| Carburateurs VM28SS | |
|
+933Z650 Didi philipperueil toobiteam STOK 51 lologio bpadicha WebZ JMZ1000 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Carburateurs VM28SS Dim 10 Juil 2011 - 11:12 | |
| Salut tout l'monde, Le T central de répartition essence à pris du jeu et suinte un peu, bref il a 32 ans ! C'est une rampe Mikuni VM28SS de Z1000A2; Z1R; Z2R; ST; et MKII, je pense qu'elle fut montée également sur certaines Suz de l'époque. J'ai surfé un peu mais ne trouve pas mon bonheur, j'en aurai profité également pour remplacer les jonctions des carbus 1/2 & 3/4 Mais surement ai-je mal cherché ? Merci de votre aide, JM [img] [/img] |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Dim 10 Juil 2011 - 11:55 | |
| .
J'ai le même problème sur ma rampe de ST ... et ça pisse sérieux!!!
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Dim 10 Juil 2011 - 12:18 | |
| - WebZ a écrit:
- J'ai le même problème sur ma rampe de ST ... et ça pisse sérieux!!!
Merci de ton aide mon cher ChriZtian, nous sommes donc 2 dans cette recherche et le nombre peut s'agrandir, j'en suis bien sûr ! JM |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 10 Juil 2011 - 18:12 | |
| si tu as un tour tu fais des rainures et tu mets des joints toriques plus gros et ca ne fuit plus je l ais fait pour mon 900 .bpadicha. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Dim 10 Juil 2011 - 19:41 | |
| Oui mais je n'ai pas de tour, je vais réfléchir au problème, peut être avec un bout de durit emmanché coté carbu et un T du commerce d'un diam inférieur. Je m'étonne qd même que cette pièce ne soit dispo nulle part, vais continuer à chercher un peu. Bernard, donne moi ton 06 en MP, je pars dimanche pour Nice jusqu'à mercredi et j'ai bien l'intention de boire une avec toi, à l'allé ou au retour ! JM |
|
| |
lologio Tire-court!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Dim 10 Juil 2011 - 20:48 | |
| slt sujet traité sur "le forum des motos speciales " , faites y un petit tour ya STOCK51 qui avait donné une tres bonne soluce si je me souvient. a+ et courage !!!!!!!!!!! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Sam 16 Juil 2011 - 1:19 | |
| J AI MODIFIE CES PIECES POUR Y MONTER DES JOINTS TORIQUES J AI DU FAIRE UN TUTO LA DESSUS IL Y A QUELQUES ANNEES MAIS CETTE PIECE SE RETROUVE MAINTENANT FACILEMENT J EN AI VU SUR LES SITES DE PIECES DE REFABRICATIONS MAIS C EST SUR QUE C EST .....BEAUCOUP ....PLUS CHER QUE 2 JOINTS TORIQUES ... A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Sam 16 Juil 2011 - 5:47 | |
| Salut, Merci de ta réponse mais je n'ai pas de tour et je suis toujours pressé ! Donc j'ai fait autrement: - J'ai viré la garniture caoutchouc complétement recuite et durcie - Deux morceaux de durit (spéciale ess, bien sûr) au bon diam. - Deux toriques pour compenser l'épaississeur à l'épaulement de la pièce d'origine - Un peu de pâte Loctite orange sur la partie intérieure. - Et sur l'extérieur un peu de silicone pour faciliter l’emmanchement, le jeu étant très négatif. C'est assez propre, c'est monté depuis 3 jours et pour l'instant, aucune fuite. Je suis même à peu près sûr que j'aurais des fuites avant cette pièce ! JM |
|
| |
toobiteam Couillu!
Messages : 295 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 62 Localisation : orleans
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Jeu 21 Juil 2011 - 23:36 | |
| hi les gens , j ai le meme pb !! sur le special k je vais donc commander fin juillet aux usa chez z1 la jonction refaite en alu et joints remplacables : qui en veut ? on peut se faire une commade groupee? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Ven 22 Juil 2011 - 23:06 | |
| Salut . Ben moi je m'emmerde encore moins que vous ! Je place 2 joints toriques de part et d'autre du té . du coup avec le serrage des carbus sur la platine cela ressert le té ... Il n'y a plus aucune fuite . |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Ven 22 Juil 2011 - 23:19 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Salut .
Ben moi je m'emmerde encore moins que vous ! Je place 2 joints toriques de part et d'autre du té . du coup avec le serrage des carbus sur la platine cela ressert le té ... Il n'y a plus aucune fuite . C'est une soluce simplisme et provisoire car tes toriques n'ont pas leur place, ils vont s'écraser donc se fissurer et tu seras bon pour recommencer à plus ou moins courte échéance Tant qu'à tout démonter, autant essayer de faire quelque chose de plus pérenne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Sam 23 Juil 2011 - 23:06 | |
| Je suis bien d'accord avec toi , quant à ma solution .. Moi aussi je suis étonné du résultat , mais ça ne fuit pas . J'ai toujours fait ça sur des carbu de 28 à alimentation centrale ( pas de 26) et je n'ai jamais eu de fuite . j'ai une rampe montée comme ça depuis 6 ans et c'est nickel , avant elle fuyait comme une passoire et le té central entre comme dans du beurre .. |
|
| |
philipperueil Tire-court!
