annee
» quelle batterie
» quelle melodie
» Quelle valeur ?
» Quelle vis de gicleur principal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: