Normalement les quelques rares chromeurs encore actifs chez nous ( hors pays de l'est qui n'ont pas toutes les contraintes et qui font "crever" les chromeurs restants chez nous) veulent des pots sans calamines (c'est à dire qui faut les passer au feu ) toute la difficulté réside dans le polissage et qu'il ne faut pas cuivrer les pots car ils bleuissent plus vite , il faut nickeler puis chromer m'a t'on dit ?
J'ai déjà fais chromer plusieurs pots et coudes de triple kawa , S2 , H1D avec coude et pot en 1 morceau , et le chrome reste en bon état après quelques milliers de Km sans bleuissement !
Par contre j'ai 1 pot de S2 rechromé par "l'artiste" régions Reims M... qui cloque et s"écaille par endroit
Pour les pots des 4 temps , il semblerait que le rechromage est déconseillé car ils rouillent par l'intérieur ( non présent avec les cylindres à trous
) et l'épaisseur de ferraille est faible du coup et après polissage tu risques de passer au travers !
JS