Messages : 83 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 59 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Jeu 28 Juil 2011 - 16:38 | |
| |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Jeu 28 Juil 2011 - 18:43 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Jeu 28 Juil 2011 - 19:20 | |
| Bref! Maintenant on en trouve dans les poubelles Et moi j'ai l'air d'un Con avec mon premier message Pffffff |
|
| |
toobiteam Couillu!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Jeu 28 Juil 2011 - 19:33 | |
| oh que non , ton message n'est pas idiot je me suis demandé longtemps si le debit , donc la pression , d'arrivee d'essence dans ma rampe n etait pas trop fort !! vu que le reservoir d'essence de la brouette est dans le panier , on alimente la rampe avec une pompe a membrane par l intermediaire d'une nourrice !! j avais des fuites aussi aux jonctions , avant de decider de revoir ces etancheités !! j ai choisi la solution piece en alu et joints changeables , a cause de notre essence desormais sans plomb !! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Lun 1 Oct 2012 - 19:38 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Salut,
Merci de ta réponse mais je n'ai pas de tour et je suis toujours pressé ! Donc j'ai fait autrement:
- J'ai viré la garniture caoutchouc complétement recuite et durcie - Deux morceaux de durit (spéciale ess, bien sûr) au bon diam. - Deux toriques pour compenser l'épaississeur à l'épaulement de la pièce d'origine - Un peu de pâte Loctite orange sur la partie intérieure. - Et sur l'extérieur un peu de silicone pour faciliter l’emmanchement, le jeu étant très négatif.
C'est assez propre, c'est monté depuis 3 jours et pour l'instant, aucune fuite. Je suis même à peu près sûr que j'aurais des fuites avant cette pièce !
JM
Salut Jean-Marc J'aimerai savoir si ta réparation de té ne fuit toujours pas ? Je te pose la question car j'ai 2 rampes de carbu de 26 (2 tés par rampe) où les tés pissent l'essence et j'aimerai bien les réparer par moi même. Merci _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Lun 1 Oct 2012 - 20:03 | |
| .
J'ai remarqué qu'un té qui n'a pas vu d'essence de puis longtemps a tendance à fuir...
il faut lui en faire goûter à nouveau et il reprend son étanchéité, ça doit faire gonfler légèrement le caoutchouc qui bouche à nouveau le conduit dans lequel il se trouve.
Par exemple, le premier jour, on lui envoie de l'essence, ça fuit, on referme. Le deuxième jour, ça ne fuit plus.
Testé et approuvé sur 2 rampes, une VM28 premier modèle et une VM28SS de 1000ST. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Lun 1 Oct 2012 - 20:59 | |
| - Didi a écrit:
Salut Jean-Marc J'aimerai savoir si ta réparation de té ne fuit toujours pas ? Je te pose la question car j'ai 2 rampes de carbu de 26 (2 tés par rampe) où les tés pissent l'essence et j'aimerai bien les réparer par moi même. Merci Salut Didi, oui, ça tient toujours sans problème, il faut prendre de la durit pour essence mais tu n'es pas idiot, ça rentrait vraiment en force, j'ai dû mettre un peu de graisse silicone pour aider mais depuis, je confirme que ça tient - WebZ a écrit:
J'ai remarqué qu'un té qui n'a pas vu d'essence de puis longtemps a tendance à fuir...
il faut lui en faire goûter à nouveau et il reprend son étanchéité, ça doit faire gonfler légèrement le caoutchouc qui bouche à nouveau le conduit dans lequel il se trouve.
Par exemple, le premier jour, on lui envoie de l'essence, ça fuit, on referme. Le deuxième jour, ça ne fuit plus.
Testé et approuvé sur 2 rampes, une VM28 premier modèle et une VM28SS de 1000ST. C'est exact, j'avais aussi remarqué ce phénomene mais dans mon cas, la moto roule régulièrement on ne peut pas dire que les T aient le temps de sécher mais ça s'est mis à suinter à ce niveau, les manchons caoutchouc étaient vraiment pourris. |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Lun 1 Oct 2012 - 21:36 | |
| en fait, je crois que c'est la durite qui finit pas gonfler et recoller au T parfaitement |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Mar 2 Oct 2012 - 11:24 | |
| OK merci, j'vais essayer de réparer à ta façon, Jean-Marc _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Mar 2 Oct 2012 - 14:48 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Dernière édition par Didi le Mar 2 Oct 2012 - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Mar 2 Oct 2012 - 15:15 | |
| |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Mar 2 Oct 2012 - 19:38 | |
| J'ai remonté la rampe puis mise en route du moteur sans fuite Bon, j'ai une deuxième rampe à faire la même chose _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS Mar 2 Oct 2012 - 20:31 | |
| Tu peux considérer en toute quiétude que ça durera au moins 40 ans ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburateurs VM28SS | |
| |
|
| |
| Carburateurs VM28SS | |
|