| pots 4/4 900 Z1 | |
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+7JMZ1000 Doc Z Gargamel jstech68 gisH2 33Z650 Charly Z 11 participants |
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Auteur | Message |
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Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
| Sujet: pots 4/4 900 Z1 Dim 2 Sep 2012 - 21:56 | |
| Je vous sollicite pour vos conseils avisés concernant l'achat de pots pour 900 z1 B (1975). On m'a fortement déconseillé les refabrications de M.... ayant les coudes non doublés qui bleuissent à la vitesse de l'éclair. Kawa en a t-il encore en stock (siglés KHI 900 z1/ 750 Z2 DGM + N°... ) ? Y a t-il des refabrications de qualité ? Merçi pour vos réponses. Zamicalement |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Dim 2 Sep 2012 - 23:12 | |
| Si tu en trouves dans une concession, achète le stock.... car impossible à trouver chez WAKA !!... Et dire que dans les années 70's, la première chose que les acheteurs de 900z faisaient, c'était virer les 4 pots pour un 4 en 1 !!... et c'était direct benne !!.... Aujourd'hui, c'est des refab PMC japon, sous licence Kawa, je crois.... Pour les prix, c'est entre 1300 et 1500 roros.... sinon, t'as çà: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350548753.htm?ca=2_sBon, . .... |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Lun 3 Sep 2012 - 19:22 | |
| Salut Charly Z, sur ma Z1B J'ai des pots qui viennent de chez CBZ1, c'est l'ancien proprio qui les a mis et ils ne sont pas bleus gis |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Jeu 15 Fév 2018 - 11:34 | |
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jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Jeu 15 Fév 2018 - 16:39 | |
| J'ai vu que Z fever en Allemagne vend des pots de Z1 d'un nouveau fournisseur ( sans les colliers en bout de coude au point de soudure) Il dit que la qualité est nettement meilleur et la finition est top ! Moi j'ai des origines avec le marquage ,,,,,,76 et tout le bins en bon état juste le gauche haut un peu frotté vers l'arrière sur 1 cm2 mais réparable et je me tâte , soit je prends des nouveaux ou alors je fais rechromer les existants ? JS |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Jeu 15 Fév 2018 - 17:31 | |
| tu veux parler de ceux-là: http://z-fever.de/shop/product_info.php?info=p2352_4-4-exhaust--new-manufactur-.html" Very soon this manufactur will offer a second version of this 4-4 exhaust.....with chromium clamp downpipe/silencer....no code. Sure this second version will be also much higher quality than earlier produced 4-4 pipes!" et il ne donne pas non plus le nouveau prix ??? c'est very soon autrement dit bientôt ... Pour le rechromage, c'est à voir, qui a eu l'expérience... J'ai bien peur que cela ne coûte un bras voire deux, et de plus, il faut qu'il trempe intégralement dans un bain .... |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Jeu 15 Fév 2018 - 18:24 | |
| Si il peint ses pots en "noir racine", il va se planter .... Il dit simplement, si je ne m'abuse, qu'il existe cette version avec la jonction entre les tubes et les silencieux peinte en couleur alu, et que bientôt, une nouvelle version avec cette partie chromée ald peinte. Le reste demeure identique d'une version à l'autre. Je ne crois pas que si peu puisse changer le prix de façon notable. Mais je peux me tromper. Quant à rechromer des pots d'époque, ce n'est pas que c'est impossible, mais tu ne trouveras pas beaucoup de chromeur qui veuille bien polluer son bain de chromage avec les cochonneries qu'il y a forcément à l'intérieur. |
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Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Lun 26 Fév 2018 - 14:31 | |
| 4 Pots kawa siglés KHI neufs trouvés à la bourse de Monclar de Quercy. Sujet clos |
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Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Lun 26 Fév 2018 - 18:23 | |
| Salut mon Charly, Tu as dû mettre un cierge à St Antoine de Padoue pour avoir eu une chance pareille ! Z'amicalement |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Lun 26 Fév 2018 - 18:39 | |
| - gisH2 a écrit:
- Salut Charly Z, sur ma Z1B J'ai des pots qui viennent de chez CBZ1, c'est l'ancien proprio qui les a mis et ils ne sont pas bleus
Oui mais ta Z1B n'est pas (comment dire heuuu) ... "suffisamment sollicitée" pour que ça bleuisse ... Bien sur que oui, dans des conditions de fonctionnement soutenu même sans parler de zone rouge ça virerait, c'est sur !! Cela couterait beaucoup trop cher sur des refabrications déjà pas données! Une tite remarque qd même, ces tubulures internes diminuaient sensiblement le diamètre des conduits en sorties culasse, nul doute que cela soit un problème de bridage pour exploiter pleinement un moteur boosté. |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Lun 26 Fév 2018 - 19:25 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- gisH2 a écrit:
- Salut Charly Z, sur ma Z1B J'ai des pots qui viennent de chez CBZ1, c'est l'ancien proprio qui les a mis et ils ne sont pas bleus
Oui mais ta Z1B n'est pas (comment dire heuuu) ... "suffisamment sollicitée" pour que ça bleuisse ... Bien sur que oui, dans des conditions de fonctionnement soutenu même sans parler de zone rouge ça virerait, c'est sur !!
Cela couterait beaucoup trop cher sur des refabrications déjà pas données! Une tite remarque qd même, ces tubulures internes diminuaient sensiblement le diamètre des conduits en sorties culasse, nul doute que cela soit un problème de bridage pour exploiter pleinement un moteur boosté. c'est celle la que j'avais prise quand on a fait la sortie avec Manu à la Grande Bleue, d'accord pas pousser , mais on a eu du 40° à l'ombre tous les jours depuis elle est restée sans rouler 2 ou 3 ans ,je l'ai remise en route l'année dernière ,les pots risquaient pas de bleuir ........ |
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jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Jeu 1 Mar 2018 - 11:19 | |
| Ceux qui ont des pots refabriqués confirment ce phénomène de bleuissement ? Perso , je pense qu'il faut vraiment lui tirer dessus ,non ?
JS |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Jeu 1 Mar 2018 - 18:55 | |
| Il semblerait, je dis bien SEMBLERAIT, que les collecteurs refabriqués ne soient pas doublés, alors que ceux d'origine le serait. Je n'ai jamais eu la possibilité de tripatouiller les refrabrications pour savoir si c'était vrai ou pas. Peut être un point de différence à vérifier en fonction des pots proposés en copie. La prochaine fois que je dépose les miens, d'origine, je vérifierai si c'est vérifiable. Dans l'affirmative, ça semblerai logique que les pots "doublés" aient moins tendance à bleuir que les tubes simple peau (pots double peau, ça faisait bizarre ). |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Jeu 1 Mar 2018 - 19:24 | |
| J'ai un peu de mal à discerner dans cette réponse si tu es sérieux ou si tu blagues mon cher Didier Bien sur que les pots d'origine son doublés et bien sur qu'ils ne le sont pas sur les refabs, il n'y a aucun doute là dessus ! Inutile de démonter ta 900 je te fais cadeau d'une image puisque t'as été sage ... Pour plus de précision, ces conduits internes ne sont pas en contact avec l'enveloppe chromé extérieure et ne sont soudés qu'au niveau de la sortie culasse. Soudure qui parfois lâchait et faisait un raffut du diable notre Mario que Gis connait en avait fait les frais je m'souviens ... Et pour "jstech68" je précise que non, pas la peine de faire du 12000 tours pour les voir virer il suffit d'exploiter pleinement cet engin qui ne demande que cela, les réglages de carburation plus ou moins riches sont aussi des facteurs favorisant ce bleuissement ou ce jaunissement, il n'est d'ailleurs pas rare de voir un ou deux coudes plus coloré que les autres ... Au fait, j'attends toujours que tu m'appelles pour vérifier les fusibles de ta House Ardéchoise |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Jeu 1 Mar 2018 - 20:28 | |
| Non je ne plaisante pas. J'essaye seulement de ne pas affirmer ce que je n'ai personnellement pas vérifié. Il me semble du reste qu'il existe une copie qui a le collecteur doublé. C'est surtout ça qu'il faut vérifier. Quand il y a jusqu'à 500/600€ d'écart sur une ligne refabriquée, on peut penser que cette différence est peut-être due à ça. On peut rêver, non ? Faut surtout en être certain. Pour mon maisonnette Ardéchoise, figure toi que j'ai eu les félicitations du consuel en fin d'année dernière, du premier coup. Pas belle la vie ? Donc si tu veux venir, tu seras le bienvenue, mais pas la peine de prendre ton Metrix Je redescend dans le 07 en Avril/Mai pour finir la plomberie et faire le carrelage. Pour cet été le frigo sera opérationnel et plein de boutanches |
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jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Ven 2 Mar 2018 - 11:00 | |
| Pour info, j'ai questionné Z fever au sujet des pots repros dédoublés , voici sa réponse : c'est difficile de voir mais en mettant le doigt en sortie culasse on ressent une forte épaisseur ,il n'en est pas sûr dédoublé ou non ? de toute façon avec moteur non tuné et une utilisation normale les pots ne bleuissent pas , sauf en utilisation trajet court en ville par 30° ou plus et aussi avec un allumage/carburation/soupapes mal réglés les coudes peuvent bleuir autant sur les NOS que les repros ! Lui utilise depuis des années des pots repro sur sa Z sans bleuissement ! JS |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Ven 2 Mar 2018 - 14:21 | |
| Ce brave monsieur de Zfever semble apparemment doté d'une courtoisie diplomatique affinée pour te faire comprendre en fait qu'il n'en sait trop rien ... Il roule en Z depuis des années, je n'en doute pas mais ne il dit pas le nombre d’années ni de kilomètres, c'est un bon démagogue. Vu ton profil nous avons à peu près le même âge, je roule en Z depuis plus de 35 ans, une chose est incontestable, je manie la poignée avec un peu moins de fougue et un peu plus d’appréhension qu'à 28 ans ... heuuuu, quoi que ... ... enfin bref ! . Tout ça pour confirmer que l'utilisation de ta Z ne fera "peut-être" pas virer les coudes très vite mais pas d'impatience ... Sur les photos jointes nous avons le collecteur de ma z1000 qui est d'origine et qui accuse surement dans les 300 000 k avec des utilisations des plus Zens aux plus extrêmes, on peut constater qu'il est sale, certes mais qu'il n'y a aucune trace de bleu ou de jaune ... A coté et juste à coté, facile pour la photo, c'est une z650 avec un 4/1 Jama non doublé, c'est une nana qui m'a vendu cette moto et qui avait du faire 1000 bornes avec ce pot acheté neuf, ceci dit, ce bleuissement sur un 4/1 n'est pas gênant et nettoyé au truc à chrome ça passe très bien mais pour un collecteur sensé être d'origine ... Ceci n’étant que mon humble témoignage. Without further comments ... |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Ven 2 Mar 2018 - 14:53 | |
| Allez, histoire de causer un peu, et de montrer qu'on n'est pas encore gelé en région parisienne...
