Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle vis de gicleur principal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rapat
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Rapat


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : 47

Quelle vis de gicleur principal ? Empty
MessageSujet: Quelle vis de gicleur principal ?   Quelle vis de gicleur principal ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:54

Bonsoir,

Je suis en pleine réfection de mes carbus VM 26SS (Z1000A2 de 1978) ultra son étou étou. Au passage un grand merci au gentil membre qui a recommandé le gel DNA de chez ZOLPAN pour le nettoyage de l'alu, c'est magique !!!

Pour en revenir à ma question, le kit de réfection NAPCO propose deux vis de gicleur principal à changer ( numéro 28 de l'écalé de la RMT n°14 page 123 ), une marquée 102, l'autre 105. Celle d'origine démontée est marquée 112.5 et un petit carré dans le coin en bas à gauche d'un plus grand carré en haut de la vis.

Laquelle monter, 102, 105 ? et pourquoi ?

Merci d'éclairer ma lanterne.... Quelle vis de gicleur principal ? 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Quelle vis de gicleur principal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis de gicleur principal ?   Quelle vis de gicleur principal ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 6:24


Sur une A2 toute origine c'est du 105 en principal, du 15 en ralenti aiguille 5DL321-3 au 3e cran, la tienne est comment aujourd’hui ?

Quoi comme échappement ?
Quoi comme admission ?
Quels gics de ralenti ?
Cylindrée d'origine ?

Les réponses en seront plus pertinentes mais dans tous les cas 102 c'est trop pauvre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapat
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Rapat


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : 47

Quelle vis de gicleur principal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis de gicleur principal ?   Quelle vis de gicleur principal ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:07

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'avais trouvé en lisant les "caractéristiques techniques" de la RMT....Embarassed Mon moteur est stock, en 1015 cc mais réalésé une fois par l'ancien proprio, je ne connais pas la cote. Je n'ai pas les anciens pistons...Mon pot est un 4 en 1 style CANAM, marche plutôt pas mal, mais je nesouhaite pas faire des chronos....La carrosserie est chez le peintre, j'ai fait reconditionné les FOURNALES qui étaient dessus à l'achat, je vais remplacer l'allumage par un électronique, et j'attends mon BO PME et ma jante CAMPAGNOLO qui sont ches GODIER GENOUD pour finaliser son 'lifting". Pourl le gicleur de ralenti, c'est pas dur, il n'y en a qu'un dans le kit de réfection.....Globalement, les carbus étaient en bon état, mais un d'eux pissait l'essence par moment, je ne sais pas pourquoi....Les vis de cuve étaient litéralement collées, je me suis fait super chier pour les dévisser....

Merci encore pour les infos.

Bonne journée Quelle vis de gicleur principal ? 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Quelle vis de gicleur principal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis de gicleur principal ?   Quelle vis de gicleur principal ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:14

Salut question souvent abordée ici. En 4/1 et en enlevant le préfiltre à air le Z1000 avale bien du 110.Si tu avait des fuites d'essence n'oublie pas de changer des raccords d'alimentation sinon tu seras quitte d'un nouveau démontage.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rapat
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Rapat


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : 47

Quelle vis de gicleur principal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis de gicleur principal ?   Quelle vis de gicleur principal ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:21

Merci du....tuyau ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Quelle vis de gicleur principal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis de gicleur principal ?   Quelle vis de gicleur principal ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:04


La question n'est pas vraiment de faire des chronos mais avec un éch plus libre le moteur a plus soif et une alim pauvre surchauffe le haut moteur.
Pour les gic principaux 110 / 115 c'est ce que je mettrai également dans ta config, pour les vis de cuves je n'y touche jamais y en aurais pas ce serait aussi bien, ça ne sert à rien.

Pour les fuites, artikawa, parle des communications entre carbus qui sur une 26 sont des T d'alimentation si ça fuit il faut effectivement tout re-désassembler pour y accéder, vaut mieux être sur que c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapat
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Rapat


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : 47

Quelle vis de gicleur principal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis de gicleur principal ?   Quelle vis de gicleur principal ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:44

Merci, je m'en occupe, Quelle vis de gicleur principal ? 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vis de gicleur principal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis de gicleur principal ?   Quelle vis de gicleur principal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vis de gicleur principal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gicleur ralenti Z900 A4
» Gommard - Pneu - Quelle taille ?
» quelle batterie
» Quelle annee
» quelle melodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: