dominique79 Tire-court!
Messages : 137 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 67 Localisation : Deux sèvres
| Sujet: Dépose du moteur Mar 26 Juil 2011 - 18:16 | |
| Bonjour les z Encore une question idiote, mais il faut bien les poser aussi ! Quelle est la meilleure solution pour déposer le moteur avant de repeindre le cadre ? ( Z1000 1977) Merci |
|
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Dépose du moteur Mar 26 Juil 2011 - 19:40 | |
| tu veux dire, a part demonter le reservoir, les reposes pieds, l'echappement, le selecteur, la pedale de frein, les carbus, debrancher les bobines , tous les connecteurs electrique, le fil de masse pres du kick, le carter de psb, le psb, (vider lh huile) , debrancher le cpt tour, le fil des vis platinées, la fixation moteur avant , les 2 inf et celle de l'arriere,? apres ça vient tout seul si on est costaud, et pour la peinture cadre, meme chose, tout s'en vas, prendre des fotos et des notes de reperage (pleins!) c'est simple! |
|
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: Dépose du moteur Mar 26 Juil 2011 - 20:19 | |
| j' avais fait quand j'ai restauré ma Z1R et tout seul; après avoir tout déposé et enlevé les écrous des boulons fixation moteur, eh bien tu couches tout l'ensemble sur le coté droit (carter embrayage) et tu retires les boulons de fixation et c'est le cadre que tu pivotes vers le bas, donc la gauche de mémoire et tu le lèves
le cadre est plus léger que le moteur !!!
j'suis pas RAMBO quand même, faut bien trouver des solutions |
|
dominique79 Tire-court!
Messages : 137 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 67 Localisation : Deux sèvres
| Sujet: Re: Dépose du moteur Mar 26 Juil 2011 - 20:37 | |
| Bonsoir les amis, effectivement je commence par tout démonter comme tu le dis megamax, mais merci à patrice parceque je n'avais pas imaginé coucher la moto ( enfin ce qu'il en reste ), j'étais plutot sur l'idée d'utiliser une girafe ou un palan voir un ou deux potes costaux . Merci encore la zuite a+ |
|
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Dépose du moteur Mer 27 Juil 2011 - 0:12 | |
| j'avais pas pensé a coucher le cadre, pas besoin de palan, a 2 ça vas tout seul! (pour moi, tout seul ça vas aussi, suis comme obelix! tombé dans la marmite ) par contre prendre PLEINS de fotos et de croquis pour remettre tout en ordre, a moin de réellement bien connaitre le z! |
|
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Dépose du moteur Sam 30 Juil 2011 - 1:15 | |
| YA DIDI QUI A FAIT UN POST AVEC SA METHODE STYLE BRANCARD D INFIRMIER C EST AUSSI TRES VALABLE ET AU REMONTAGE CELA EVITE BIEN DES ACCROC SUR LA PEINTURE ... A+ YVES |
|
dominique79 Tire-court!
| Sujet: Re: Dépose du moteur Dim 31 Juil 2011 - 18:53 | |
| Bonsoir les zamis, Merci STOCK 51 effectivement j'ai regardé le poste de didi qui est trés explicite |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépose du moteur | |
| |
|