J'avais fait rechromer le pot de ma 125 Yamaha YA6 en 1970. Je roule un peu et le chrome sur la partie coude fait des cloques, oui carrément des cloques ! Je ne touche à rien et les cloques disparaissent, je me dit que je vais rapporter le pot chez le chromeur...
Quelques jours passent et les cloques ne reviennent pas, mais le coude est bien bleu :-(
Alors je frotte au Ouator ou Mirror je ne sais plus, le bleu part à 100 % et le chrome est à peine un peu jauni.
Et ni les cloques ni le bleu n'est jamais revenu, incroyable mais vrai !
Et je n'avais pas changé le réglage de l'allumage entre temps, réglé régulièrement. J'écris ça car un jour, j'avais aidé un ami à remonter sa 750 GT Laverda, c'était en plein hiver, et quand il a démarré les coudes ont rougit, presque roses, pratiquement translucides ! Je ne sais plus si c'était la distribution ou l'allumage qui était décalé; mais c'était impressionnant ! |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Ven 2 Mar 2018 - 17:03 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Ven 2 Mar 2018 - 19:43 | |
| Pfffffff...Moi j'vois pas de différence mais c'est normal pour des motos qui roulent pas ... |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Ven 2 Mar 2018 - 19:47 | |
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jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Sam 3 Mar 2018 - 7:20 | |
| Un tél et un prix pour rechromer les pots : 05.61.29.29.00, 420 euros et 4 semaines de délais, ça se trouve à Muret non loin de Toulouse, l'avantage du chromage c'est que les pots passent dans un bain qui enlève le chrome mais aussi la m... accumulée dans les pots, j'ai déjà fais faire ça pour une GT750 et c'est en cours pour une 4 pattes.
bon week end |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Sam 3 Mar 2018 - 8:24 | |
| Tien puisque tu es actuellement en contact avec ce chromeur il serait intéressant de lui poser la question: A quelle température ce traitement se décolore ? Il doit savoir lui . Sachant aussi qu'en sortie culasse, non seulement la température est élevée mais il y a l'effet chalumeau qui amplifie encore plus cette chaleur. |
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didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Sam 3 Mar 2018 - 9:48 | |
| Zalut la compagnie les sorties de pots refrabriqués de la mienne ont de belles couleurs bleu et jaune cela ne me dérange pas outre mesure c'est signe qu'elle roule.............. et puis si elle n'est pas réglé tip top allumage et carburation vu l'usure des carbus et du reste .......... elle démarre bien et m'emmène où je veut c'est le principal pour moi après y'a des puristes de l'authenticité dont je ne suis pas chacun voit les choses a sa façon et c'est très bien ainsi Zalut de l'île de beauté |
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jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 Sam 3 Mar 2018 - 11:35 | |
| Normalement les quelques rares chromeurs encore actifs chez nous ( hors pays de l'est qui n'ont pas toutes les contraintes et qui font "crever" les chromeurs restants chez nous) veulent des pots sans calamines (c'est à dire qui faut les passer au feu ) toute la difficulté réside dans le polissage et qu'il ne faut pas cuivrer les pots car ils bleuissent plus vite , il faut nickeler puis chromer m'a t'on dit ? J'ai déjà fais chromer plusieurs pots et coudes de triple kawa , S2 , H1D avec coude et pot en 1 morceau , et le chrome reste en bon état après quelques milliers de Km sans bleuissement ! Par contre j'ai 1 pot de S2 rechromé par "l'artiste" régions Reims M... qui cloque et s"écaille par endroit Pour les pots des 4 temps , il semblerait que le rechromage est déconseillé car ils rouillent par l'intérieur ( non présent avec les cylindres à trous ) et l'épaisseur de ferraille est faible du coup et après polissage tu risques de passer au travers ! JS |
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| Sujet: Re: pots 4/4 900 Z1 | |
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| pots 4/4 900 Z1 | |
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